Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
Nouveauté : Archétype Petrucci

Nouvelle EQ semi paramétrique 4 bandes inside + nouveau réglage de micro.
C'est d'la merde !!
Themis_uvsq
C'est du lourd le Petrucci.
J'ai Amplitube 5 max, mais j'ai craqué sur ce plugin qui sonne vraiment bien, et n'est pas du tout limité au son Petrucci.
lastaly
Je vais le tester, et comme d'hab j'attends que ça soit à 50%
C'est d'la merde !!
Themis_uvsq
Je le trouve vraiment bien, et assez complémentaire avec mon Amplitube 5 max du coup.
J'ai pris le Abasi "d'occasion" pour la 8 cordes.

Seul souci j'ai des craquements, qui doivent j'imagine venir d'un réglage à faire niveau de la fréquence d'échantillonnage et du "buffer", et là je tâtonne car je n'y connais rien.
phatatrax
j'avais pas vu ce topic,

Je n'utilise pas de simu de son hig-gain, en son clair jusqu'a disto

Je prend ca :
https://www.scuffhamamps.com/p(...)-gear


avec le cab torpedo wall of sound :
https://www.two-notes.com/en/t(...)ound/



Sinon lepou

http://www.grebz.fr/simulator_(...)g.php

toujours avec le cab de torpedo OU pour rester "puriste"

http://www.grebz.fr/simulator_(...)g.php


A part les UAD j'ai du tout tester et revient toujours a ça,l'habitude peut-être..

mais pour un rendu le moins fake possible je trouve que ça fonctionne pas mal
lastaly
Themis_uvsq a écrit :
Je le trouve vraiment bien, et assez complémentaire avec mon Amplitube 5 max du coup.
J'ai pris le Abasi "d'occasion" pour la 8 cordes.

Seul souci j'ai des craquements, qui doivent j'imagine venir d'un réglage à faire niveau de la fréquence d'échantillonnage et du "buffer", et là je tâtonne car je n'y connais rien.


Vérifie que tu as bien la version 2.0 du plugin, la version précédente du Abasi était une vraie merde au niveau des craquements c'est le seul qui me faisait ça.
C'est d'la merde !!
wire
  • #96
  • Publié par
    wire
    le 05 Apr 22, 12:07
J'ai guitar rig 5 mais j'en suis de moins en moins satisfait (après sans doute/peut être que sais pas trop bien l'utiliser).
Déjà je me demandais si celà avait un sens d'utiliser un simulateur d'amplis avec des pédales physiques notamment disto ou overdrive ? Pour les effets c'est rare que j'utilise les effets du logiciel, j'utilise seulement les modélisations d'amplis.

Lequel se détache niveau son entre Guitar rig, Amplitude, Kemper (mais là c'est un module physique externe et moi je joue pas mal sur mon PC avec mes partitions sur mon PC, guitar pro)

Peut on avoir ce genre de son ou approchant ci dessous en disto avec ces solutions ?

merci.

wire
  • #97
  • Publié par
    wire
    le 06 Apr 22, 17:52
Je me laisser tenter par amplitube avant d'aller voir du Kemper..
lastaly
50% sur tous les plugins Neural DSP jusqu'au 18 Avril.
C'est d'la merde !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jun 22, 17:48
TH-U est en promo (Edit : c'est de Overloud).
C'est ce que moi j'ai choisi, de ceux que j'ai testés je l'ai trouvé le meilleur de loin malgré l'interface pas très jolie et le nombre d'amplis pas énorme, mais extensible avec les profils qu'ils appellent rigs, et d'effets pas énorme non plus, (j'en ai testé quelques autres logiciels au fil du temps, Helix Native, Bias, Neural DSP, guitar rig, et autres que j'ai probablement oubliés).
J'y ai ajouté quelques packs de rigs Choptones et je trouve le tout excellent, réactif sur un PC.
lastaly
Archetype Rabea




J'aime bien ce youtuber, très bon son, joueur très versatile, il y a un peu le même esprit que dans le plugin Petrucci + des sons de synthé.
C'est d'la merde !!
Tidou40
quelq'un a un avis sur lesplugin ML sound lab?

ils ont un plugin du Silver jubilee version GNR qui peux etre sympa
lastaly
Re 50% chez Neural DSP pour le Black Friday.
C'est d'la merde !!
lastaly
Je viens de tester le pack "Rhythm IR - Downtuned" de Jens Bogren avec les plugins Neural DSP.

Pu***** avec la 8 cordes même le Plini qui est relativement gentillet sonne violent !
C'est d'la merde !!
travisbarker
Bonjour à tous !

Utilisant de plus en plus Bias FX (standalone) pour amplifier une guitare à la maison, je cherche un pédalier midi pour piloter un peu le tout, activer/désactiver un effet, utiliser une wha, utiliser un looper, etc. Ma carte son n'a pas d'entrée midi, mais je pensais utiliser un câble USB/midi pour la connexion au Mac.

Quelqu'un a des conseils pour tout ça ?
thunderverb
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Utilisant de plus en plus Bias FX (standalone) pour amplifier une guitare à la maison, je cherche un pédalier midi pour piloter un peu le tout, activer/désactiver un effet, utiliser une wha, utiliser un looper, etc. Ma carte son n'a pas d'entrée midi, mais je pensais utiliser un câble USB/midi pour la connexion au Mac.

Quelqu'un a des conseils pour tout ça ?


C’est justement la question que je me posais. J’ai profité de la remise pour installer archétype plini et ça sonne terrible ! J’en ai revendu mon Princeton et mon colt et je crois que mon lot de lampes old stock ne va pas tarder à filer aussi.
Bref impeccable donc pour un usage « studio » mais l’option contrôleur midi m’intéresse aussi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...