Mastering ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ouh là je comprends pourquoi "ton" topic a dérivé -> humilité. T'as dit une boulette (consciemment ou inconsciemment j'en sais rien), donc là, maintenant, tu sais très bien que cubase est payant (sinon, en général, ça se trouve en téléchargement sur le site officiel).

Donc soit tu te fais passer pour plus idiot que tu ne l'es en faisant celui qui ne sait pas, soit tu prends les autres pour des idiots...

Un modo ou admin te confirmera que ce n'est pas le genre de trucs qu'on demande ici (et à forciori dans un sujet qui n'a rien à voir).
cedriconline
Citation:
on me demande de poser des questions ou donner des conseils ici alors je vois pas pourquoi je devrais me taire

'scusez moi car je ne traine que sur "informatique musicale", mais qui t'a demandé de nous parler de warez ici ?
si tu veux Cubase c'est la:
http://www.steinberg.net
Invité
Manu a écrit :
Ouh là je comprends pourquoi "ton" topic a dérivé -> humilité. T'as dit une boulette (consciemment ou inconsciemment j'en sais rien), donc là, maintenant, tu sais très bien que cubase est payant (sinon, en général, ça se trouve en téléchargement sur le site officiel).

Donc soit tu te fais passer pour plus idiot que tu ne l'es en faisant celui qui ne sait pas, soit tu prends les autres pour des idiots...

Un modo ou admin te confirmera que ce n'est pas le genre de trucs qu'on demande ici (et à forciori dans un sujet qui n'a rien à voir).
kes ke lhumilité a a voir la dedans???
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
pablogomez a écrit :
Manu a écrit :

Ah ben voilà, faut qu'on explique :

Au lieu de dire ça:
Citation:
serieux cets une question maintenant si ça te fait chier que je parles cets ton probleme,on me demande de poser des questions ou donner des conseils ici alors je vois pas pourquoi je devrais me taire

Tu dis:
Citation:
Ah ok scusez moi, je savais pas

Tu saisis la nuance?
Invité
Manu a écrit :
pablogomez a écrit :
Manu a écrit :

Ah ben voilà, faut qu'on explique :

Au lieu de dire ça:t
Citation:
serieux cets une question maintenant si ça te fait chier que je parles cets ton probleme,on me demande de poser des questions ou donner des conseils ici alors je vois pas pourquoi je devrais me taire

Tu dis:
Citation:
Ah ok scusez moi, je savais pas

Tu saisis la nuance?
faire un erreur cets normal maintenant renvoyer promener quelqun qui pose une question,ça lest moins
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
pablogomez a écrit :
faire un erreur cets normal maintenant renvoyer promener quelqun qui pose une question,ça lest moins

J'ai commencé gentillement... (désolé ronfyaCHM).
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
ronfyaCHM
"comment pourrais-tu obtenir le son d'un album de Dream Theater sans compression ? Je doute que se soit possible."
Je suis d'accord, mais la musique que tu cites, que respresente elle dans l'histoire globale de la musique ? (je ne parles pas de qualité) mais de place en general. Le mastering est lié au son, pas a la musique, Dans mon activité, j'ai masterisé une cinquantaine d'album de "Death metal" et a peu pres le double de Hard Rock ou heavy metal, cela 150 par rapport a 7000 ... moi j'appellerais cela une anecdote ... pour ce qui est du death, j'ai pu rencontrer des musicien qui faisaient cette musique, et crois moi, leur culture musiqcalle etait telle que nombre d'entre eux n'auraient pas traouvé de différence entre 1 minute de BACH et 1 minute de Beethoven. On ne peut pas communiquer dans un domaine comme la musique sans connaitre ub minimum de grammaire. La musique est un système de communication ABSTRAIT, donc pour qu'il soit compris il faut une chose : que les codes utlisés soient compris par le plus grand nombre. pour moi 150 pour 7000 cela fait moins de 4%, cela revient a dire qu'on ecrit une histoire avec 1 lettre de l'alphabet... un peu limité, mais cet un début et c'est déja enorme... La musique est tellemnt vaste qu'une vie ne suffit pas a tout connaitre. Ce qui est important c'est de na pas s'arreter a un phenomene, mais essayer de comprendre une globalite. ce qui tu aimes aujourd'hui, l'aimera tu encore dans 15 ans ... pas sur, tu devra evoluer ou faire comme beaucoup, sans evolution le sujet n'est plus interessant et on arrete, je te souhaite un trajet long dans la musique. Personnellement je ne dis pas tout savoir, loin de la, j'essaie juste de detromper des gens (rester dans l'erreur c'est toujours dommageable) j'ai commencé mon activité dans le mastering il y a 10 ans et maintenat j'ai passé la main a quelqu'un de plus jeune pour me consacrer a autre chose. Cette personne tenait le meme discours que toi il y a 2 ans, maintenat elle a beaucoup changé de point de vue ... evolution.
Pour donner une impression de transparence, il suffit de faire une bosse sur 1/3 d'octave a 6 Khz a + 2 Db ... compresser ne fait qu'ecraser l'image sonore et "compresser", donc reduire la dynamique ...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
aïe...
Fallait pas commencer avec Manu...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lycanthrope a écrit :
aïe...
Fallait pas commencer avec Manu...

Tu commences à me connaitre mais c'est pas moi qui est commencé tu noteras cette fois, c'est rare d'ailleurs mais quand je le fais, ça fait un big post
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
Tes explications sont très intéressantes jovitu... je suis justement en train de faire la masterisation de mon album, et ton point de vue est très appréciable (malgré l'apparente incompatibilité enter le fait d'être musicien ET "masteriseur"). En tout cas, ça ouvre d'autres voies que la compression massive pronée effectivement aujourd'hui.
La zique vaincra. C'est sûr.
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
Des voies comme la verification de la phase absolue ...
pour avoir un bon inpact, mais attention ce boulot commence au mix ....
Bonne chance pour ton disque
Si tu as des soucis mail moi ..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jovitu a écrit :
Des voies comme la verification de la phase absolue ...

C'est à dire stp?

En tout cas, comme ça a été dit, très intéressant l'exposé de ton expérience
Invité
oui la phrase est mystérieuse et donne envie d'en savoir plus, en tout cas les explication déja donné etaient passionnante même pour un néophyte comme moi, mais j'ai mes oreilles grandes ouvertes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...