Blackstar HT-dual du namm show ???

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • #45
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 21:00
J'ai la mienne également depuis ... Tout à l'heure ! Commandée depuis l'angleterre parce que je la trouvais pas en France, et pas envie d'attendre début septembre pour l'avoir ! Commandée vendredi, 149£ fdpin , et je dois dire que j'étais sur le c*l niveau relation client !

Je vous raconte : premier contact, je demande s'ils l'ont en stock et s'ils peuvent envoyer en France ... Réponse rapide, claire et polie, on sent les mecs cool. Il me dit que c'est 20£ pour la france (soit 30€), ce que par contre je trouve cher ... Je le lui dis clairement, qu'à ce prix la je préfère attendre de l'avoir en France, mais que s'il est pret à me faire les frais de port à 10£, alors je la lui prends. 2e réponse toujours aussi rapide et claire, il est OK... Seule contrainte, pas possible de commander par internet vers l'étranger, leur systeme ne prend pas ca en charge ==> téléphone ou fax . J'appelle donc et demande à parler au type avec qui j'avais communiqué par mail , un certain Gary, vraiment un type super et très pro. On parle rapidement, je lui file mon numéro de CB, je lui envoie mes coordonnées completes par mail, tout est ok... Ca s'est passé vendredi, vers 12h. A 13h, je recois un mail de ce Gary, me confirmant tout d'abord ma commande, mais qui me dit également que le service postal anglais entre en greve cette semaine donc qu'il a pris l'initiative de l'envoyer par TNT, ce qui lui coute un peu plus cher , mais m'évitera au moins d'attendre ... Bien évidemment il ne me demande aucun supplément, me file mon numéro de suivi, et puis voila ... Alors la je dis chapeau, honnêtement j'ai jamais vu un vendeur aussi pro et aussi arrangeant ! Donc je tenais à les remercier et je ne peux que vous les conseiller. Le magasin s'appelle Sounds Great Music, ils ont un site visible à cette adresse : http://www.soundsgreatmusic.co(...)t.asp


Bref passons à la pédale maintenant ... Je ne l'ai essayée que brièvement (beau temps oblige ) , mais c'est vrai que ... wow !
J'ai également été impressionné par l'impression d'avoir un vrai ampli à lampe dans une boîte ! Les sons sont excellents à mon goût, seul défaut : l'equal commune ... C'est vraiment vraiment dommage, mais bon la pédale aurait surement couté 100€ de +, et là ca aurait été vraiment vraiment cher .... Donc faut faire des compromis, on peut pas tout avoir !


Moi aussi je dois cet achat à Judge Fredd (excellents samples d'ailleurs, félicitations ...), et je pense que ca valait le coup !

Juste une question aux possesseurs : lorsque vous ne l'utilisez pas, vous la débranchez, vous ? J'ai l'impression qu'elle continue à chauffer (est-ce la lampe ?) meme lorsqu'elle est désactivée ...
Plentyofsoul
perso je ne débranche pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
jfredd a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Donc en fait passer d'une texture fender a marshall ou vox a mesa en fait c'est pas vrai, j'étais d'ailleurs surpris d'entendre si peu de différence dans le son ca me fait penser vraiment a un tubeman mais de meilleure qualité sonore et plus de gain.. mais bon en fait l'ISF c'est un joli nom qui fait vendre quoi parceque le changement de type de son je suis pas d'accord.. A mes oreilles ca semble très typé gros marshall sauf le clean qui semble plus chaud qu'un marshall m'enfin sans tester..
Bref l'ISF c'est efficace mais ce n'est rien d'exceptionnel! et en fait pas nouveau non plus, le tubeman en était équipé également quand j'y pense et ca agissait également comme ca sur le son.. ce qu'il ont sorti chez blackstar en fait c'est vraiment le meme genre que les pédales Hughes&Kettner.. mais avec leur propre grain.. que j'adore! en plus le test a été fait sur un lonestar ca donne une idée très proche du rendu que ca aurait avec ma prs c'était un lonestar classic ou spécial?


Ce que tu entends dans les samples a été enregistrés sur un Marshall JCM800 VHM ce qui explique que le son reste typé Marshall Ca prouve au moins que tu as de l'oreille ;-)

Au NAMM je l'avais essayée sur un Lonestar sans pouvoir l'enregistrer parce que c'était assez rock n'roll comme essai ;-)

A propos de l'ISF je te trouve bien péremptoire pour quelqu'un qui n'a pas essayé l'engin. Si ce n'était qu'un contour (je sais c'est moi qui l'ai dit mais c'était pour te donner une idée du truc rapidos) de base ça ne remuerait pas les foules comme ça le fait. Ce n'est pas un truc pour faire vendre, c'est un réglage qui vaut le détour et le Tubeman ne supporte guère la comparaison de ce point de vue quelles que soient ses qualités par ailleurs.

