Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monthebiffy
Je me suis pris une interface Native et j'ai donc eu guitar rig pro avec. Pour l'instant je sors le tout sur une enceinte de sono Thomann, j'ai essayé quelques présets vite fait et j'ai trouvé ça très bon. J'attends d'avoir mes enceintes de monitoring pour mieux juger des simulations.
Tidou40
Tux87 a écrit :
C'était un peu le but en même temps. Je veux dire, je me pose plein de questions, j'hésite entre plusieurs solutions (et pas que du point de vue de la simu via PC) et peut-être que d'autres se posent les mêmes que moi.
Alors autant que ça serve à tout le monde.

Pour relancer le sujet quand même, j'ai jeté un coup d'oeil à l'AXE I/O. Certes Amplitube 4 DELUXE y est inclus. Y'a pas tant de simus que ça intégré mais il n'y a pas tout. J'avoue être très "fender" niveau son (tweed ou blackface, selon les humeurs).

Du coup, si je veux ça, en plus des presque 300€ de l'interface, il faudrait ajouter 170€ pour la "Fender Collection 2". Bref, un rapide calcul nous amène à une somme tout de même conséquente. 289+169 chez thotho ça fait la bagatelle de 468€.

Au delà de la somme en elle-même, c'est le côté "achhhhhète tes plugins" qui me dérange un peu. Il y aurait un Deluxe Blackface et un Tweed Deluxe, tu peux attendre avant d'ajouter d'autres sons. Mais là non. Je crois qu'il y a au moins un minimum chez les autres.

Plus complet, il faut viser Amplitube Max. Même en prenant une interface moins cher, on arrive au mieux dans les même somme vu le prix du software.



Moi je ne sais pas si ça n'est arrivé qu'a moi ...mais lors de ma connection au custom shop apres l'achat de l'axe i/o....j'ai eu droit a des points/euro.....et du coup j'ai pu prendre gratuitement le pack orange,le pack mesa et Satriani ......

Alors est ce du a l'achat de l'axe I/o?...ou a ma fidélité suite a mes differents achats pack Slash etc...je ne sais pas
nabstud
Oui les points sont des réductions chez eux et dès que tu achetes quelque chose tu en récupères
c'est malin niveau marketing
Tux87
  • #33
  • Publié par
    Tux87
    le 30 May 20, 11:44
J'ai une question con, un problème qui revient souvent c'est la question de la latence.

J'ai bien saisi ce que c'était et d'où cela provenait (trop de latence signifie qu'il y a un décalage audible entre le moment où on gratte la corde et le moment où le son de l'ampli simulé nous revient dans les oreilles), mais par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment prendre ses précautions.

Je sais que l'interface usb est fait pour éviter cela, mais y a-t-il des choses sur lesquelles il faut être très vigilent ?
nabstud
Tux87 a écrit :
J'ai une question con, un problème qui revient souvent c'est la question de la latence.

J'ai bien saisi ce que c'était et d'où cela provenait (trop de latence signifie qu'il y a un décalage audible entre le moment où on gratte la corde et le moment où le son de l'ampli simulé nous revient dans les oreilles), mais par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment prendre ses précautions.

Je sais que l'interface usb est fait pour éviter cela, mais y a-t-il des choses sur lesquelles il faut être très vigilent ?


La latence depend de ton interface audio, de ses drivers et de ton processeur.
Si tu as une bonne interface elle sera basse mais il faut que ton processeur puisse tenir la route a de faibles latence.
L axe i/o permet d'avoir de bonnes performances mais c'est en USB.
Avec mon interface en Thunderbolt on est un poil mieux.
J'ai deux configs. Macbook pro i9 et i5 et c'est jouable sur les deux.
Avec une bonne interface tu peux descendre a quelques ms.
Au dela de 10 ms c'est trop perceptible.
Je descends a 2ms sur la plus grosse config et la c'est instantané.
C'est comme si tu avais ton oreille a coté du HP.

Donc en gros si tu as une bonne configuration tu peux avoir un bon resultat mais si c'est pas le cas c'est injouable.
Tidou40
Je crois qu'il y'a aussi une histoire avec la norme Asio pour les drivers.....


Moi c'est ce que j'avais lu a l'epoque quand j'ai installé Amplitube......mais tout a fonctionné du 1er coup et sans latence (perceptible)....


