Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
sans même parler du très subjectif nombre de pédales "limite", lié à ce que tu dis il y a un paquet de monde qui peut utiliser parfois ou tout le temps "3 pédales ou moins"...


je réfléchis en terme de "pratique" et de simplicité. Aprés évidement que chacun est libre de faire comme il entends. mais J'ai du mal a concevoir qu'on puisse se passer de pedalboard, en live tout du moins, sans que la pédale glisse sous ses pied ou ne pas appuyer là ou il faut (voir se casser la guele en voulant appuyer).

Aprés le nombre de pédales, ca dépend de chacun .... Mais meme deux, un transfo boss 9VDC/500mA ca coute a peine 18euros là ou une pile alcanique en coute 5 .

Citation:
les vieux machins oui


Tous les points ci-dessus que tu "admets" sont exactement les points que j'avaient mis en avant dans mon post précédent, où les piles sont encore bien utiles; j'en déduis donc qu'on est d'accord sur le principe


Sur le principe, si tu veux, mais en pratique je doute beaucoup de la suprématie de la pile sur l'alim quelque soit le soucis.

Quant aux vielles pédales vintages qui n'ont pas de prise externe , il existe aussi des adaptateurs donc ca peut aussi s'alimenter sur secteur.

Bref, je persiste, je crois qu'on peut toujours se passer de pile quelqeus soit le "soucis" . fin ca m'empêche pas non plus de dormir hein.

Je me souviens d'une vidéo ou Cristophe Godin devait changer la pile de sa crybaby en plein live (avec son humour bien particulier ceci étant) , ca faisait quand même un peu tache .
FfOnk
Bonjour à tous,

Petit déterrage!

Alors pour ma part, j'utilisais des transfo (boss psa 230 + ibanez ac109) avec guirlande. Tout est ok avec certaines pédales et d'autres c'est la cata.

A l'époque j'avais acheté une T-Rex Fuel Tank, et celle-ci me provoquait du "hum" sur mon tremolo et l'ibanez non. Elle est donc repartie aussitôt! Et hier j'ai voulu donc placer des piles dans les pédales pouvant les acceptées, piles 9 volts saline. Et la, pas un pet de bruit! Et, que ça n'en déplaise à certain, le son me plaisait plus.

Seul ma délai (nova delay iB modified) m'en procure encore (souffle même après calibrage).

Donc au vue de mes besoins, je souhaiterais m'orienter vers l'alim Voodoo Labpedal power 2 plus qui propose du 12 Volts, du 9 et surtout les sorties SAG (pour wah, fuzz).

Pensez-vous que celle-ci va régler mes problèmes?

Merci

En ce moment sur effet guitare...