Blindage de l'électronique d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teleman
Petite question, est-on vraiment obliger de dessouder quelque chose pour pouvoir blinder sa basse ? Parce que j'ai pas de faire de fer à souder, et j'y comprends vraiment RIIIIIIIIIIEEEEEEEENNNNN
9Volt
Salut à tous,

tout d'abord merci pour tuto bien sympa, j'ai fait ça sur ma basse cet après midi, et à prioris ça marche pas trop mal Seulement ya un petit problème qui me fait peur, en slap quand je tire une corde un peu fort le son s'arrête completement o_o Quelques minutes après il revient (normalement)

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez savoir si vous avez la moindre idée d'où peut venir le problème car ça commence à me faire peur (j'ai ma basse depuis seulement un mois)

Voilà en esperant une ptite aide, à bientôt
mjolk
Bonjour,

je viens de repeindre mon pickguard, et je pense en profiter pour blinder l'electronique. La question que je me pose est que faire de la masse, j'ai lu qu'il fallait la relier à une vis en contact avec l'alu mais la masse que j'ai actuellement est reliée au chevalet... Alors que faire ? Couper le fil du chevalet et le relié a la vis ? Rajouter un deuxième fil ?
Je suis vraiment nul en électronique c'est pourquoi je ne veux prendre aucun risque .

Merci d'avance
mjolk
Ok merci du conseil !!
Sepulfranco
peut être la réponse est-elle dans les pages précédentes, je n'ai pas tout lu, mais, dans le cas d'une Jazz Bass, la plaque à potentiomètre étant en métal, est ce faisable, n'y a-t-il pas risque à prendre un coup de jus ?
-Rhum-
Ben elle est mise à la masse par les potards je vois pas le pb.
Sepulfranco
si le principe c'est de créer une cage avec un matériau conducteur, le couvercle de la cavité est déjà conducteur, donc je me demande s'il n'y a pas un risque.
Ba perso je viens de le faire sur ma squier jazz bass et ça marche d'enfer, plus de "bzzz" (et pourtant j'en avais pas mal avant). J'avoue que j'y croyais qu'à moitié. Je me disais "pq ne le font-t'ils pas d'origine si ça marche si bien?". Et bien j'ai été bluffé!

Sinn pr ce qui est d'un éventuel risque de se prendre un coup de jus il n'y en a pas, réfléchi , tes cordes sont aussi reliées à la masse!
Bonjour,

Déterrage de post (je commence bien sur ce forum ^^)

Heureux possesseur d'une Fender 70's J-B depuis deux mois, je me suis récement apperçu d'un vieux son parasite bien fort lorsque je baisse le volume de l'un des deux potars des micros. (suivant le micro ca ne fait pas le même son parasite)

Donc j'ai fouillé sur le net à la pèche d'info et je l'ai amené au magasin où je l'ai acheté pour voir ce qu'on pouvait y faire (elle est encore sous garanti) et le mec du SAV m'a dit que c'était normal, que ca venait du fait que j'avais des micro simple bobinnage ...

J'ai émis l'idée du blindage mais il m'a dit que ca ne changerait pas grand chose voir rien, mais bon, malgré cela le doute m'habite ...

Donc j'en appelle à vos conseils. Que faire ? Micro noiseless ? Blindage des mic ? Blindage de la cavité electronique (elle y passera de toute façon ) ?

Merci de vos réponses.
Ba perso, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un blindage tel que celui décrit ds ce topic sur ma J-B (bon ok c'est pas du niveau de la tienne c'est une squier , mais fondamentallement c'est la "même" électronique) et ça a grandement amélioré mes problémes de buzzzz...
Donc je vois pas pq ça n'irait pas pour la tienne, l'effet "cage de Faradey "ça marche vrmt suffit de mettre une radio au fond d'un cylindre en treilli pour voir qu'elle ne capte plus rien. Le seul probleme c'est qu'à priori il faut que cette cage soit suffisament profonde , c'est pq j'ai également blindé l'interieur des caches en plastiques des micros (sans avoir de contact avec le bobinage bien sur...). Grace à ça ma "cage" arrige just un peut au dessus des bobines.
Sinn point de vue micros noiseless c'est une question de choix , t'auras pas le même son (dite moi si je me goure mais ce sont des micros doubles au format simple nn?) .
Cykklop
Bonjour,

J'ai une petite question pour le blindage. Est ce que l'alu du couvercle doit bien être en contact avec tout l'alu du blindage électronique ???

Merci d'avance.
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
...

En fait il faut que je saches si l'alu du pickguard doit être en contact avec l'alu du corps ??? On m'a dit que s'il y avait contact il ne fallait pas remettre de masse vissait dans le corps (à travers l'alu) sinon ça allait faire une boucle...
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...

En ce moment sur basse...