BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
paddypat a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, je viens de jeter un œil sur le site, pour la Mini.
Pas mal de modifications, ou d'abandons :
Mono et Son en 16 bit (True Stereo et 24 bit pour la BB)
Pas de Midi Sync
Pas de prise casque
Pas d'USB
Pas de SD Card
Écran tout petit et monochrome
Métronome : simples leds
Et j'en passe.
Bon, c'est 150 $ au lieu de 300 $ aussi.
En pre-order. Peut-être que pas mal de choses changeront d'ici la disponibilité prévue en Décembre 2015.
Sur le papier, le compte y est-il ???

en même temps sans laprise USB, difficile de réaliser ses propres patterns....


Oui, bien sûr, cela va de soi .

Je continue toujours à douter de l'intérêt commercial de la Mini.
Sur tous les plans (adaptabilité et assez grand réalisme du jeu de batteur, ergonomie générale, et même simplicité...etc...etc), le Digitech Trio ne peut vraiment pas, pour l'instant, rivaliser avec le BB, c'est à dire être un
« BeatBuddy Killer » comme l'annonce, un peu prématurément, un topic voisin.
En revanche, le DT devrait être très aisément celui de la Mini BB quand celui-ci sortira, si c'est bien le cas, en Décembre 2015, surtout si Singular Sound n'apporte pas quelques modifications ou upgrades à ce dernier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
le_papy
Commandé

Je me demande juste comment la brancher, j'ai un pédalier Boss GT 100, donc comment l'insérer dans la boucle ? Ou alors utiliser la sortie casque et le mettre dans l'entrée auxiliaire ?
djico
  • #77
  • Publié par
    djico
    le 31 Aug 15, 21:23
le_papy a écrit :
Commandé

Je me demande juste comment la brancher, j'ai un pédalier Boss GT 100, donc comment l'insérer dans la boucle ? Ou alors utiliser la sortie casque et le mettre dans l'entrée auxiliaire ?


Tu as quoi comme ampli ? J'ai un multi effet aussi mais c'est un mustang floor et en fait j'ai dédié une enceinte à mon BB.
That boy needs therapy.
le_papy
Un Marshall JVM.
Mais je vais le brancher sur l'entrée auxiliaire mais pas à partir de la sortie casque. Mais de la sortie 1/4 vers mini Jack et entrée auxiliaire.
djico
  • #79
  • Publié par
    djico
    le 31 Aug 15, 22:23
Je voudrais bien ton retour pour voir comment ça sonne, bon choix en tt cas tu vas te régaler avec les sonorités du BB + ton multi effet

D'ailleurs si ça intéresse du monde sur ce topic je me plonge progressivement dans l'éditeur, ça pourrait être sympa de partager des kits et des songs.

Pour l'instant j'ai un peu fait le tour de ce qu'il y a sur le forum officiel, on trouve quelques trucs relativement sympas.

Je me permets de donner le lien où on trouve une collection de tout ce qui y a été posté : http://www.beatbuddytools.com. Il faut préciser que la partie songs n'a rien à télécharger c'est une liste de chansons qu'on peut faire avec les songs fournies en standard.
That boy needs therapy.
le_papy
J'utilise beaucoup guitar pro 6 donc oui j'aurai des song à partager d'ici peux.
Sur audio fanzine il y a tuto pour créer ses songs à partir de ce type de fichier:

http://fr.audiofanzine.com/bar(...)6908/

Chez moi je joue au casque et n'utilise pas le JVM, uniquement le GT 100.
djico
  • #82
  • Publié par
    djico
    le 06 Sep 15, 22:30
Oui on peut télécharger des songs depuis la partie "custom beats" mais dans la partie "songs" on ne peut rien télécharger, c'est juste une liste de chansons qu'on peut faire avec les presets usine de la pédale.
That boy needs therapy.
remy g
Hello, Je ne sais pas si cela a déjà été abordé sur le forum (en tout cas rien dans la fonction recherche) mais une version "mini" du beatbuddy viens de sortir et m'a l'air très très intéressante, moins de fonctionnalité mais plus simple et plug and play, plus abordable aussi


&index=5

rapideyemove
Pour la version "Mini", voir page 7 de ce topic...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • #86
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Feb 16, 16:57
Je reviens vers cette machine dans le cadre de mon pedalboard "de compo". Je cherche une solution pour basse et batterie, et j'hésite entre une config hardware et des applications sur iPad...

Question pour les utilisateurs du BiteCopain : vous pensez quoi du logiciel d'édition ? Les grooves programmés c'est cool, ça peut donner des idées, mais à terme j'aurai impérativement besoin de programmer mes propres patterns.

Question subsidiaire : vous utilisez quoi pour la basse ?
stratolobster
Je ne suis pas sur de comprendre ta question
pour ma part j'utilise le beat buddy couplé en midi avec le looper infinity de pigtronix. Je rentre dans le pigtronix comme suit: Guitare avec effets dans une entrée sortie guitare sur ampli guitare. Basse sur l'autre entrée et sortie basse sur ampli basse. Le beat buddy est branché sur des enceinte de monitoring chez moi ou sur une entrée de la table de mix en répète. C'est probablement la meilleure config si tu veux jouer toi même la basse et la guitare.
Sinon tu a le Digitech trio ou Trio+ maintenant mais là c tu as le choix entre des ligne de basse que la pédale te propose. Perso j'ai aussi le trio que j'utilise que je ne veux pas me prendre la tête et juste avoir l'impression de jouer en groupe. Ca marche très bien et je compte prendre le trio plus dès qu'il sera dispo. Mais là tu n'a que le choix des accords de base et les genres/styles proposée par la machine.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
ZePot
  • #88
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Feb 16, 11:00
En fait j'ai trouvé la réponse à ma question : le BB accepte des fichiers Midi mais il faut passer par un éditeur Midi externe, le programme du BB ne le fait pas.

