Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Kro Doc a écrit :
Citation:
Dans l'absolu oui toutes les piles sont rechargeables, mais là on parle de piles type NiCd ou NiMH.

Une pile n'est pas rechargeable par definition, et c'est le chimiste qui parle là. C'est un abus de language, il faudrait toujours dire batterie.

Que tout soit bien clair.
Une pile ne se recharge pas.
Un accumulateur se recharge.
Une batterie est un ensemble de piles ou accumulateurs associés (donc n'est pas forcément rechargeable).
Une pile 4,5 Volts est en fait une batterie de 3 piles 1,5V en série.
Stef_LNA
Emualynk a écrit :
En fait, ça je l'avait bien compris, la question étant plutôt de savoir quel était le processus pour mettre en place un filtrage. ^^"

(Sans forcément trop rentrer dans les détails)

c'est compliqué car ça se fait un peu au 'feeling' suivant les cas.
D'une manière générale, on utilise des filtres de type RC, LC, passifs donc. Les capas de petite valeur en parallèle sur les bornes d'alim permettent d'éliminer la HF, les capas de forte valeur lissent la tension (donc la BF). Les selfs en serie éliminent aussi la HF.
Des structures de differentes formes (en T, en Pi) optimisent le filtrage.
En dernier recours, une blindage de la partie alim relié à la masse permettra de s'affranchir des perturbations électromagnétiques.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Emualynk
Merci pour l'explication.

Sinon concernant les Adaptateurs secteurs qui sont spécialement fait pour un type de pédale (Par exemple les Adaptateurs Boss pour pédales Boss) est-ce que niveau parasites, c'est optimisé pour qu'il n'y en ait pas ?
Stef_LNA
Emualynk a écrit :
Merci pour l'explication.

Sinon concernant les Adaptateurs secteurs qui sont spécialement fait pour un type de pédale (Par exemple les Adaptateurs Boss pour pédales Boss) est-ce que niveau parasites, c'est optimisé pour qu'il n'y en ait pas ?

Je supose que oui (je n'en ai jamais utilisé).
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Slyde
  • #49
  • Publié par
    Slyde
    le 02 Oct 06, 14:41
pour moi alim et guirelande je suis entrain de me faire mon pédales borad et j'ai déjà intégré le boitier alim blindé afin d'allimenter mes ptites chérie, sachant que je bosse avec un rack en midi et des pédale au pied (essentiellement disto, equalo, comp, wha et pitch), photo à venir en redac bricolo
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Sven Olaffson
clarky2003 a écrit :
Rivera a écrit :

Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!

coté alim, t'inquiète pas, je taquine bien
je developpe des appareils pour EDF en ce moment, et je viens de pondre une alim qui accepte de 48 à 450 Vac en entrée et qui delivre 5V / 3 watts avec moins de 1 mV de ronfle

Citation:
Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).

Le LM317 est fabuleux en effet. Il est aussi quasi-indestructible, et beaucoup utilisé dans l'industrie.

[...]

Donc encore une fois, on remarque que sur tous les post du topic pour le moment, on est bien d'accord: c'est lalim qui l'emporte! (et franchement ça m'arrange, car je doit faire rentrer toujours plus de composants dans le même volume...et si on y rajouter une pile 9V, bah c'est beaucoup de place utile en moins!


au vu du débat, et des remarques ci-dessus, idée: pour justifier le choix des pédales de ta gamme qui seraient exclusivement alimentées par alim externe, pourquoi ne pas proposer dans ta gamme une alim ?? Genre un petit boitier au design LNA, qui incluerait le fameux circuit dont vous parlez, et qui permettrait de brancher tes pédales (et les autres aussi)

Parce que l'alim c'est aussi un sujet récurent dans les pedalboards, et a part le one spot et sa guirlande, les solutions plus haut de gamme et souples d'utilisation comme le VooDoo Lab pedal power ou équivalent sont pas donnés !!
Gabouel
excellente idée !
gounzy
alim pour moi mais à mon avis, il faut absolument garder la pile...comme souvent j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas trop s'eloigner des standards car si je n'avais qu'un ou 2 pédales, ce serait pile à coup sûr et beaucoup de gratteux sont dans ce cas.
Maintenant, la clientèle potentielle de clarky est peut être plus "avertie" et utilise surement des alims dédiées. Quand on a un pedalboard, c'est tout de même incontournable.
Et puis à quoi bon faire une pédale de 5cm x 3cm. Faut pouvoir appuyer sur le switch sans toucher les potards, non ?
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :
Rivera a écrit :

Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!

coté alim, t'inquiète pas, je taquine bien
je developpe des appareils pour EDF en ce moment, et je viens de pondre une alim qui accepte de 48 à 450 Vac en entrée et qui delivre 5V / 3 watts avec moins de 1 mV de ronfle

Citation:
Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).

