BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
J'ai reçu la mienne aujourd'hui (commandée sur thotho), j'ai déjà pu l'essayée une petite demi-heure et la toute première impression est bonne : prise en main immédiate et ça sonne plutôt pas mal.

Sur ce j'y retourne
saulot
Je viens de commander la mienne, je ferais un e petite review par la suite.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
rapideyemove
willem a écrit :
Vous avez vu la mini beat buddy?

Pas du tout au courant...
Et donc...?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
A part le prix, c'est dommage de perdre la partie programmation: elle devient une machine de jam, plus du tout de live ou répète. En gros on ne peut pas faire de set list, ni programmer un morceau, ni importer drums set et boucle midi.
rapideyemove
aquinatis a écrit :
A part le prix, c'est dommage de perdre la partie programmation: elle devient une machine de jam, plus du tout de live ou répète. En gros on ne peut pas faire de set list, ni programmer un morceau, ni importer drums set et boucle midi.



Oui, je viens de jeter un œil sur le site, pour la Mini.
Pas mal de modifications, ou d'abandons :
Mono et Son en 16 bit (True Stereo et 24 bit pour la BB)
Pas de Midi Sync
Pas de prise casque
Pas d'USB
Pas de SD Card
Écran tout petit et monochrome
Métronome : simples leds
Et j'en passe.
Bon, c'est 150 $ au lieu de 300 $ aussi.
En pre-order. Peut-être que pas mal de choses changeront d'ici la disponibilité prévue en Décembre 2015.
Sur le papier, le compte y est-il ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
sirkis03
Je sais pas si je vais être clair mais comment enregistrer la BB sur une piste sur mon enregistreur Boss multipistes ?

Je m'explique: j'ai la digitech trioband et pour m'enregistrer, je joue par exemple ma partie guitare par dessus la partie basse de la TB. Dès que la TB à un motif basse/batterie, je lance la pédale (le volume de la batterie est à zéro et le volume de la basse est à la moitié) que j'enregistre sur ma première piste (pour m'enregistre j'utilise un micro branché au Boss et que je colle devant le baffle de mon ampli).
Ensuite, sur la piste 2, je fais la mm chose mais avec seulement la batterie (je coup alors le volume de la basse à zéro).
Le pbm c'est que la batterie de la digitech est assez "mince" et répétitive d'où mon choix pour la Beat Buddy.

Mais je n'arrive pas à savoir comment je pourrais enregistrer le motif de la batterie....
Je sais pas quelle prise son je pourrais faire ?
Des idées ??
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
djico
  • #71
  • Publié par
    djico
    le 10 Aug 15, 14:21
Je ne connais pas ton multipiste mais tu pourrais éventuellement essayer de regarder du côté d'une petite table de mixage munie d'une boucle d'effets. Ça te permettrait d'y regrouper toutes tes sources, et de jouer avec les potards de volume pour envoyer (ou non) le son de telle ou telle source dans la boucle d'effet (dans laquelle tu aurais ton multipiste). Je crois que dans cette configuration ce serait plus intéressant de mettre un petit looper dans la boucle et ton enregistreur sur le "control room out" de la table.
That boy needs therapy.
saulot
Bon pédale reçue, testée et approuvée

Prise en main très facile on est loin de l'usine à gaz.

Ca demande en revanche un poil de pratique pour bien maitriser les timing de déclenchement de fills ou d'accent mais pour peu qu'on ai un minimum le sens du rythme et de la mesure c'est assez intuitif.

Pas encore branché la bête dans la sono de mon local mais sur des enceintes de monotoring ou en Aux sur un THR10 le son est plutôt convaincant globalement.

Je sens que ça va quand même demander pas mal de boulot pour intégrer ses propres morceaux midi via le software mais bon c'est cool d'avoir cette possibilité.

En synthèse je dirais que cette pédale est excellente pour travailler son instrument tel un super métronome, pour jammer, pour composer, voire pour certains totalement remplacer un batteur sur des prestations live.

Même si on est bien d'accord ça ne remplacera jamais un bon batteur.

Les plus:

- L'ergonomie
- Le son

Les moins:

- Le prix
- Le système de carte SD (Il aurait été plus pratique de pouvoir communiquer avec un PC via USB)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
paddypat
rapideyemove a écrit :

Oui, je viens de jeter un œil sur le site, pour la Mini.
Pas mal de modifications, ou d'abandons :
Mono et Son en 16 bit (True Stereo et 24 bit pour la BB)
Pas de Midi Sync
Pas de prise casque
Pas d'USB
Pas de SD Card
Écran tout petit et monochrome
Métronome : simples leds
Et j'en passe.
Bon, c'est 150 $ au lieu de 300 $ aussi.
En pre-order. Peut-être que pas mal de choses changeront d'ici la disponibilité prévue en Décembre 2015.
Sur le papier, le compte y est-il ???

en même temps sans laprise USB, difficile de réaliser ses propres patterns....
aquinatis
Saulot détrompe toi sur la partie programmation: en général ça me fait chier. Ici il y a un ou deux trucs à comprendre au départ (comment organiser ton morceau en y rajoutant des parties, comment rajouter un morceau dans une set list.... Des trucs basiques) . Il y a un ou deux trucs reloues, comme le fait de devoir importer de tacarte sd sur le logiciel les kits et morceaux de base. Ils n'y sont pas au départ, c'est debile. Après ça roule, tu te fais tes morceaux super facilement.

Bon les boucles midi, les drums sets, c'est autre chose....
rapideyemove
paddypat a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, je viens de jeter un œil sur le site, pour la Mini.
Pas mal de modifications, ou d'abandons :
Mono et Son en 16 bit (True Stereo et 24 bit pour la BB)
Pas de Midi Sync
Pas de prise casque
Pas d'USB
Pas de SD Card
Écran tout petit et monochrome
Métronome : simples leds
Et j'en passe.
Bon, c'est 150 $ au lieu de 300 $ aussi.
En pre-order. Peut-être que pas mal de choses changeront d'ici la disponibilité prévue en Décembre 2015.
Sur le papier, le compte y est-il ???

en même temps sans laprise USB, difficile de réaliser ses propres patterns....


Oui, bien sûr, cela va de soi .

Je continue toujours à douter de l'intérêt commercial de la Mini.
Sur tous les plans (adaptabilité et assez grand réalisme du jeu de batteur, ergonomie générale, et même simplicité...etc...etc), le Digitech Trio ne peut vraiment pas, pour l'instant, rivaliser avec le BB, c'est à dire être un
« BeatBuddy Killer » comme l'annonce, un peu prématurément, un topic voisin.
En revanche, le DT devrait être très aisément celui de la Mini BB quand celui-ci sortira, si c'est bien le cas, en Décembre 2015, surtout si Singular Sound n'apporte pas quelques modifications ou upgrades à ce dernier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...