Pour la basse, je compte bien faire mes propres lignes de basse. Pour l'instant j'utilise des samples Scarbee dans Maschine et c'est assez impressionnant. Une vraie basse c'est plus agréable à jouer mais me faudrait dépenser une sacré masse de fric (basse, ampli, micro) pour avoir un résultat équivalent, sans parler du bruit...
djico
  • #89
  • Publié par
    djico
    le 10 Feb 16, 13:26
ZePot a écrit :
Je reviens vers cette machine dans le cadre de mon pedalboard "de compo". Je cherche une solution pour basse et batterie, et j'hésite entre une config hardware et des applications sur iPad...

Question pour les utilisateurs du BiteCopain : vous pensez quoi du logiciel d'édition ? Les grooves programmés c'est cool, ça peut donner des idées, mais à terme j'aurai impérativement besoin de programmer mes propres patterns.

Question subsidiaire : vous utilisez quoi pour la basse ?


Pour la compo au final tu auras sûrement besoin d'un mix matos/soft. Concernant le BB l'intérêt côté compo c'est que tu gères tes transitions en live hyper facilement et au pied donc ça permet de travailler librement sur les différentes parties de tes morceaux, de passer de l'une à l'autre, de rester en boucle dessus, et gérer tes fills par exemple.

Au niveau logiciel il y a 2 aspects :
- les beats : soit standard effectivement, livrés avec le BB ou à l'achat sur le store (je te laisse aller faire un tour il y a des échantillons à ecouter) ; soit custom, donc tu dois passer par un DAW pour créer tes propres beats intro/couplet/refrain/fills/outro etc par toi même. Pour des beats très simples en 1 minute c'est bashé, pour espérer reproduire une rythmique complexe tout dépend de ton niveau avec le DAW et de ta persévérance parce qu'on peut vite cramer du temps pour un résultat peu reluisant au début. .. l'import et puis le fait d'organiser les différentes partie, les transitions etc c'est hyper simple.
- Les drum kits : créer le premier c'est le plus dur, une fois que tu as pigé le système c'est bonheur, tu peux créer des super drum kits facilement et rapidement avec la pléthore d'échantillons gratuits à trouver sur le net. Ce qui est sympa c'est que tu peux, pour un même beat, passer d'un kit à l'autre ; jouer de la funk avec kit deep house ça peut être marrant (:

Sinon pour les basses tu créé un kit avec des sons de basse et un beat qui va déclencher les notes midi associées. Hyper simple quand on l'a fait une fois. J'avoue que ça marche aussi avec des notes de piano ou n'importe quel sample, dans la limite de 127 notes (moins les notes déjà utilisées dans le kit pour la batterie kick/snare/Tom etc).

Je pense qu'il faut pas se perdre dans des fonctions qui ne sont pas faites pour, au final avec les beats et les kits standard et du store il y a un très bon choix de rythmes efficaces avec des sonorités sympas qu'on peut trier facilement dans le logiciel et jouer en mode express.

Si tu veux plus d'infos on peut organiser une demo à distance avec vidéo, je suis pas vrp de la marque mais si ça peut t'aider j'aime bien montrer ce que je fais donc hésite pas (; voilà @++
That boy needs therapy.
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Feb 16, 15:33
djico a écrit :
Au niveau logiciel il y a 2 aspects :
- les beats : soit standard effectivement, livrés avec le BB ou à l'achat sur le store (je te laisse aller faire un tour il y a des échantillons à ecouter) ; soit custom, donc tu dois passer par un DAW pour créer tes propres beats intro/couplet/refrain/fills/outro etc par toi même. Pour des beats très simples en 1 minute c'est bashé, pour espérer reproduire une rythmique complexe tout dépend de ton niveau avec le DAW et de ta persévérance parce qu'on peut vite cramer du temps pour un résultat peu reluisant au début. .. l'import et puis le fait d'organiser les différentes partie, les transitions etc c'est hyper simple.
- Les drum kits : créer le premier c'est le plus dur, une fois que tu as pigé le système c'est bonheur, tu peux créer des super drum kits facilement et rapidement avec la pléthore d'échantillons gratuits à trouver sur le net. Ce qui est sympa c'est que tu peux, pour un même beat, passer d'un kit à l'autre ; jouer de la funk avec kit deep house ça peut être marrant

Merci pour ta réponse !
"Marrant" c'est exactement l'impression que me fait cette machine (outre le fait que les kits sonnent bien !), j'ai l'impression qu'on doit s'éclater avec ce truc, alors qu'avec ProTools je me fais chier, ça tue la spontanéité.

L'idée c'est de partir sur des bases simples, jouer sur un beat même s'il n'est pas parfaitement adapté, à condition de pouvoir le peaufiner plus tard. Si j'ai bien compris ta réponse ça a l'air faisable. Pour la basse je trouverai autre chose.

En ce moment sur effet guitare...