Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
oolivv a écrit :
pour moi c'est clair , j'utilsie jamais de pile

tiens dis docn clarky, au sujet de ets réalisations, serait tu capables de faire une Boss LS2 line selector et a quel prix ?

un equalizer type GE7 ? prix ?

Un Boost ? prix ?

Si tu veux me repondre , n'hésites pas à me MP

Ok je vais te MP


Maltigow a écrit :
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation

Optimisées? je dirais plutot que sur certaines pedales, l'usure de la pile peremt d'avoir d'autres sonorités, mais en aucun cas ça optimise une pedale d'effet.

Mo_on a écrit :
Je profite du sujet pour une question sur l'alimentation par pile

J'ai une pédale d'overdrive/disto Marshall Jackhammer que j'alimentais avec un adaptateur mais celui-ci à rendu l'âme
J'ai fonctionné un temps sur pile sans prob et puis j'ai acheter une pile rechargeable 9V.

==> Mon problème : le son est degeu. je suis passé d'un ampli pourris 30 W (Novanex ... si ça vous dit quelque chose )à un Fender FM 210R à peu près en même temps. Donc j'ai d'abord pensé que la différence de son venait de là mais ça me parait quand même bizzare, le son est hyper degeu, pas du tout comme il était avant sur mon ancien ampli :s ça fais penser a un Fuzz, mais en pire, c'est sympas pour les solo ambiance 60's mais en rythmique c'est horrible. Alors en attendant de 1) recuperer mon ancien ampli pour refaire la comparaison 2) aller acheter une nouvelle Alim, j'aurai bien aimer avoir votre avis :

La qualité de son d'une pedale peut-elle varier (en mal ... ) a cause d'une pile rechargeable ?

J'espère que c'est ça, ça m'eviteras des ennuis ^^

Merci

Un pile rechargeable, qu'elle soit de type batton, 9V ... n'as pas la même valeur de tension nominale. Pour une pile '9V' rechargeable, elle fournit en fait une tension de 8,2 V, donc c'est normal que ça marche mal avec
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
bongo a écrit :
Je n'ais longtemps utilisé que des piles. Pas de bruits parasites, et pour deux pédales, c'est pas la mort et ça dure longtemps.

Mais là, face a la multiplication de mes pédales, il a bien fallu que je fasse front pour économiser sur le long terme :/

ce serait en effet le seul vrai argument ! Mais bon pour peu qu'on filtre bien l'alim (c'est la cas de mes pedales), pas de parasites en vue
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doc Plus
une pile rechargeable ca n'existe pas, c'est un abus de language.

sinon parfaitement d'accord avec Sven : ceux qui vont vers tes produits, ce ne sont pas les debutants qui commencent, donc on peut raisonnablement penser qu'ils utilisent une alim externe ... mais des fois on a des surprises !
Stef_LNA
Kro Doc a écrit :
une pile rechargeable ca n'existe pas, c'est un abus de language.

Dans l'absolu oui toutes les piles sont rechargeables, mais là on parle de piles type NiCd ou NiMH.

Citation:
sinon parfaitement d'accord avec Sven : ceux qui vont vers tes produits, ce ne sont pas les debutants qui commencent, donc on peut raisonnablement penser qu'ils utilisent une alim externe ... mais des fois on a des surprises !

Absolument d'accord avec Sven et toi
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Lonerock
coucou pense a moi si t'as 2 min ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blues57
Maltigow a écrit :
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation

Optimisées? je dirais plutot que sur certaines pedales, l'usure de la pile peremt d'avoir d'autres sonorités, mais en aucun cas ça optimise une pedale d'effet.

et c'est là que voodoo lab et Burkey ont tout compris en laissant 2 sorties evc possibilité de simuler une pile usée avec un reglage entre 3 et 9v
Stef_LNA
blues57 a écrit :
Maltigow a écrit :
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation

Optimisées? je dirais plutot que sur certaines pedales, l'usure de la pile peremt d'avoir d'autres sonorités, mais en aucun cas ça optimise une pedale d'effet.

et c'est là que voodoo lab et Burkey ont tout compris en laissant 2 sorties evc possibilité de simuler une pile usée avec un reglage entre 3 et 9v

ouais ça peut etre un plus, mais pas forcément primordial non plus à mon avis.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Jimix
  • #25
  • Publié par
    Jimix
    le 30 Sep 06, 11:01
Bonjour !

Pour le moment, je tourne sur pile mais comme je vais me faire un pedalboard et que ça me saoule de débrancher les câbles à chaque fois, j'ai bien envie de passer à l'alim + guirlande.

Sachant que j'ai une Zack Wylde Overdrive et une Small Clone et dans le futur (proche ?) un Wha (CryBaby sans doute), un accordeur (Boss) et un delay (Marshall Echohead) j'aimerai m'acheter ce fameux One Spot. Où peut-on l'acheter (sur le net ou en mag) ?

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 06, 11:30
musik-produktiv.de
musik-service.de
effectcenter.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mo_on
  • #27
  • Publié par
    Mo_on
    le 30 Sep 06, 12:32
Citation:
Un pile rechargeable, qu'elle soit de type batton, 9V ... n'as pas la même valeur de tension nominale. Pour une pile '9V' rechargeable, elle fournit en fait une tension de 8,2 V, donc c'est normal que ça marche mal avec Wink


Merci ça me rassure
plus qu'a allez m'acheter une nouvelle alim
Rivera
Hello...

Je fonctionne avec une alimentation exterme que j'ai fait moi-même à partir de bons transfos toriques et de kit d'alimentation trouvé chez VELLEMAN.
C'est kits sont peu cher (12 euros). On peut regler avec un poatrds la tension d'alimentation à 0,1 V près! Le flitrage est tout à fait correct pour des pédales. ces kits encaissent facilement 1A (1000mA) sans dissipateur et 1,5 A avec!

Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!

A ma connaissance, Rocktron, Lexicon, Skrydstrup, CAE, et d'autres fonctionnent avec du 9VAC.

Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
Citation:
Dans l'absolu oui toutes les piles sont rechargeables, mais là on parle de piles type NiCd ou NiMH.

Une pile n'est pas rechargeable par definition, et c'est le chimiste qui parle là. C'est un abus de language, il faudrait toujours dire batterie.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 06, 15:14
Alimentation en ce qui me concerne.

La seule exception pouvant être la wah-wah, disons que ça m'est déjà arrivé d'y mettre une pile.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...