Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Dec 10, 13:17
Redbox a écrit :
thomas31 a écrit :


Sinon je pense que c'est dommage de proposer systématiquement l'alim,car comme tu l'as vu,beaucoup ont leur propre alim et c'est dommage de se pénaliser en prix pour rien car beaucoup de l'utiliserons pas...
Tu devrais,je pense, la proposer en option,sauf si c'est une alim particulière


Assez d'accord avec ça


Entièrement d'accord aussi.
Sérieusement clarky, beaucoup de fabricants de pédales haut de gamme petites et moyennes structures ne proposent leur alim qu'en option (à l'image de Foxrox, KR, Rockett, Ox, bref il y en a une chiée...) alors qu'il vendent des pédales faites main avec des composant haut de gamme triés à des tarifs dépassant les 500$.
Je pense que l'alim peut-être proposée systématiquement en option car dans mon cas, je ne la prendrai pas
cold
  • #91
  • Publié par
    cold
    le 31 Dec 10, 13:52
V@ss a écrit :
Redbox a écrit :
thomas31 a écrit :


Sinon je pense que c'est dommage de proposer systématiquement l'alim,car comme tu l'as vu,beaucoup ont leur propre alim et c'est dommage de se pénaliser en prix pour rien car beaucoup de l'utiliserons pas...
Tu devrais,je pense, la proposer en option,sauf si c'est une alim particulière


Assez d'accord avec ça


Entièrement d'accord aussi.
Sérieusement clarky, beaucoup de fabricants de pédales haut de gamme petites et moyennes structures ne proposent leur alim qu'en option (à l'image de Foxrox, KR, Rockett, Ox, bref il y en a une chiée...) alors qu'il vendent des pédales faites main avec des composant haut de gamme triés à des tarifs dépassant les 500$.
Je pense que l'alim peut-être proposée systématiquement en option car dans mon cas, je ne la prendrai pas


+1

Je suis d accord aussi
Millionaire
Alim, évidemment. Y en a vraiment qui utilise des piles, à part de façon très occasionelle ?!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Anje
    le 01 Jan 11, 14:45
Bien sûr, comme écrit plus haut.
Par exemple pour ma part sur mon principal Pedalboard actuel que je trimballe partout avec moi, 2/5 pédales sont alimentées par pile:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Stef_LNA
V@ss a écrit :
Redbox a écrit :
thomas31 a écrit :


Sinon je pense que c'est dommage de proposer systématiquement l'alim,car comme tu l'as vu,beaucoup ont leur propre alim et c'est dommage de se pénaliser en prix pour rien car beaucoup de l'utiliserons pas...
Tu devrais,je pense, la proposer en option,sauf si c'est une alim particulière


Assez d'accord avec ça


Entièrement d'accord aussi.
Sérieusement clarky, beaucoup de fabricants de pédales haut de gamme petites et moyennes structures ne proposent leur alim qu'en option (à l'image de Foxrox, KR, Rockett, Ox, bref il y en a une chiée...) alors qu'il vendent des pédales faites main avec des composant haut de gamme triés à des tarifs dépassant les 500$.
Je pense que l'alim peut-être proposée systématiquement en option car dans mon cas, je ne la prendrai pas

Il est clair que je me pose des fois un peu trop de questions par rapport à d'autres marques
D'ailleurs, petite parenthèse puisque tu en parles, c'est quand même hallucinant les prix pratiqués quelques fois. Bon, mes prix sont assez peu élevés, et je vais devoir les revoir à la hausse (comme annoncé sur mon site web), mais de là dépasser les 400€ pour une fuzz ou autre pédale de la même catégorie, je trouve ça quand même abusé.

Bref, concernant l'alim externe, je vais considérer l'éventualité de la proposer en option.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mr. dickhead
perso je trouve les piles complétement anachronique , on est plus dans les 70's un petit transfo c'est plus ce que ca coute .

Et si on est prêt a foutre 450euros dans une fuzz je ne comprend pas qu'on soit réticent a mettre 100euros dans un petit alim propre.

De plus, avec tout ce rabâchage "écologique" dont on nous gave , je ne comprend même pas qu'on vendent encore des piles (je parles pas des accumulateurs et des piles rechargeables) (c'est encore une des nombreuses hypocrisies sur ce sujet )

Le seul internet que j'y vois , c'est la petit pédale posée dans le flycase en cas de boeuf improvisé et encore que....
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Le seul internet que j'y vois , c'est la petit pédale posée dans le flycase en cas de boeuf improvisé et encore que....


