Mastering ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jovitu
  • jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le 12 Janv 2004, 19:24
BIEN SUR QUE SI ....
Moi j'ai enregistré les vagissements de ma belle mère .... A elle ça ne lui a pas plus mais a moi si .......
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Qu'appelle tu "vagissements" exactement?
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Il a bie expliqué que si la compression peut de révéler être un effet interessant, il ne rattrappera pas une mauvase prise, et surtout il faut l'utiliser à bon escient. Si j'ai pbien compris ce que jovitu a voulu dire c'est que de la même façon qu'on peut pas mettre du flanger partout, il ne saurait être question de mettre de la compression partout.
De grâce !
Apparemment,je suis (presque) le seul à ne pas trouver (très) intéressant ce que raconte jovitu... C'est une succession de clichés en tous genres:les deathmétalleux s'y connaissent pas en musique,Fellini c'est mieux que Matrix (et les Blier c'est mieux que Scream...incroyable) le mastering ne rattrape pas les erreurs de mix( nan,c'est vrai?) la bonne vieille musique n'utilisait pas de compression (c'était ptêt pas inventé...) prenez du recul,faites comme moi,qui ai une grande expérience...(d'ailleurs avec quels artistes,c'est en suspens) etc.
Comme une personne l'a déjà fait remarquer une bonne compression te met une claque. (genre Pantera sans compression... hem...)
Laisse le temps nous dire,s'il te plait,ce que l'histoire gardera de la musique. Beethoven,puisque tu le cites est un petit pan de l'histoire musicale,mais pourquoi pas un pan fabuleux? Pourquoi le même sort ne serait pas réservé à... Nirvana? Ou Cabrel? C'est une histoire de goût,tout ça. Alors arrêtons de se bassiner avec du vent et pas grand chose pour aider des amateurs dont je fais partie...
Pour en revenir à des choses concrètes,par où commencer pour faire du mastering amateur en home-studio? Quel logiciel? Ou quelle petite machine? Parce que j'imagine qu'ici y a plus de gens qui cherchent à s'aider les uns les autres qu'à donner des leçons sur un ton partial et méprisant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...