Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non plutôt ça

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai posé la question sur le topic atténuateur en T mais pas eu de réponses alors je demande ici car la commande va être passée ce soir:

Citation:
Au fait, le jack switchcraft, i la quoi de vraiment meilleur qu'un simple made in taiwan ?

On en parle page 1 du tuto sur les atténuateurs..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu parles du Switchcraft coudé vs les copies asiates, c'est simple, le Switchcraft est bon, les copies sont des merdes.
Si tu veux savoir par rapport à un Neutrik : il est plat, et ne dépasse pas du corps de ta gratte comme les Neutriks.
Par contre ne passe pas dans la cuvette d'une Telecaster, alors que les Neutriks oui (juste)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danflanagan
Bonjour à tous je me permets de poster sur ce forum car je le parcours depuis quelques temps et je vois qu'il y'a vraiment de sacrés calés en électronique !!!
J'ai un problème avec un Phaser MXR, je l'avais modifié il y'a quelques années pour enlever la résistance qui génère cette petite disto que je n'aimais pas beaucoup. Il a fonctionné très bien pendant des années puis un jour plus rien.
Maintenant quand j'enclenche la pédale elle me coupe le signal et il n'y a que lorsque on s'approche du HP qu'on entend légèrement l'effet, qui cela dit fonctionne toujours mais très faiblement.

Je l'ai démonté et je n'ai trouvé aucune trace de mauvaise soudure ou de composant cramé, je ne sais pas d'où ça peut venir, circuit imprimé, condos, résistance ......
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ça serait super sympa.
Merci à vous

David
Bonjour,
Je possède un pedalboard Behringer. Je trouve le systeme de branchement des jack bien pratique mais parfois j'aime branché certains effets dans la boucle de mon ampli. Je voudrais me faire un petit boîtier pour faire passer une partie des mes effets avant ou après le préampli.

J'ai fait ce schéma.

Est ce que ça vous semble bon? Est ce qu'il risque d'y avoir des problème en reliant toutes les masses entres elles?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
ca donnerais quoi un tremolo ou les basses et les aigues "tremolent" a vitesse différente ? j'ai vus quelques projets de la sorte , techniquement ca doit pas etre compliqué , mais ca doit sonner assez bordélique non ?

T'as des schémas pour ce truc là?
Je me doute qu'il y a du filtre pour séparer bass et treble et ensuite il faut les "décaler" et mieux, que ce décalage soit réglable.
Si on fait passer chacun des 2 signaux dans des lignes à retard (ressorts) différentes, ça le fait?
Mr. dickhead
heu je parlais d'un tremolo là.

Tu filtres le signal , basse et aigues, qui ont tout les deux un oscillateur indépendant de facon a pouvoir regler deux vitesses différente.

Aprés tu additiones les deux , pour n'avoir qu'une sortie.

Mais je ne sais pas si ca "sonnera" peut etre que finalement ca sera trop bordélique et peu utilisable.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui pardon, ok je vois comment c'est foutu. Faudrait tester ça tiens.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un logiciel audio comme Audacity permet de se faire une idée : prendre un sample, le dupliquer sur une deuxième piste, filtrer passe-haut la première piste et passe-bas la seconde sur la même fréquence, puis appliquer le même effet sur chaque piste mais avec des réglages différents.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
@danflanagan : Désolé mais impossible de diagnostiquer à distance. Deux hypothèses quand même : soit une soudure mal faite a décidé de faire de la résistance, soit un condo électrolytique a mal vieilli.

@guitoo2bx : Je déconseille car tu risques beaucoup d'ennuis de ronflette à mélanger comme ça les masses de l'entrée et de la boucle de l'ampli...
danflanagan
jzu a écrit :
@danflanagan : Désolé mais impossible de diagnostiquer à distance. Deux hypothèses quand même : soit une soudure mal faite a décidé de faire de la résistance, soit un condo électrolytique a mal vieilli.

@guitoo2bx : Je déconseille car tu risques beaucoup d'ennuis de ronflette à mélanger comme ça les masses de l'entrée et de la boucle de l'ampli...

MERCI JZU, je vais y regarder de plus près

En ce moment sur effets...