Blackstar HT-dual du namm show ???

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
~El Julio~ a écrit :
Je me demandais si c'était comme sur beaucoup de "duals" où le premier switch est un on/off et le second le choix du 2e canal ou non.. ou si on a qu'a rappuyer sur le switch pour qu'elle soit bypassée..


2ème cas: On n'a qu'à rappuyer...
Plentyofsoul
Fozzy a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
perso je ne débranche pas



Et t'as pas l'impression qu'elle reste chaude ? La diode orange reste bien allumée chez toi aussi, ouais ?


ben si elle reste chaude mais ça me parait normal, et oui la diode reste allumée............quelle pédale !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
je voulais le faire à la répèt lundi mais j'étais tellement dedans avec la combinaison les paul custom -> dual HT -> bluesbreaker que j'ai oublié
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fozzy
  • #64
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 10:50
Perso j'ai essayé en branchant direct sur la carte son de mon PC (integrée à ma carte mere, donc pas du haut de gamme on va dire ) , et sérieusement ... C'est potable ! C'est sur ca ne vaut pas un vrai ampli avec HP, mais je trouve ça tres largement exploitable !
bartkiller83
le probleme c'est que je n'ai pas la possibilité de les tester se serai pour mettre sur mon fender hot rod car la disto est sympa mais un peu legere je voudrai un truc qui puisse envoi du plus lourd pour tapper jusqu au heavy voir du trash voir de temps en temps du metal vous me conseiller quoi ?
Invité
Petit bonjour cet après midi a angel music a valenciennes avant mes cours et qu'est-ce que je vois? ben tiens! la ht dual! J'essaye aussitot sur un laney 15w (ne me demandez pas le modele je n'y fais pas gaffe je l'utilise régulierement là bas pour tester des pédales puisque le clean me correspond..) avec une MM Petrucci (au passage manche divin ca c'est clair mais le profil c'est pas mon truc.. quant aux micros je les trouve vraiment impersonnels c'est dommage je m'attendais a plus typée mais sinon très bonne guitare bref)

Alors j'ai testé le clean vite fait mais n'en ai pas le besoin donc je suis passé en crunch quelle surprise! il y en a du gain là dedans!! bon un crunch assez dynamique mais qui sature tout de meme vraiment vite.. donc en baissant le gain vers 8h et quelques et en attaquant bien ca me correspond.. très bien! l'eq est précise comme j'aime mais je testais le grain essentiellement comme ce n'est pas mon matos j'ai remis a plat puisque je ne cherche pas MON son.. bref je passe sur le lead et là mes oreilles deviennent folles!! Quel son!! une réserve de gain etonnante et un taux de saturation allant du gros crunch au lead rectifier bien poussé..

Au niveau de l'isf j'ai été un peu décu.. MAIS! c'était en insert! je suis persuadé qu'en emulated out la différence doit etre bien plus flagrante.. Toujours est-il que ca reste plus efficace que le potard "voicing" d'un tubeman dans mes souvenirs mais bon..

Donc comme je cherche a palier le fait que ma bb vienne trop colorer le lead de mon ampli, je préfère miser sur le canal 1 de la dual et sur un ajustement de l'isf.. (qui est une sorte de voicing comme sur le tubeman en fait c'est vrai..) et puis ce canal 2 c'est exactement ce qui me manquait.. le gros lead! un petit boost avant peut etre pour avoir un sustain infini mais bon déjà là il suffit de bien se placer par rapport à l'ampli.. (Manquera plus que la menatone howie pour ce fameux son dumble que je ne retrouve pas avec la bb préamp non plus.. qui n'en reste pas moins excellente!!)

Donc en conclusion une super pédale très efficace un bon clean, un crunch très costaud et je trouve vraiment TRES bluesy, quant au lead vraiment rectifier a mes oreilles..

SUPER PEDALE!
Plentyofsoul
et oui les amis quelle pédale !!
ce soir j'ai rebouger tout mon pedal board et j'ai mis avant la dual un clean boost rgw bad bob pfiououououou le slip à mémere s'en souvient encore.
Pour moi c'est sans contestation mon meilleur achat pédale depuis que je fais de la gratte !
voilà c'est dit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fozzy
  • #68
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 22:36
Perso j'ai un peu de mal a apprivoiser le canal 2 ! Il compresse un peu trop a mon gout ...


Sinon, vous auriez des réglages à proposer ? (en emulated output)

Ca serait cool ...
Invité
Fozzy a écrit :
Perso j'ai un peu de mal a apprivoiser le canal 2 ! Il compresse un peu trop a mon gout ...

Sinon, vous auriez des réglages à proposer ? (en emulated output)

Ca serait cool ...


C'est justement ce que je cherchais moi un lead assez dynamique mais bien compressé quand meme et là c'est le pied! Ca sature tellement plus que mon lonestar! Vivement que je l'achete cette petite bébete..
Fozzy
  • #70
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 22:42
Finalement en baissant le volume (et le gain, évidemment), ca passe ... Je suis en plein test de l'"emulated output" là )

Rien à dire pour le canal crunch par contre ... Meme le clean est sympa, bien qu'il mérite déjà le nom de "crunchy" !
Plentyofsoul
ce clean crunchy a une patate incroyable !! une dynamique de fou !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
C'est vrai tiens je me demandais si j'étais sur le clean ou le crunch au départ le gain était elevé et a la limite c'est moins couillu que le crunch proprement dit c'est sympa..
Fozzy
  • #73
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 22:52
Oula .... en tout cas une petite pression sur le switch noir suffit à te rassurer ... Y'a pas a les confondre !
Le crunch dispose d'une réserve de gain plutot impressionnante je trouve ... Rien à dire, elle me plait !
Avec un peu de chance ca sonnera encore mieux sur mon Brunetti que sur mon Mesa ...
Invité
Oui bien sur! mais il est grand ce switch on peut confondre quand on découvre.. (bon arrete de te chercher des excuse là tu t'enfonce )
Fozzy
  • #75
  • Publié par
    Fozzy
    le 01 Aug 07, 23:00



T'as deja essayé du Brunetti par hasard, El Julio ?

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...