Lire les tabs GUITAR PRO sur MAC OSX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Alors ? à quand GuitarPro sous OsX ???
Arcanum-XIII
G7 est un programme de notation musicale pour guitariste (partition ET tablature, comme Guitar Pro). Comme de bien entendu, il n'est absolument pas compatible Guitar Pro
G7 est dans le top de la notation musicale semblerai-t-il, mais bon, je ne l'ai pas essayé(de toute facon, vu que je débute et que j'ai du mal a lire une partition, alors composer ou retranscrire )
Jackmerde
Mais si il n'est pas compatible guitar pro ca sert a quoi ? Il est compatible avec un autre format répendu sur le net ?
FunkPunk
Ce post m'interesse car je pense acheter bientôt un portable Mac. On m'a dit que maintenant sur tous les Mac y'avais Power PC qui permettait de lire les logiciels PC sur un MAc. Info ou Intox. Car si c'est bien vrai , il est résolu le problème pour Guitar Pro. Je viens du PC & comme tout le monde g foison de tabs sous GP alors ça me gaverai quelques peu de devoir tout retaber sous G7? Donc Power PC est d'origine sur les Macs ou bien ???
TommyB
black_savatte a écrit :
Mais comment j'exporte les .gp en midi sans guitar pro ?


MDR!!! :mdr: Excellent comme reponse! Ben tu peux tout seimplement pas apparement...C'est clair que c'est pourri qu'il n'y ait encore pas de Guitar Pro adapté pour mac...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Jackmerde
FunkPunk a écrit :
On m'a dit que maintenant sur tous les Mac y'avais Power PC qui permettait de lire les logiciels PC sur un MAc.


Power PC c'est le processeur (je crois)
Pour emuler un PC il existe VIRTUAL PC mais c'est cher et il ca demande un ordi très rapide pour que ca tourne bien
FunkPunk
black_savatte a écrit :

Power PC c'est le processeur (je crois)
Pour emuler un PC il existe VIRTUAL PC mais c'est cher et il ca demande un ordi très rapide pour que ca tourne bien


Ouai enfin, Guitar Pro doit pas prendre beaucoup de ressources systèmes, non?
Jackmerde
Non je pense pas mais j'ai jamais essayé. Il parait que virtual pc prend pas mal de ressources system et que donc pour faire tourner un gros logiciel c'est pas ideal.
Opera
  • #25
  • Publié par
    Opera
    le 19 Dec 04, 17:59
Comme sous linux, la seule solution qui s'offre à toi pour le moment est l'émulation. Ou alors tu codes un log compatible guitar pro toi-même

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
FunkPunk
Perso je vais bientôt avoir Virtual PC et je te dirais si ça fonctionne bien sous MAC OS X.
dr.fenderstein
FunkPunk a écrit :
Perso je vais bientôt avoir Virtual PC et je te dirais si ça fonctionne bien sous MAC OS X.
j'éspère que t'as pas choisi le 7.0 car il merde à mort...faut dire que c'est le premier de la série a avoir été développé par microsoft...impossible de faire tourner windowsXP avec le 7.0 sur macOS et en plus , il a des fonctionnalités en moins par rapport au 6.0.

Bref , le 7.0 est une daube totale alors penches toi plutôt vers le 6.0
Salut

Mon matos ibook g4 1,33 ghz et 768 Mo de RAM
VPC 7
Guitar pro 4

eh ben c'est inexploitable en lecture car ça joue une note toutes les 2 secondes.

Ce serait t'y mieux avec 1 Go de ram ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...