C'est rigolo dans tes posts y'a souvent un mot a la place d'un autre, ici interet/internet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
thomas31
Mr. dickhead a écrit :

Le seul internet que j'y vois , c'est la petit pédale posée dans le flycase en cas de boeuf improvisé et encore que....


C'est pour çà que je disais que même dans ce cas-là,j'ai mon alim visualsound One spot avec une guirlande ,et c'est parti

Donc pour moi les piles ,cà pourrait être pour certaines "vielles" pédales et / ou des pédales à Buzz .
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Anje
    le 02 Jan 11, 16:23
Mr. dickhead a écrit :
perso je trouve les piles complétement anachronique , on est plus dans les 70's un petit transfo c'est plus ce que ca coute .

Et si on est prêt a foutre 450euros dans une fuzz je ne comprend pas qu'on soit réticent a mettre 100euros dans un petit alim propre.

De plus, avec tout ce rabâchage "écologique" dont on nous gave , je ne comprend même pas qu'on vendent encore des piles (je parles pas des accumulateurs et des piles rechargeables) (c'est encore une des nombreuses hypocrisies sur ce sujet )

Le seul internet que j'y vois , c'est la petit pédale posée dans le flycase en cas de boeuf improvisé et encore que....


allons allons, restons calme et mesuré
Pourquoi les piles peuvent être encore selon moi tout à fait d'actualité, comme discuté plus haut:
- une alim externe ne se justifie pas toujours pour des raisons pratiques pour de petites configs, plus d'inconvénients parfois que d'avantages (cablage supplémentaire, surtout si pas de pedalboard, besoin prise de courant etc..)
- certaines pédales ne sonnent pas pareil avec une pile ou une alim externe
- et certaines pédales n'ont juste tout simplement pas de prise pour alim externe..
- etc.. je suis sûr que d'autres auront encore de bonnes raisons
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Jan 11, 16:32
clarky2003 a écrit :
Il est clair que je me pose des fois un peu trop de questions par rapport à d'autres marques
D'ailleurs, petite parenthèse puisque tu en parles, c'est quand même hallucinant les prix pratiqués quelques fois. Bon, mes prix sont assez peu élevés, et je vais devoir les revoir à la hausse (comme annoncé sur mon site web), mais de là dépasser les 400€ pour une fuzz ou autre pédale de la même catégorie, je trouve ça quand même abusé.

Bref, concernant l'alim externe, je vais considérer l'éventualité de la proposer en option.


Non au contraire je trouve ça louable de se poser ces questions, cela montre ta volonté de coller au mieux aux souhaits des utilisateurs et éventuels clients
Concernant les prix élevés, je suis assez d'accord sachant toutefois que je peux me faire plaisir avec des marques "boutiques" faisant du "handwired" mais pratiquant des prix moins élevés et en gros en dessous des 400€ si la pédale mérite son prix (de par le temps passé, les composants haute qualité et bien évidemment...le son)
Mr. dickhead
Citation:
une alim externe ne se justifie pas toujours pour des raisons pratiques pour de petites configs, plus d'inconvénients parfois que d'avantages (cablage supplémentaire, surtout si pas de pedalboard, besoin prise de courant etc..)


c'est un faux argument, au dela de 3 pédales , a mon avis, il faut un pedalboard pour faire du live . Histoire de gagner du temps et des prises de tete . A partir de là , je ne vois pas en quoi des fiches d'alim seraient plus génante que les jacks qui relies les pédales entre elles. Bien ordonées et bien cablé et ca ne bouge plus. C'est une question de praticité. Même chez moi, j'utilise une planche de bois avec les pédales alimentées et branché en permanence.

Aprés, il en aura toujours pour préfère disposer leur 15 pédales au sol et mettre leur joyeux bordel en place pendant 15min.

Citation:
certaines pédales ne sonnent pas pareil avec une pile ou une alim externe


mouai, ca c'est de l'ordre du subjectif , avec ou sans le couvercle aussi. Certains ont des oreilles bioniques, . C'est vrai que j'ai souvent lus ca aussi sur les fuzz notamment, soit admettons . N'ayant pas testé , je ne vais pas dire le contraire.

Quant au SAG , certains alim peuvent le simuler.

éventuellement , les parasites , encore que on peut mettre concevoir des filtres dans la pédale pour palier ce probleme .

les vieux montages en négative ground , pourquoi pas, mais avec un transfo avec sorties isolés ca dévient plus nécessaires.

