Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
street-lobotomy
McColson a écrit :
streetLobotomy a écrit :
J'ai blindé mes guitares de la meme manière que sur ce post, ca fonctionne du tonnerre sauf sur ma Fender, le son est un poil plus grave maintenant, ce serait à cause de quoi???

Sinon merci bien


C'est que tes micros donnent la pleine mesure maintenant, moi ça m'a fait pareil : gain en clareté, en basses et les différentes positions étaient plus marquées.


Ok impeccable alors, c'est clair qu'on entend bien la différence entre chaques micros, c'etait un peu bizarre au debut puisqu'inhabituel, mais on s'y fait vite
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
syxa
  • #31
  • Publié par
    syxa
    le 18 May 04, 18:52
intéresssant le blindage avec le papier allu mais attention à l'effet selfique des fils vérifier bien votre câblage.Salut
ExtremBeaver
Youpie... je fais ça ce WE sur ma Yamaha BuzzMaster (RBX270) Je pourais enfin jouer à côté de mon ordi avec Guitar Pro sans avoir l'impression d'avoir une avion dans ma chambre !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Sugoke
peacefull_riot a écrit :
Youpie... je fais ça ce WE sur ma Yamaha BuzzMaster (RBX270) Je pourais enfin jouer à côté de mon ordi avec Guitar Pro sans avoir l'impression d'avoir une avion dans ma chambre !



Tiens nous au courant de l'effet j'ai le meme probleme
tich
  • #34
  • Publié par
    tich
    le 08 Jun 04, 09:29
il faut souder un truc ?? pas compri. je croyai k'il falai juste blinder avec du papier d'alu et tout remetre en place apres...
elle est où la masse commune ?? : toujours pa compri....


Citation:
intéresssant le blindage avec le papier allu mais attention à l'effet selfique des fils vérifier bien votre câblage.Salut

l'effet selfique ?? c'est quoi ça ????????
MetalLover
DolganoFF a écrit :
lincruste a écrit :
J'ai pas de connaissances en éléctricité, alors je n'ai pas bien compris où va la vis qu'on voit en gros entre les doigts, et où va le fil qui y est accroché... C'est possible de me l'expliquer calmement???


Tu la visse dans le bois de la cavité en **traversant** aluminium pour que le fil entre en contact avec ton blindage. L'autre extremité de fil on soude à la masse commune. Voilà.



voila
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
tich
  • #36
  • Publié par
    tich
    le 10 Jun 04, 20:06
heu... ça repond pas trop a mes question ça...
tich a écrit :
il faut souder un truc ?? pas compri. je croyai k'il falai juste blinder avec du papier d'alu et tout remetre en place apres...
elle est où la masse commune ?? : toujours pa compri....


il faut relier le blindage en alu a la masse commune, le plus simple c'est la masse du jack (l'anneau)
tich
  • #38
  • Publié par
    tich
    le 10 Jun 04, 22:03
ha ok !! c'est donc ça la masse commune....
trop merci !!
palmitoale
flavien.r a écrit :
pourquoi il le font pas d'origine si ça coute presque rien?


Parceque c'est vraiment long à faire sur chaque gratte (une machine peut pas le faire), ca coute pas cher en matos, mais si tu comptes le travail d'un ouvrier paye au smic (ou moins si c'est en asie) alors nos amis gibson, fender, PRS et compagnie feront beaucoup moins de marges (AH la la le capitalisme c'est terrible ...)
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
laiho JR
aaaa le blindage quel bonheur !!!
j'avais essayé une fois mais ca n'avais pas marché parceque je n'avai pas relié a la masse du jack.
mais la c'est bon ca marche !
adieu les bzzzz !!!
yea \m/
Dime, repose en paix.
Orpheus
Que se passe-t-il si la cavité des micros blindée avec de l'alu n'est pas reliée à la masse commune?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
laiho JR
je pense que ca fait rien, j'ai blindé juste la cavité de l'electronique et ca marche du tonnere ...
yea \m/
Dime, repose en paix.
Orpheus
D'autres avis?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Petit up!
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
DolganoFF
Orpheus a écrit :
Que se passe-t-il si la cavité des micros blindée avec de l'alu n'est pas reliée à la masse commune?


Dans ce cas le blindage ne marchera pas

En ce moment sur basse...