Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cykklop
...

En fait il faut que je saches si l'alu du pickguard doit être en contact avec l'alu du corps ??? On m'a dit que s'il y avait contact il ne fallait pas remettre de masse vissait dans le corps (à travers l'alu) sinon ça allait faire une boucle...
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
up
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
up
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Marco Ibano
Salut les gars !

il faut faire attention a une chose très importante, si ont fait un blindage avec plusieurs pièces séparé il faut faire sur quelles sont toutes en contacte les unes avec les autres.

Pour avoir un meilleur résultat il est mieux d'acheter une feuille de cuivre prévue a cette effet et faire la cavité au complet avec une seule pièce, et vue que c'est du cuivre il est possible de souder le fils de masse a un point sur la feuille et bingo le tour est joué. Le problème avec une visse c'est qu'avec le temps et l'humidité la qualité du contact deviens moins bon, alors que si ont soudent alors c'est du "install and forget".

Même chose pour les cavitées des micros, aussi ne pas oubler les plaques de plastique à l'arrière pour ceux don t l'acces se fait par l'arrière comme une Les Paul par exemple.

Ont peux aussi utiliser une lanière pour faire le tour des bobinage des micros, souder le fils au préalable sur la lanière biensure, il ne faut pas induire la chaleur du fer à souder sur un bobinage de micro ca pourrait le détruire. ensuite ont recouvre le tout avec du raban adhésif en tissu, du ruban a baton de Hockey va faire l'affaire.

vous pouvez utiliser un Ohmmetre pour vérifier la continuitéde toutes les cavitées par rapport à la masse du jack d'entrée et aussi vérifiez si les cordes sont à la masse. si le travail est bien fait votre gratte va être aussi silencieuse qu'un bébé qui dort à poingts fermés

Pour finir avoir des bons cables de qualité parout entre la gratte et l'ampli, c'est plus dispedieux mais ca en vaut la peine, pour avoir du plaisir au max

Let's Rock'N'Roll
Thomson67
Salut les enfants,

Je compte faire ca sur la mienne également. J'ai tout demonter ce soir, j'ai réussi a sortir tout le monde sans enlever les cordes.

C'est un Harley Benton, une P-Bass, qui suit ce schéma la : http://www.seymourduncan.com/s(...)pbass
Ce qui change par rapport a ce schéma :

-Je n'ai pas de fil «White» qui sort du second micro.
-Le fil qui sort du premier micro se sépare en 2 : un bout va a la masse du potard, l'autre va sur une des pattes

Je compte donc blinder toute la cavité, /micro+électronique d'un coup/. Ma question vient de masse : il faut donc que je soude un fil conducteur sur l'alu, mais ou va ce fil ensuite ? Sur la masse du Jack ? Sur la masse d'un des potards ?

Faut-il que ce fil soit accrocher a une des vis, qu'il traverse l'alu, puis qu'il soit relié a la masse ?
Quel est le trajet que doit prendre ce fil ? J'ai lu de tout la desuss x)

Autre question : si un des élements (potard ou autre) vient a toucher l'alu ... On a pas le droit a un joli court-circuit ???


Je suis un peu perdu la

Merci d'avance !

Thomas

PS : ma basse, démontée, c'est celle la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html
kapusta
en fait tu n'as pas de fil a rajouter, les potentiomètres doivent être à la masse (un des fils sortant du micro est soudé dessus non ?) et quand tu feras l'isolation le contact se fera.

d'ailleurs en règle générale le principe des boucles de masse ne va pas s'appliquer à une cage de farradey
Thomson67
Salut Kapusta,

Effectivement, un des fils sortant du premier micro est soudé sur la masse d'un des potards.

«Quand tu fera l'isolation, le contact se fera»

Quel contact ? Entre qui et qui ? C'est le seul point que je n'arrive pas a comprendre, desolé x)

Merci d'avance,

Thomas
Monsieur Hulot
Bon, je prends ma plus belle "pelle" et je déterre ! 3 ans ...

J'ai une splendide Basse imitation PB précision Bass, en cours d'upgrade sévère !

électronique pourrie et HS, je vire et j'ai commandé un set issu d'une Squier, micros/potards/jack, le tout soudé entre eux d'origine.

donc, pour éviter de poser des questions auxquelles tous avez répondu moult fois :

1: j'isole, je blinde, je garnis toutes les cavités, incluant celle des micros, de papier alu/papier collant cuivré tout bien bien en faisant déborder en lèvres sur le bord du corps.

2: je recouvre également dudit papier cuivré, le dessous du pickguard afin de réaliser une "Cage de Faraday" étanche, reliant ainsi les "lèvres" au pickguard. En n'oubliant pas d'aller jusqu'aux micros, la Précision PB n'ayant qu'une unique cavité, ce sera plus simple.

3: je soude un fil de mon potard de volume qui sera relié via un fil (dénudé ? dénudé uniquement aux extrémités ?) et une vis, vissée au fond du sarcophage. C'est à cette étape qu'on parle d'éviter les "boucles de masse" et de "soudure en étoile", tout partant de ce potard, c'est ça "l'étoile".

4: à cette étoile, je laisse, soudé, le fil très mince qui remonte sous le cordier.

5: je m'électrocute (ou pas, à cause de ce "petit fil de masse qui remonte sous le cordier" ?) et je me met à l'accordéon ?

MERCI LES AMIS de me dire si "j'ai bon?"
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Monsieur Hulot
Je me réponds, je me sens moins seul d'un coup, c'est ça quand on est Fantomas, on n'a pas d'amis ...Le blindage à la feuille de cuivre c'est tout bonnement EXCELLENT ! Un silence sidéral lorsqu'on lâche les cordes, alors qu'avant, je captais Radio Moscou entre les BUZZ et les BZZI ! Du coup, je pense démonter le reste de ma galerie, qui chuinte aussi un peu de temps en temps (est-ce qu'un ampli à lampes -comme j'ai- amplifie ce problème de buzz ?)
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Evoman67
Je viens de le faire sur mon Ibanez,mais pas encore remonté le tout,si c'est aussi spectaculaire que tu le dis,c'est trop cool :-)
"Rockin' in a free world"
Monsieur Hulot
N'oublie pas d'en mettre aussi sous le pickguard (si tu en as un) moi je les ai soudées entre elles, une petite goutte de soudure à cheval entre deux feuilles, et hop ! à faire au milieu, pas au bord, sinon les boursouflures de soudure vont toucher le corps et faudra les limer ! Comment je le sais ? Je te laisse deviner ...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Evoman67
Oui ok merci !!!je posterai une photo de mon montage :-)
"Rockin' in a free world"
Evoman67
Merci !! Mais j'me demande s'il faut vraiment relier le fond à un potard?quand on ferme,le tout sera en contact non?
"Rockin' in a free world"

En ce moment sur basse...