Et puis ce qu'il y a de bluffant sur ces pédales c'est la dynamique, la chaleur et la texture authentiquement lampes.


Je ne voulais pas paraitre péremptoire c'est juste qu'avec ce que j'entendais et ton explication, a savoir "c'est en gros un contour", je me suis permis de tirer une conclusion hative.. (autant pour moi) J'aimerais en effet beaucoup essayer je pense que ca pourrait remplacer mon bb préamp xotic car c'est vrai que coté dynamique c'est pas du tout du lampe..

Ca sonnait comment en comparaison sur le lonestar? (bien que c'était très rock'n'roll..)

Merci pour les oreilles Je me disais aussi c'était bizarre, je ne reconnaissais pas le clean du lonestar.. Mais en emulated out c'est encore différent elle a vraiment un grain très typé bien que ca reste quand meme proche d'un gros marshall (en saturé du moins..) je trouve..

L'EQ est-elle précise?

En retour de boucle quelqu'un a-t-il testé? ca doit etre plus exploitable je pense.. (c'est quand meme un vrai préamp)
Fozzy
  • #48
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 22:57
Aaaah ... Les samples étaient faits sur Marshall ... Je comprends mieux pourquoi je retrouve pas ce grain aussi "rocailleux" en mettant la Dual sur mon Mesa... Ca sonne un peu plus "lisse" chez moi ... Alala rien a faire faudra bien que je passe sur du Marshall un jour moi ... ! Qu'est-ce que j'aime ce son ! Mais leurs sons clairs j'arrive pas à m'y faire ...

Par contre le clean "de base" du sample, je trouve qu'on peut en trouver un tres semblable sur Mesa ! Assez sombre comme ca, en jouant avec l'EQ et le potard de Presence j'arrive à des sons assez typés de ce style !


PS : vous connaissez pas un combo qui délivre un crunch typé marshall, mais qui peut également sortir des sons clairs plus "lisses" type Mesa ou Fender ?
Fozzy
  • #49
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 23:00
Plentyofsoul a écrit :
perso je ne débranche pas



Et t'as pas l'impression qu'elle reste chaude ? La diode orange reste bien allumée chez toi aussi, ouais ?
Invité
Fozzy a écrit :
Aaaah ... Les samples étaient faits sur Marshall ... Je comprends mieux pourquoi je retrouve pas ce grain aussi "rocailleux" en mettant la Dual sur mon Mesa... Ca sonne un peu plus "lisse" chez moi ... Alala rien a faire faudra bien que je passe sur du Marshall un jour moi ... ! Qu'est-ce que j'aime ce son ! Mais leurs sons clairs j'arrive pas à m'y faire ...

Par contre le clean "de base" du sample, je trouve qu'on peut en trouver un tres semblable sur Mesa ! Assez sombre comme ca, en jouant avec l'EQ et le potard de Presence j'arrive à des sons assez typés de ce style !


PS : vous connaissez pas un combo qui délivre un crunch typé marshall, mais qui peut également sortir des sons clairs plus "lisses" type Mesa ou Fender ?


Bien sur on peut en trouver chez mesa mais bon le grain du lonestar en clair je le reconaissais pas, tous les jours je l'entends alors forcément là je me posais des questions..

Ton bonheur se nomme Mesa Boogie Stiletto Ace!! Justement prévu pour délivrer ses sons lead très british tout en gardant le clean typé fender de chez mesa (presque la meme famille que le lonestar justement..)
Fozzy
  • #51
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 23:27
~El Julio~ a écrit :
Bien sur on peut en trouver chez mesa mais bon le grain du lonestar en clair je le reconaissais pas, tous les jours je l'entends alors forcément là je me posais des questions..


OK on est d'accord ... Ca prouve d'autant plus que tu as une bonne oreille !

~El Julio~ a écrit :
Ton bonheur se nomme Mesa Boogie Stiletto Ace!! Justement prévu pour délivrer ses sons lead très british tout en gardant le clean typé fender de chez mesa (presque la meme famille que le lonestar justement..)


Mesa Stiletto ? C'est pas un ampli avec un son plutot typé moderne, assez hard ?