Du coup j'ai pas creusé plus que ça...ce que je peux dire c'est que j'ai un pc qui a 4ans....une carte son AXE i/o....avant j'avais une Focusrite


Et que ça fonctionne
Tux87
  • #36
  • Publié par
    Tux87
    le 30 May 20, 14:45
Ok, il faut donc un processeur qui tienne la route.
Monthebiffy
J'ai un portable Lenovo avec i5 et 8 go de ram, je ne ressens aucune latence avec la komplete audio. Agréablement surpris car je m'attendais a galérer avec ça.
Après c'est quand on rajoute plein de pistes dans un DAW que ça peut devenir galère. Si c'est juste pour utiliser guitare rig ou amplitude pas besoin d'une machine de guerre je pense.
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 31 May 20, 11:55
Je pensais pas aller plus loin en config en effet. Après ça fait quand même un paquet de pognon.
Tidou40
ça te coutera toujours nettement moins chère que la meme chose en physique
Tux87
  • #40
  • Publié par
    Tux87
    le 31 May 20, 15:44
Pour pas le même rendu tout de même.

Soyons honnête : c'est une solution pour jouer à volume raisonnable, très bien. Mais ça ne remplacera jamais les sensations d'un ampli lampe.
Ça fait le job, je n'en doute pas, et c'est très pratique.
Mais restons lucide. Je ne me ruinerais pas pour ça !
Tidou40
Le fameux rendu de l'ampli à lampe....vaste discussion

Meme les groupes ce mettent de plus en plus au fractal/numérique...

Tivium,Metallica...Ghost (si je ne dis pas de betise)

Les nouvelles modelisations commencent quand meme à marquer des points...


PErso j'ai donné dans l'ampli lampe comme tout bon Rockeur qui se respecte...C'est plus glamour....plus rock n roll

Mais depuis que j'ai testé le Multi via le Headrush,et sur le Pc a amplitube et Overloud.....je suis un converti numérique.....en test aveugle beaucoup ne verront pas la différence par rapport a l'ampli réel a lampe

Apres si tu peux cumuler l analogique et le numérique chacun a des avantages effectivement


Mais l ampli à lampe marque surtout des points dans le domaine du reve...

Dans la pratique quotidienne et dans un environnement urbain c'est autre chose
Tux87
  • #42
  • Publié par
    Tux87
    le 31 May 20, 18:21
Vu les groupes que tu cites.. Je comprends mieux. Sur des sons modernes c'est pas déconnant

Selon tes goûts... Cela dépend. Beaucoup d'inconvénients pour les lampes (volume notamment) mais quand tu aimes les vieux fender comme moi (blackface, tweed, etc. Ou cousin de ces années là), le son de l'ampli dans la tronche n'a pas équivalent.

Je t'accorde que ça manque de souplesse, c'est bien pour ça que je regarde du côté simulation
nabstud
Tux87 a écrit :
Vu les groupes que tu cites.. Je comprends mieux. Sur des sons modernes c'est pas déconnant

Selon tes goûts... Cela dépend. Beaucoup d'inconvénients pour les lampes (volume notamment) mais quand tu aimes les vieux fender comme moi (blackface, tweed, etc. Ou cousin de ces années là), le son de l'ampli dans la tronche n'a pas équivalent.

Je t'accorde que ça manque de souplesse, c'est bien pour ça que je regarde du côté simulation


Ce n'est pas que pour jouer a faible volume.
Et tu compares des sons d'amplis dans la pièce avec une prise micro.
Un fender vintage dans un micro tu n'as pas le son dans la tronche



Si tu aimes les sons Fender tu ne trouveras pas mieux dans les simulations

Et la musique ca coute cher
Quand on ne veut pas mettre trop d'argent il ne vaut mieux rien acheter.
C'est juste une autre philosophie l un ne remplacera pas l'autre.
Tidou40
Oui le mieux est de pouvoir avoir les 2..

Apres pour l'acquisition de matos il faut gérer ses priorités et voir sur le long terme
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Jun 20, 10:06
nabstud a écrit :

C'est juste une autre philosophie l un ne remplacera pas l'autre.


C'est ce que je voulais dire au fond.

Quant au prix, moi qui aime jouer sur des vrais amplis, ça m'ennuie de mettre 1000€ dans le pc qui va bien (alors que pour mon usage perso/pro une config 650€ suffit) + 500€ interface et logiciel (pour compter large).

De la même manière qu'on achète pas un ampli (lampe ou pas) à 1500€ tous les jours !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...