Citation:
et certaines pédales n'ont juste tout simplement pas de prise pour alim externe..


les vieux machins oui, maintenant , aujourd'hui faire une pédale sans prise d'alim externe c'est se tirer une balle dans le pied et pas être au courant qu'on a évoluer depuis (après t'auras toujours des rigolos pour te sortir des arguments fumeux de "mojo" )

enfin voila , utilisé des piles c'est couteux et c'est pas pratique (elles s'usent et doivent être changés). Depuis que j'ai commencer a jouer , je n'ai jamais utilisé de piles .

et comme le dis thomas31 , une one spot ca coute 30euros et le calbe est super long (trop long même). Donc étant donné que les amplis ont besoin eux aussi de l'EDF , il y aura toujours une prise pour brancher un petit transfo.

'fin bref, c'est mon avis , les piles sont anachroniques.

Citation:

allons allons, restons calme et mesuré


a mais je le suis totalement
Mr. dickhead
Citation:
avec des marques "boutiques" faisant du "handwired" mais pratiquant des prix moins élevés et en gros en dessous des 400€ si la pédale mérite son prix (de par le temps passé, les composants haute qualité et bien évidemment...le son)


parce qu'il y a un autre moyen de faire des pédales sans les mains ? (peut etre a t'on concus des robots "stompboxes technologies" ?)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Jan 11, 17:16
Mr. dickhead a écrit :
parce qu'il y a un autre moyen de faire des pédales sans les mains ? (peut etre a t'on concus des robots "stompboxes technologies" ?)



Bref tu m'as compris
Et clarky voit ce que je veux dire
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Anje
    le 02 Jan 11, 18:08
Citation:
une alim externe ne se justifie pas toujours pour des raisons pratiques pour de petites configs, plus d'inconvénients parfois que d'avantages (cablage supplémentaire, surtout si pas de pedalboard, besoin prise de courant etc..)


Mr. dickhead a écrit :
c'est un faux argument,


non non c'est un "vrai" argument, je ne vois pas en quoi il est "faux" c'est un argument comme un autre et tu l'admets bien toi-même:

Mr. dickhead a écrit :
au dela de 3 pédales, a mon avis, il faut un pedalboard pour faire du live .


sans même parler du très subjectif nombre de pédales "limite", lié à ce que tu dis il y a un paquet de monde qui peut utiliser parfois ou tout le temps "3 pédales ou moins"...

Citation:
certaines pédales ne sonnent pas pareil avec une pile ou une alim externe


Mr. dickhead a écrit :
soit admettons . N'ayant pas testé , je ne vais pas dire le contraire.



Citation:
et certaines pédales n'ont juste tout simplement pas de prise pour alim externe..


Mr. dickhead a écrit :
les vieux machins oui


Tous les points ci-dessus que tu "admets" sont exactement les points que j'avaient mis en avant dans mon post précédent, où les piles sont encore bien utiles; j'en déduis donc qu'on est d'accord sur le principe


Mr. dickhead a écrit :
enfin voila , utilisé des piles c'est couteux et c'est pas pratique (elles s'usent et doivent être changés).


On est bien d'accord on n'a pas dit le contraire, mais il y a donc des fois où on en a encore "besoin" et où ça peut somme toute rester encore plus "pratique" que de se farcir une alim externe..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr. dickhead
Citation:
sans même parler du très subjectif nombre de pédales "limite", lié à ce que tu dis il y a un paquet de monde qui peut utiliser parfois ou tout le temps "3 pédales ou moins"...


je réfléchis en terme de "pratique" et de simplicité. Aprés évidement que chacun est libre de faire comme il entends. mais J'ai du mal a concevoir qu'on puisse se passer de pedalboard, en live tout du moins, sans que la pédale glisse sous ses pied ou ne pas appuyer là ou il faut (voir se casser la guele en voulant appuyer).

Aprés le nombre de pédales, ca dépend de chacun .... Mais meme deux, un transfo boss 9VDC/500mA ca coute a peine 18euros là ou une pile alcanique en coute 5 .

Citation:
les vieux machins oui


Tous les points ci-dessus que tu "admets" sont exactement les points que j'avaient mis en avant dans mon post précédent, où les piles sont encore bien utiles; j'en déduis donc qu'on est d'accord sur le principe


Sur le principe, si tu veux, mais en pratique je doute beaucoup de la suprématie de la pile sur l'alim quelque soit le soucis.

Quant aux vielles pédales vintages qui n'ont pas de prise externe , il existe aussi des adaptateurs donc ca peut aussi s'alimenter sur secteur.

Bref, je persiste, je crois qu'on peut toujours se passer de pile quelqeus soit le "soucis" . fin ca m'empêche pas non plus de dormir hein.

Je me souviens d'une vidéo ou Cristophe Godin devait changer la pile de sa crybaby en plein live (avec son humour bien particulier ceci étant) , ca faisait quand même un peu tache .

En ce moment sur effet guitare...