Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-dual du namm show ???

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
Salut,

suis en vacances c'est pour ça que je réponds pas vite

avec la dist ou la dist-X ou la Dual mais faut que t'essaye.

la Dist-X est plus metal que les deux autres mais peut-être que le grain de la dist ou de la dual te conviendront mieux

désolé faut que t'essaye ;-)
Plentyofsoul
ça y est je l'ai
je suis allé ce matin chez broc'n'roll à nîmes pendant mes vacances, ils avaient la pédale en stock j'ai pu essayer peinard et repartir avec la pédale sous le bras.
Super accueil, super sympa et un mag rempli de grattes et d'amplis de folie
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    kee
    le 26 Jul 07, 17:26
tu as pris laquelle ? pourrasi tu nous donner ton avis dessus stp!
Plentyofsoul
j'ai pris la dual HT
je suis encore en vacances
je rentre cette nuit et demain hop hop essai
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
bon alors pour aller vite, cette pédale est énorme !!!!!!!
on peut tout faire avec du clean chatoyant ou sec au crunch qui décolle le papier à la disto grasse et lourde
C'est la meilleure pédale que j'ai eu sans hésiter !!
Et quelle bête 1.2 kg la pédale !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    kee
    le 30 Jul 07, 14:15
bonjour
j'ai recu ma ht dual ,achete chez plugsquare.com tres serieux au passage et en plus ils ont toutes les pedales

je dois dire qu'avant j'etais pas trop pedales de od et disto et je preferais les tetes et preamps a lampes,mais la vraiment impressionne.
J'ai pris la dual pour son cote mixe entre ht drive ht dist et surtout pour booster mon canal lead de preamp ,mais vu le son je vais l'utliser pour ses deux canaux qui sont tres complementaires
Je ferais des samples pour montrer ses possibiltes car ca va etre dur de tout expliquer qu'avec les mots d'autant plus que JFREDD a pratiquement tout dit
Invité
Salut! j'ai été bluffé par les samples merci beaucoup d'ailleurs!

J'ai justement un lonestar mais pour avoir un gros son lead c pas trop ca et là je suis vraiment sur le cul.. Comme avec ma bb préamp ca crunch bien mais l'ajout au canal saturé de l'ampli me donne pas encore ce que je cherche.. cette dual semble parfaite.. ce fameux potard isf il joue sur quoi précisemment?
Invité
Donc en fait passer d'une texture fender a marshall ou vox a mesa en fait c'est pas vrai, j'étais d'ailleurs surpris d'entendre si peu de différence dans le son ca me fait penser vraiment a un tubeman mais de meilleure qualité sonore et plus de gain.. mais bon en fait l'ISF c'est un joli nom qui fait vendre quoi parceque le changement de type de son je suis pas d'accord.. A mes oreilles ca semble très typé gros marshall sauf le clean qui semble plus chaud qu'un marshall m'enfin sans tester..
Bref l'ISF c'est efficace mais ce n'est rien d'exceptionnel! et en fait pas nouveau non plus, le tubeman en était équipé également quand j'y pense et ca agissait également comme ca sur le son.. ce qu'il ont sorti chez blackstar en fait c'est vraiment le meme genre que les pédales Hughes&Kettner.. mais avec leur propre grain.. que j'adore! en plus le test a été fait sur un lonestar ca donne une idée très proche du rendu que ca aurait avec ma prs c'était un lonestar classic ou spécial?
bartkiller83
personne a essayer la distx car je cherche une bonne pedale pour envoyer une grosse disto sur mon hot rod merci mais meme la dual a l'air bien aussi pour une grosse disto donc je ne sais vraiment pas laquelle prendre :s
jfredd
~El Julio~ a écrit :
Donc en fait passer d'une texture fender a marshall ou vox a mesa en fait c'est pas vrai, j'étais d'ailleurs surpris d'entendre si peu de différence dans le son ca me fait penser vraiment a un tubeman mais de meilleure qualité sonore et plus de gain.. mais bon en fait l'ISF c'est un joli nom qui fait vendre quoi parceque le changement de type de son je suis pas d'accord.. A mes oreilles ca semble très typé gros marshall sauf le clean qui semble plus chaud qu'un marshall m'enfin sans tester..
Bref l'ISF c'est efficace mais ce n'est rien d'exceptionnel! et en fait pas nouveau non plus, le tubeman en était équipé également quand j'y pense et ca agissait également comme ca sur le son.. ce qu'il ont sorti chez blackstar en fait c'est vraiment le meme genre que les pédales Hughes&Kettner.. mais avec leur propre grain.. que j'adore! en plus le test a été fait sur un lonestar ca donne une idée très proche du rendu que ca aurait avec ma prs c'était un lonestar classic ou spécial?


