Lire les tabs GUITAR PRO sur MAC OSX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
franchement harmony assistant est nickel ,

super truk
Ave

Oui mai j'arrive pas à faire défiler la partoch en même temps qu'il la joue.

Ai je raté quelque chose ?

Pour l'insatant je préfère TablEdit !
Si c'est pour faire defiler dans Harmony il suffit de faire "pomme D" une fois que tua lancé la chanson.
I_Am_Legion
Quelqu'un arrive à lire le partoches GP4 sur Harmony sans qu'il rajoute un pause (ou une demi pause, mon solfège est loin) à la fin de chaque mesure?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ValkO
Je vais tester Harmony. Mais perso j'utilise GP5 avec VPC 7 et ça tourne pas terrible. Même avec un G5 bipro 4ghz et 2,5go de ram ça tourne pas.

Ce qu'on peut faire :
- composer des tabs
- exporter des tabs existantes en .pdf, en .mid, et autres
- modifier et enregistrer des tabs

ce qu'on peut pas faire :
- écouter des tabs : le moteur est pas assez rapide et ne sait pas exploiter la carte son correctemnet.

voilà
Jackmerde
guitare pro sur mac avant fin 2005 ??

ouais, et mon cul, c'est du poulet ??
Doub
  • #127
  • Publié par
    Doub
    le 22 Mar 06, 11:18
c'est prevu pour mai 2006
Jackmerde
OKAAyy

tfacon, dguitar est tres bien, on peut voir la tab, moi ca me va
Chopine Boy
Excusez mon ignorance, mais j'ai pas compris comment installer DGuitar.

Ceci ne me parle pas du tout. Pourrais-tu me faire un pas-à-pas, genre, comme si j'avais deux ans. D'avance merci.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    Ed
    le 23 Mar 06, 18:13
C'est les commandes que tu dois taper dans ta console Linux a l'endroit ou t'as decompressé le dossier.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Chopine Boy
Merci... ?
J'avais peur d'une réponse dans ce genre.
Je tape quoi, où, dans quel logiciel, console ou terminal ?? Les étoiles corresponsent à quoi, sont-ce des caractères typiques java; faut-il les remplacer ? par quoi ? Les "run" correspondent à quoi ? Comment faut-il les interpréter ? Y a-t'il un risque si je fais une faute de frappe ? Lequel ?
gigolo
chmod sert à modifier les droits sur un ou plusieurs fichiers

+x précise que l'on veut accorder (+) le droit d'exécution (x) sur ce ou ces fichiers (ici , *.sh : les fichiers du répertoire courant qui ont n'importe quel nom mais avec l'extension .sh)

le * est un caractère réservé pour le shell (l'interpréteur de commandes Unix) , il faut le taper quel quel

ceci pour pouvoir exécuter la commande run ./DGuitar.sh

le ./ signifie le répertoire courant
l'extension .sh est réservée aux fichiers de scripts (ce sont des fichiers texte qui contiennent une suite de commandes)

java est la commande pour lancer l'interpréteur Java sur un fichier java ; ici les commandes sont dans un fichier jar (Java Archive) qui se trouve dans le sous-répertoire dist du répertoire courant (dist/) , d'ou l'option -jar

pour run, je ne sais plus, c'est peut-être pour éviter d'exécuter les commandes dans un nouveau shell

tu dois pouvoir faire ces commandes dans la console ou une fenêtre de terminal; il faut d'abord changer de répertoire par la commande chdir nom de répertoire si tu n'es pas dans le bon répertoire

pas de risque (en principe) si tu fais une faute de frappe
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Chopine Boy
Bon, j'ai fini par essayer, j'avais peur de faire une anerie avec le terminal. J'ai pas réussi à éxécuter la commande. Lassé, j'ai fini par double-cliquer sur DGuitar.jar, et là j'ai pu ouvrir un .GP4 et un .GP3 !!?!?!
Pas compris, mais ça fonctionne. Merci à vous pour vos réponses.
gigolo
tu peux transmettre le contenu du fichier Dguitar.sh pour voir quelles sont les commandes qu'il contient
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Doub
  • #135
  • Publié par
    Doub
    le 19 Apr 06, 07:15
Patience, il ne reste que moins d'un mois avant la sortie de Guitar Pro 5 sur mac.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...