Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #16
  • Publié par
    Tux87
    le 26 May 20, 16:35
Bah, disons que c'est pas un moins bon investissement (quand on sait que ça nous correspond) qu'un ampli un minimum qualitatif. Donc là comme ça je dirais 400-500€ carte son incluse.

Après j'étudie toutes les pistes, y compris ce qui se fait chez Two Notes. De toutes façon je ne suis pas pressé.
Tidou40
kerb a écrit :
Tidou40 a écrit :
Mais sinon oui le THR est sympa et son futur concurrent le Positive grid Spark me fait de l'oeil....


Idem mais visiblement c’est compliqué pour le recevoir.



Ouaip et l epidemie de Covid doit pas aider....


Sinon de façon plus géneral je vois un peux a droite a gauche que sur Amplitube y'a trop de choix etc etc et que du coup tu joues pas...tu passe ton temps a chercher ton son...


Je suis pas d'accord et toc

Non plus sérieusement si tu te limite a configurer un set que tu connais avec ampli et effets que tu connais c'est pas plus long que de trouver le spot sur ton ampli et tes pedales....


C'est si tu laisse tenter d'utiliser tout le matos a disposition que tu te perds.....

Faut y aller progressivement et créer ses presets au fur et a mesure selon ces envies du moments....


Et une fois que ta tes presets de base....c'est franchement plus rapide que du physique....
Monthebiffy
Sinon Chez Native Instruments quand tu achètes une interface audio, ils te filent guitar rig pro. Valable jusqu'au 1er juin.
L'entrée de gamme est à 89 euros. Bon c'est sur elle est moins évoluée que celle d'IK mais ça fait un test à pas trop cher.
Tux87
  • #19
  • Publié par
    Tux87
    le 26 May 20, 19:43
Monthebiffy a écrit :
Sinon Chez Native Instruments quand tu achètes une interface audio, ils te filent guitar rig pro. Valable jusqu'au 1er juin.
L'entrée de gamme est à 89 euros. Bon c'est sur elle est moins évoluée que celle d'IK mais ça fait un test à pas trop cher.


Yes j'avais vu l'offre... Mais bon, j'ai pas envie de courir au plus pressé non plus...
Dark Schneider
Le problème de tous ces softs c'est qu'ils ont tous leur avantages et leurs inconvénients.

Par exemple sur Amplitube (qui est bien plus cher que Biasfx, au passage), le noise gate de base est complètement merdique.

Sur Guitar Rig, les disto sont un peu criarde, fatigante à la longue.

Sur Overloud, l'interface est parfois pénible, certains choix d'ampli étrange (le son est vraiment bon par contre)

Bias fx : le son est fuzzy (et ça s'entend sur les démos youtube)


Pour tirer le meilleur de ces softs, il faut utiliser un Daw, et surtout - surtout ! - virer les simulations de cab du soft et les remplacer par des impulse qu'il faut aller chercher ailleurs (y'en des gratuites mais évidemment les meilleurs sont payantes). Et là ça vous transfigure votre Amplitube et autres. Le son est vraiment bien meilleur. On peut aussi faire des mix : utiliser le noise gate de guitar rig, une pédale d'effet de Bias, un Ampli d'Amplitube, et un cab impulse...

Mais les softs en stand alone ont vraiment leurs limite.
nabstud
Dark Schneider a écrit :
Le problème de tous ces softs c'est qu'ils ont tous leur avantages et leurs inconvénients.

Par exemple sur Amplitube (qui est bien plus cher que Biasfx, au passage), le noise gate de base est complètement merdique.

Sur Guitar Rig, les disto sont un peu criarde, fatigante à la longue.

Sur Overloud, l'interface est parfois pénible, certains choix d'ampli étrange (le son est vraiment bon par contre)

Bias fx : le son est fuzzy (et ça s'entend sur les démos youtube)


Pour tirer le meilleur de ces softs, il faut utiliser un Daw, et surtout - surtout ! - virer les simulations de cab du soft et les remplacer par des impulse qu'il faut aller chercher ailleurs (y'en des gratuites mais évidemment les meilleurs sont payantes). Et là ça vous transfigure votre Amplitube et autres. Le son est vraiment bien meilleur. On peut aussi faire des mix : utiliser le noise gate de guitar rig, une pédale d'effet de Bias, un Ampli d'Amplitube, et un cab impulse...

Mais les softs en stand alone ont vraiment leurs limite.


Pas du tout d'accord avec toi.
Sur la partie noise gate, c'est assez flagrant qu'on peut l'améliorer.

Par contre la partie cab d'Amplitube est excellente.
Et à côté d'une IR statique et classique c'est le jour et la nuit.
Je fais des prises de son guitare depuis 20 ans et c'est le plus proche en rendu et la simulation de room est top.
J'ai l'OAX UAD, Torpédo et toutes les solutions possible en logiciels et je trouve que cette simulation de cab est géniale.
Choisir un cab lié à son ampli et changer juste les HP et bouger le micro (comme dans la vraie vie est plus agréable et efficace que chercher la bonne IR).
C'est à mon avis le point fort d'amplitube.
Chacun ses besoins et goûts bien entendu mais justement je dirait le contraire
Tidou40
Dark Schneider a écrit :


Sur Overloud, l'interface est parfois pénible, certains choix d'ampli étrange (le son est vraiment bon par contre)



.