Le LM317 est fabuleux en effet. Il est aussi quasi-indestructible, et beaucoup utilisé dans l'industrie.

[...]

Donc encore une fois, on remarque que sur tous les post du topic pour le moment, on est bien d'accord: c'est lalim qui l'emporte! (et franchement ça m'arrange, car je doit faire rentrer toujours plus de composants dans le même volume...et si on y rajouter une pile 9V, bah c'est beaucoup de place utile en moins!


au vu du débat, et des remarques ci-dessus, idée: pour justifier le choix des pédales de ta gamme qui seraient exclusivement alimentées par alim externe, pourquoi ne pas proposer dans ta gamme une alim ?? Genre un petit boitier au design LNA, qui incluerait le fameux circuit dont vous parlez, et qui permettrait de brancher tes pédales (et les autres aussi)

Parce que l'alim c'est aussi un sujet récurent dans les pedalboards, et a part le one spot et sa guirlande, les solutions plus haut de gamme et souples d'utilisation comme le VooDoo Lab pedal power ou équivalent sont pas donnés !!

oui en effet j'ai pensé developper une alim de compétition mais le temps me fait defaut evidemment ..... mais ça viendra !

gounzy a écrit :
alim pour moi mais à mon avis, il faut absolument garder la pile...comme souvent j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas trop s'eloigner des standards car si je n'avais qu'un ou 2 pédales, ce serait pile à coup sûr et beaucoup de gratteux sont dans ce cas.
Maintenant, la clientèle potentielle de clarky est peut être plus "avertie" et utilise surement des alims dédiées. Quand on a un pedalboard, c'est tout de même incontournable.

voilà qui est juste, on va dire que ceux qui me font confiance en achetant mes produits savent à quoi s'en tenir

Citation:
Et puis à quoi bon faire une pédale de 5cm x 3cm. Faut pouvoir appuyer sur le switch sans toucher les potards, non ?

elles sont beaucoup plus grosses mes pedales!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
macou
  • #54
  • Publié par
    macou
    le 07 Dec 07, 10:02
Yo!

Vous connaissez le "power all" de Godlyke (USA - NYC) http://www.godlyke.com/Online_(...)=SID.

Les avis sur Harmony Central sont mitigés (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Godlyke/Powerall+PA-9/10/1) et je me demandais si quelqu'un ici l'avait essayé ou l'utilisait.

Merci.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
vincentvincent
moi je n'utilise que des piles.
j'utilise trois pedales, overdrive, wah et delay, et je met des piles partout meme sur la delay.
Les piles dure longtemps, voir tres longtemps (sur la wah)
c'est propre, rapide a installer et pratique.
je me suis deja retrouvé plusieurs fois dans des cas ou c'est pas evident d'avoir sur scene la bonne prise ou la bonne ralonge ou multiprise pour brancher mon alim.
sans parler des buzz ou autre. sur certaines scene, mon delay ne s'allumait pas, apparement le courant n'etait pas bien stabilisé ou je ne sais pas quoi.
Au moins avec les piles c'est net rapide et sans bavures, j'en ai toujours une ou deux de rechange dans ma housse de guitare.
Jim Morrison
Moi j'utilise des alims, pour mon pédalier et les pédales... En fait, ça n'en fait que trois et pourtant c'est déjà pas très pratique de les brancher toutes les sur le même touret... Y a que l'alim que je viens d'acheter pour ma Big Muff qui est vraiment bien, car elle est bien plus petite que les deux autres... Si seulement elles avaient toutes la même taille...
Mais même si c'est pas très pratique, je préfère cette solution aux piles dont il faut prévoir les remplaçantes, et qui peuvent être chiantes à changer sur certaines pédales (ex : ma Big Muff)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
macou
  • #58
  • Publié par
    macou
    le 07 Dec 07, 14:27
Citation:
et qui peuvent être chiantes à changer sur certaines pédales (ex : ma Big Muff)


pareil sur la Metal Muff de EHX
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
macou
  • #59
  • Publié par
    macou
    le 07 Dec 07, 14:28
macou a écrit :
Yo!

Vous connaissez le "power all" de Godlyke (USA - NYC) http://www.godlyke.com/Online_(...)=SID.

Les avis sur Harmony Central sont mitigés (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Godlyke/Powerall+PA-9/10/1) et je me demandais si quelqu'un ici l'avait essayé ou l'utilisait.

Merci.


alors? personne ne connait ou n'a testé?
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
Mister-Dub
J'utilise une alim stabilisée Big john de Cioks

En ce moment sur effet guitare...