Ce que tu entends dans les samples a été enregistrés sur un Marshall JCM800 VHM ce qui explique que le son reste typé Marshall Ca prouve au moins que tu as de l'oreille ;-)

Au NAMM je l'avais essayée sur un Lonestar sans pouvoir l'enregistrer parce que c'était assez rock n'roll comme essai ;-)

A propos de l'ISF je te trouve bien péremptoire pour quelqu'un qui n'a pas essayé l'engin. Si ce n'était qu'un contour (je sais c'est moi qui l'ai dit mais c'était pour te donner une idée du truc rapidos) de base ça ne remuerait pas les foules comme ça le fait. Ce n'est pas un truc pour faire vendre, c'est un réglage qui vaut le détour et le Tubeman ne supporte guère la comparaison de ce point de vue quelles que soient ses qualités par ailleurs.

Et puis ce qu'il y a de bluffant sur ces pédales c'est la dynamique, la chaleur et la texture authentiquement lampes.
jfredd
bartkiller83 a écrit :
personne a essayer la distx car je cherche une bonne pedale pour envoyer une grosse disto sur mon hot rod merci mais meme la dual a l'air bien aussi pour une grosse disto donc je ne sais vraiment pas laquelle prendre :s


Si moi! si tu donne vraiment dans le metal et les distos violentes vas-y!

Cela étant la Dist et la Dual sont déjà très généreuses en disto donc mon conseil serait de les essayer toutes les 3
Plentyofsoul
ah te voilà toi
c'est à cause de lui que j'ai acheté la dual................encore merci lol, ça dépote
j'adore sur le clean avec beaucoup de gain, ça donne un crunch avec une dynamique tout simplement énorme !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fozzy
  • #45
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 21:00
J'ai la mienne également depuis ... Tout à l'heure ! Commandée depuis l'angleterre parce que je la trouvais pas en France, et pas envie d'attendre début septembre pour l'avoir ! Commandée vendredi, 149£ fdpin , et je dois dire que j'étais sur le c*l niveau relation client !

Je vous raconte : premier contact, je demande s'ils l'ont en stock et s'ils peuvent envoyer en France ... Réponse rapide, claire et polie, on sent les mecs cool. Il me dit que c'est 20£ pour la france (soit 30€), ce que par contre je trouve cher ... Je le lui dis clairement, qu'à ce prix la je préfère attendre de l'avoir en France, mais que s'il est pret à me faire les frais de port à 10£, alors je la lui prends. 2e réponse toujours aussi rapide et claire, il est OK... Seule contrainte, pas possible de commander par internet vers l'étranger, leur systeme ne prend pas ca en charge ==> téléphone ou fax . J'appelle donc et demande à parler au type avec qui j'avais communiqué par mail , un certain Gary, vraiment un type super et très pro. On parle rapidement, je lui file mon numéro de CB, je lui envoie mes coordonnées completes par mail, tout est ok... Ca s'est passé vendredi, vers 12h. A 13h, je recois un mail de ce Gary, me confirmant tout d'abord ma commande, mais qui me dit également que le service postal anglais entre en greve cette semaine donc qu'il a pris l'initiative de l'envoyer par TNT, ce qui lui coute un peu plus cher , mais m'évitera au moins d'attendre ... Bien évidemment il ne me demande aucun supplément, me file mon numéro de suivi, et puis voila ... Alors la je dis chapeau, honnêtement j'ai jamais vu un vendeur aussi pro et aussi arrangeant ! Donc je tenais à les remercier et je ne peux que vous les conseiller. Le magasin s'appelle Sounds Great Music, ils ont un site visible à cette adresse : http://www.soundsgreatmusic.co(...)t.asp


Bref passons à la pédale maintenant ... Je ne l'ai essayée que brièvement (beau temps oblige ) , mais c'est vrai que ... wow !
J'ai également été impressionné par l'impression d'avoir un vrai ampli à lampe dans une boîte ! Les sons sont excellents à mon goût, seul défaut : l'equal commune ... C'est vraiment vraiment dommage, mais bon la pédale aurait surement couté 100€ de +, et là ca aurait été vraiment vraiment cher .... Donc faut faire des compromis, on peut pas tout avoir !


Moi aussi je dois cet achat à Judge Fredd (excellents samples d'ailleurs, félicitations ...), et je pense que ca valait le coup !

Juste une question aux possesseurs : lorsque vous ne l'utilisez pas, vous la débranchez, vous ? J'ai l'impression qu'elle continue à chauffer (est-ce la lampe ?) meme lorsqu'elle est désactivée ...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...