Oui Overloud n'est clairement pas le plus connuet certains choix dans les presets sont curieux....mais clairement niveau rendu sonore ça sonne vraiment super bien

Peux etre mon préféré sur ce point la
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tux87 a écrit :
Bon, je crois que je me suis trompé de section dans le forum. Je viens de tomber sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans la section (Matériel) > Pédales, effets, home-studio > Home-studio

Du coup si un modo pouvait intervenir

Merci !


Pour ma part, j’utilise positiv grid sur mon ordi, mais joue sur des amplis en live. Tin sujet est donc, selon ma logique dans la bonne section, non?
Bonjour les trolls
Tux87
  • #25
  • Publié par
    Tux87
    le 28 May 20, 13:38
Effectivement, vu comme ça. Je disais ça parce que j'ai trouvé certains topic (dont celui sur Bias) dans cette section là-bas. Et me disant que cette section était peut être plus Home-studio "en général" et l'autre plus "guitare", j'avais fini par me persuader qu'il était peut-être au mauvais endroit.

Quoi qu'il en soit, peut importe. Du moment que tout le monde puisse participer.

D'ailleurs, je ne réagis pas forcément, mais je lis tout vos posts avec intérêt
Tidou40
Tux87 a écrit :
Effectivement, vu comme ça. Je disais ça parce que j'ai trouvé certains topic (dont celui sur Bias) dans cette section là-bas. Et me disant que cette section était peut être plus Home-studio "en général" et l'autre plus "guitare", j'avais fini par me persuader qu'il était peut-être au mauvais endroit.

Quoi qu'il en soit, peut importe. Du moment que tout le monde puisse participer.

D'ailleurs, je ne réagis pas forcément, mais je lis tout vos posts avec intérêt



De toute façon ce topic vit sans toi maintenant
Tux87
  • #27
  • Publié par
    Tux87
    le 28 May 20, 17:21
C'était un peu le but en même temps. Je veux dire, je me pose plein de questions, j'hésite entre plusieurs solutions (et pas que du point de vue de la simu via PC) et peut-être que d'autres se posent les mêmes que moi.
Alors autant que ça serve à tout le monde.

Pour relancer le sujet quand même, j'ai jeté un coup d'oeil à l'AXE I/O. Certes Amplitube 4 DELUXE y est inclus. Y'a pas tant de simus que ça intégré mais il n'y a pas tout. J'avoue être très "fender" niveau son (tweed ou blackface, selon les humeurs).

Du coup, si je veux ça, en plus des presque 300€ de l'interface, il faudrait ajouter 170€ pour la "Fender Collection 2". Bref, un rapide calcul nous amène à une somme tout de même conséquente. 289+169 chez thotho ça fait la bagatelle de 468€.

Au delà de la somme en elle-même, c'est le côté "achhhhhète tes plugins" qui me dérange un peu. Il y aurait un Deluxe Blackface et un Tweed Deluxe, tu peux attendre avant d'ajouter d'autres sons. Mais là non. Je crois qu'il y a au moins un minimum chez les autres.

Plus complet, il faut viser Amplitube Max. Même en prenant une interface moins cher, on arrive au mieux dans les même somme vu le prix du software.
nabstud
L axe I/o (pas le solo) est vendu avec amplitube Max jusqu'au 31 mai
C'est une affaire crois moi.
300 balles et tu as tout sous la main.
Faut pas espérer pour moins hein...
Pas besoin d'acheter d'autres plug ins c'est impossible de tout jouer tellement c'est rempli et les deux collections Fender sont géniales.
De loin les meilleures simu Fender que j'ai pu tester.
Tux87
  • #29
  • Publié par
    Tux87
    le 28 May 20, 19:07
Dommage pour moi, j'aurais pas le flouz d'ici la fin du mois Enfin, pour juste l'interface si mais j'aurais pas assez pour changer de pc, qui lui est en fin de vie.

Ce que j'apprécie à vue de nez sur Amplitube, c'est qu'il respecte les potards de l'ampli imité.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais je me rappelle sur Fender Fuse (qu'il y a sur le mustang), chaque simu a droit à la total niveau EQ, aigus, basse et médium. Hors si on prend un Tweed Deluxe par exemple, il n'y a que 2 volume un bouton de Tone. A trifouiller des boutons qui n'existent pas sur l'ampli original, on finit par obtenir des sons qui le lui correspondent plus du tout.
Monthebiffy
Je me suis pris une interface Native et j'ai donc eu guitar rig pro avec. Pour l'instant je sors le tout sur une enceinte de sono Thomann, j'ai essayé quelques présets vite fait et j'ai trouvé ça très bon. J'attends d'avoir mes enceintes de monitoring pour mieux juger des simulations.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...