Lire les tabs GUITAR PRO sur MAC OSX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

Mon matos ibook g4 1,33 ghz et 768 Mo de RAM
VPC 7
Guitar pro 4

eh ben c'est inexploitable en lecture car ça joue une note toutes les 2 secondes.

Ce serait t'y mieux avec 1 Go de ram ?
Moi en fait, j'utilise virtual PC pour utiliser un petit soft (cherches WG2T sur google) qui traduit les .gtpX en .tef, que je peut lire avec tablEdit (idem: google) qui marche sur OSX.

Eric
  • #32
  • Publié par
    rdana
    le 09 Jan 05, 22:40
sur un G5 1.8GHZ avec 2GO de RAM ca roule sans probléme
FunkPunk
Le Clairon a écrit :
Salut

Mon matos ibook g4 1,33 ghz et 768 Mo de RAM
VPC 7
Guitar pro 4

eh ben c'est inexploitable en lecture car ça joue une note toutes les 2 secondes.

Ce serait t'y mieux avec 1 Go de ram ?


Sérieux car là c'est ma config en fait, je suis carrement dégouté...
iMilks
Naruto a écrit :
achète un PC! c'est mieu qu'un MAC et tu pourras utiliser Guitar Pro






Remarque purement débile... Tu n'expliques même pas ta position.

En tout cas, si tu aime, toutes mes condoléances !
SILK
  • #36
  • Publié par
    SILK
    le 10 Jan 05, 17:42
Le Clairon a écrit :
Salut

Mon matos ibook g4 1,33 ghz et 768 Mo de RAM
VPC 7
Guitar pro 4

eh ben c'est inexploitable en lecture car ça joue une note toutes les 2 secondes.

Ce serait t'y mieux avec 1 Go de ram ?

bah ca peut pas faire de mal
rdana a écrit :
sur un G5 1.8GHZ avec 2GO de RAM ca roule sans probléme

tu m'expliqueras ce qui tourne pas avec cette config' :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ave

En plus de pouvoir lire les tabs avec GP4 on peut les écouter en même temps(en choisissant le tempo ) avec un ou plusieurs instruments isolés ou l'ensemble . Certe le son n'est pas terrible ( trop synthé midi ) mais ça donne une bonne idéee de la mise en place d'un morceau
Avec mon PC pas de problème
L'ibook (avec VPC7 ) joue les morceaux à un tempo /3 qui n'a rien à voir avec le tempo selectionné. Et les réglages de tempo n'on aucun effet. Bref on sent que ça rame vraiment.
Sur mon PC je suis en XP sur VPC7 je suis en 98.
Autre chose étrange mais qui n'a rien à voir, sur VPC7 DVD shrink 3.2 ne veut pas d'escendre au dessous d'un taux de compression de 92,8% quelque soit le DVD qu'on lui a donné a à manger ?

Le Clairon
Puisque j'ai un PC y-a effectivement pas grand intérêt si ce n'est de pouvoir avoir GP4 en répet sur mon mac !
De toute façon quand j'installe quelque chose j'aime bien savoir comment ça fonctionne et voir jusqu'ou ça peut aller quitte à le virer si ça correspond pas.

Au sujet du GP4 sur OSX y-a un projet officiel, j'ai vu que le site GP4 recrutait un CDD développeur pour le projet et y'a un projet // comme cité précedemment qui ferait dans un premier temps le niveau de base c'est à dire la prise encompte du format pour la lecture.
J'voudrais pas refroidir vos ardeurs mais si le développeur n'est pas encore recruté....

Le clairon
iMilks
Aucun intéret lol (pour gp4 sur virtual pc)

Vivement qu'ils sortent GP4 pour mac !
Salut à tous !
Le soft Tabreader qui permettra de lire les fichier GP4 (guitar pro) sous mac osx arrive bientôt : http://tabreader.free.fr

Patience !
pflooo
je suis vraiment pressé que tabreader sorte. Ou peut on avoir plus d'infos? Macbidouille? Macgé? Je vais rechercher :p
Pour la sortie de Tabreader, le mieux c'est d'aller voir sur le site, c'est d'abord à cet endroit que je mets l'info (et c'est là qu'elle est la plus sûre) !

Lire les tablatures Guitar Pro sou mac : http://tabreader.free.fr
Doub
  • #44
  • Publié par
    Doub
    le 14 Jan 05, 19:05
Guitar pro mac devrait venir avec la version 5 pour PC, c'est a dire vers la fin de l'été.

Perso avec mon G4 867 et virtual PC ca rame grave. Alors jexporte en midi et je li la tab sur lecran, mais c'est pas tres pratique. (j'aurais un G5 au prochain apple expo )
FunkPunk
pflooo a écrit :
Pour la sortie de Tabreader, le mieux c'est d'aller voir sur le site, c'est d'abord à cet endroit que je mets l'info (et c'est là qu'elle est la plus sûre) !

Lire les tablatures Guitar Pro sou mac : http://tabreader.free.fr


C'est toi qui le programme le logiciel ?? Allez mec bosse plus vite

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...