Et quand tu dis "prévu pour ..." , ca m'inquiete un peu ... Tu as lu ca quelque part, ou alors déjà entendu le son qu'il délivre ?
Invité
Ben merci mais bon elle est pas si bonne que je le voudrais ..

Je ne l'ai pas entendu mais voilà le truc:
Depuis que j'ai gouté au lonestar (surtout le clean qui m'a fasciné!) je m'interesse par curiosité au reste de cette famille et mon prof que j'ai eu cette année (Aymeric Silvert ca doit vous dire qqch il y avait un sujet sur le forum a propos d'une master class enfin bref..) l'a justement essayé et il m'a dit "c'est un bon marshall " plus sérieusement le clean est un clean mesa qui avec le switch donne un clean qui REAGIT plus comme un marshall avec ce coté a moitié clean a moitié crunch.. plus un mid boost si je me souviens bien.. et quant au lead il va du petit crunch vraiment typé marshall au gros lead facon mesa mais toujorus avec un grain british très marshall mais en ayant une signature mesa malgré tout.. voilà ce dont je me souviens..
Mais n'ayant pas pu l'essayer j'ai pris le lonestar..
Fozzy
  • #53
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Jul 07, 23:49
Oui oui entre temps j'ai fait quelques recherches et ... WOW ! Ca m'interesse a fond !

Merci du tuyau je vais creuser un peu par là !
Fozzy
  • #54
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 00:12
Par contre ... LE PRIX ! ARG ! C'est pas dans mes cordes ça ...
jfredd
Fozzy a écrit :


Moi aussi je dois cet achat à Judge Fredd (excellents samples d'ailleurs, félicitations ...), et je pense que ca valait le coup !

Juste une question aux possesseurs : lorsque vous ne l'utilisez pas, vous la débranchez, vous ? J'ai l'impression qu'elle continue à chauffer (est-ce la lampe ?) meme lorsqu'elle est désactivée ...


Merci pour le compliment.

Sinon dès que vous branchez l'adaptateur la pédale est sous tension et donc la lampe chauffe c'est logique. Moi perso je débranche (eh oui, j'ai gardé la dual ;-)) ne serait-ce que pour ménager l'adaptateur secteur. Mais bon...
Invité
niveau switching ca se passe comment?
jfredd
~El Julio~ a écrit :


Ca sonnait comment en comparaison sur le lonestar? (bien que c'était très rock'n'roll..)

Merci pour les oreilles Je me disais aussi c'était bizarre, je ne reconnaissais pas le clean du lonestar.. Mais en emulated out c'est encore différent elle a vraiment un grain très typé bien que ca reste quand meme proche d'un gros marshall (en saturé du moins..) je trouve..

L'EQ est-elle précise?

En retour de boucle quelqu'un a-t-il testé? ca doit etre plus exploitable je pense.. (c'est quand meme un vrai préamp)


Alors dans l'ordre:

1) comme le dit Fozzy le son est un peu plus lissé sur le Boogie mais en cherchant un peu avec l'ISF et avec des humbuckers on se rapproche très fort de certains sons Marshall. D'autre part on n'a aucun mal à taper dans le trip Soldano/Rectifier/Krank.

2) Je précise que le sample emulated out est vraiment brut de fonderie direct dans la Audigy sans aucun traitement derrière sauf le passage de wav en MP3.

3) L'EQ est précise je trouve, avec pas mal de réserve sur tous les réglages et une bonne interaction avec l'ISF.

4) J'ai envoyé direct dans le retour de la boucle d'un Laney 15W à lampes pour voir et sur cet ampli c'était pas plus exploitable au contraire. Je pense que tout dépendra de l'ampli.

Voilà voilà
Fozzy
  • #58
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 01:05
Un switch par canal (si j'ai bien compris ta question ...), du classique quoi ... Pas utilisable en cascade (et pas franchement besoin, quand tu entends rien que le niveau de gain disponible sur le canal crunch !)
Invité
Je me demandais si c'était comme sur beaucoup de "duals" où le premier switch est un on/off et le second le choix du 2e canal ou non.. ou si on a qu'a rappuyer sur le switch pour qu'elle soit bypassée..
jfredd
~El Julio~ a écrit :
Je me demandais si c'était comme sur beaucoup de "duals" où le premier switch est un on/off et le second le choix du 2e canal ou non.. ou si on a qu'a rappuyer sur le switch pour qu'elle soit bypassée..


2ème cas: On n'a qu'à rappuyer...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...