Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 06, 15:14
Alimentation en ce qui me concerne.

La seule exception pouvant être la wah-wah, disons que ça m'est déjà arrivé d'y mettre une pile.
lemgement lemg
Stef_LNA
Rivera a écrit :

Clarky> Comme tu as pu le remarquer dans les deux réalisations que je t'ai demandé, j'y ai systématiquement integré une régule et un filtrage. L'alim pourra se faire avec à peu pres n'importe quel blocs secteur! (meme de merde) de pr"férence en 9VAC.
En regardant de plus près, on voit que dans la plupart des cas dans le matos haut de gamme, l'alimentation se fait en 9 ou 12 VAC.
Et c'est bien cool... car ca permet d'eviter les parasites avec le reste!

coté alim, t'inquiète pas, je taquine bien
je developpe des appareils pour EDF en ce moment, et je viens de pondre une alim qui accepte de 48 à 450 Vac en entrée et qui delivre 5V / 3 watts avec moins de 1 mV de ronfle


Citation:
Pour en revenir à l'alimentation que j'ai réaliser, le circuit Velleman est très performant. Il faudrait juste le reprendre, mettre 4 à 6 shémas sur un seul circuit et basta. Le LM317 (que j'ai découvert cette année à de super performance: protection en cas surchauffe,de court circuit et une capacité de régulation bien supérieur aux 78xx).

Le LM317 est fabuleux en effet. Il est aussi quasi-indestructible, et beaucoup utilisé dans l'industrie.

Kro Doc a écrit :

Une pile n'est pas rechargeable par definition, et c'est le chimiste qui parle là. C'est un abus de language, il faudrait toujours dire batterie.

+1 !

lemg a écrit :
Alimentation en ce qui me concerne.

La seule exception pouvant être la wah-wah, disons que ça m'est déjà arrivé d'y mettre une pile.

Ok !


Donc encore une fois, on remarque que sur tous les post du topic pour le moment, on est bien d'accord: c'est lalim qui l'emporte! (et franchement ça m'arrange, car je doit faire rentrer toujours plus de composants dans le même volume...et si on y rajouter une pile 9V, bah c'est beaucoup de place utile en moins!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser des piles quand on peut utiliser une bonne alim', même pour des pédales vintage, sachant que les meilleures alim' du marché (Flatliner et Pedal Power 2+) proposent de tripatouiller la tension délivrée, exactement comme dans une pile en fin de vie. J'ai testé avec la Big Muff et mon OD9, c'est assez redoutable.
Enfin bon, à moins d'avoir des actions chez Duracell, alim > piles...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jimix
  • #33
  • Publié par
    Jimix
    le 30 Sep 06, 22:55
Bobba a écrit :
musik-produktiv.de
musik-service.de
effectcenter.com

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Gabouel
Je pense que mettre une connectique pile sur des effets qui bouffent beaucoup de pile ne sert a rien... reverb, delay, flanger, etc...

Par contre, je pense que n'importe qu'elle disto, overdrive ou fuzz devrait qd meme avoir ce type de connection, AU CAS OU..... Dans l'optique d'un plug and play, pas la peine de s'emmerder avec un adaptateur ou des fils... c'est guitare , jack, disto, jack, ampli.

mais bon ce n'est que mon avis perso....


Nikk Dee
Que la connectique pour la pile soit présente au cas où, oui clairement, ça se justifie.
Par contre, même dans une optique de peu de pédales, rien qu'avec une wah, le footswitch de l'ampli et un overdrive, plus éventuellement un accordeur, je trouve que ça vaut déjà le coup de tout fixer sur un pedalboard. Et là, pourquoi ne pas utiliser une alim' stabilisée, plutôt que de se prendre la tête avec des piles ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Suite aux 2 derniers post, j'ai la solution.....je prevois le connecteur pour pile 9V, mais je ne prevois pas de place pour la mettre dans la pedale , et là c'est bon :mdr:

Donc ça resoud les 2 problèmes:

" oui tu peux brancher une pile 9V au cas où" .... "mais ça rentre pas dans le boitier pour éviter les pertes de volume" !

Ouais bon, ok c'est pas la meilleure solution ....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gabouel
ou alors un cordon de 2m... comme ca tu caches la pile dans le placard, ni vu ni connu


spada
  • #39
  • Publié par
    spada
    le 01 Oct 06, 12:19
ouais tu fais dépasser les bornes + et - du boitier et on branche la pile à l'extérieur de
va encore transformer sa spadacaster.
Before three
je les alimente au grain, en plein air
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Emualynk
clarky2003 a écrit :
ce serait en effet le seul vrai argument ! Mais bon pour peu qu'on filtre bien l'alim (c'est la cas de mes pedales), pas de parasites en vue


*Inculte (mais désireux d'apprendre)*

Qu'appelle-t-on filtrer l'alim ?

Stef_LNA
Emualynk a écrit :
clarky2003 a écrit :
ce serait en effet le seul vrai argument ! Mais bon pour peu qu'on filtre bien l'alim (c'est la cas de mes pedales), pas de parasites en vue


*Inculte (mais désireux d'apprendre)*

Qu'appelle-t-on filtrer l'alim ?


Le filtrage consiste à eliminer les parasites et autres pertubations electromagnétiques superposés à l'alimentation. Ces parasites sont responsables des 'buzzzzzzzz' par exemple.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Emualynk
En fait, ça je l'avait bien compris, la question étant plutôt de savoir quel était le processus pour mettre en place un filtrage. ^^"

(Sans forcément trop rentrer dans les détails)
Kirkoyjameso
Kro Doc a écrit :
Citation:
Dans l'absolu oui toutes les piles sont rechargeables, mais là on parle de piles type NiCd ou NiMH.

Une pile n'est pas rechargeable par definition, et c'est le chimiste qui parle là. C'est un abus de language, il faudrait toujours dire batterie.

Que tout soit bien clair.
Une pile ne se recharge pas.
Un accumulateur se recharge.
Une batterie est un ensemble de piles ou accumulateurs associés (donc n'est pas forcément rechargeable).
Une pile 4,5 Volts est en fait une batterie de 3 piles 1,5V en série.

En ce moment sur effet guitare...