Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
J'utilise une alim stabilisée Big john de Cioks
Plentyofsoul
j'avais la même, je l'ai vendu car j'ai vachement augmenté mon nombre de pédales et du coup il fallait un peu plus de jus
par contre il me reste un booster flex de CIOKS si ça t'intéresse, tu peux alimenter en 18V
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Philippe123


Attention déterrage !

Par curiosité, quelle est la durée de vie d'un pile dans une pédale?

Merci

Philippe
Bondzu
Pratiquement plus de pile pour moi, alim externe, sauf la ZVex, dont j'attends la plaque arrière équipée . Je songe même à passer mon émetteur hf sur alim, raz le bol des pile!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Philippe123
cold a écrit :
ça dépends de la consommation de la pédale...


Une maxon OD808
basshero
J'utilise un Flatliner 6 qui me permet groso modo d'avoir toutes les tensions qu'il me faut du 9V au 18V.
Les piles ca sert a rien.
rönönö
Philippe123 a écrit :
cold a écrit :
ça dépends de la consommation de la pédale...


Une maxon OD808


Je saurais pas trop te dire, parce que j'ai pas la même mais à supposer qu'elle consomme à peu près pareil qu'une copine à elle, la TS9, ma pile a duré deux semaines, je suis un peu vert

Du coup je pense investir dans un Acter Power Brick, parce que je vais y laisser des plumes surtout. Pour l'instant, ça va j'ai que 3 pédales, mais un accordeur viendra c'est certain.

Et je me pose la question Delay/Chorus/... séparés ou G-Major, donc y'en aura ptet plus que 4 bientôt...
Philippe123
[quote="rönönö"]
Philippe123 a écrit :

Je saurais pas trop te dire, parce que j'ai pas la même mais à supposer qu'elle consomme à peu près pareil qu'une copine à elle, la TS9, ma pile a duré deux semaines, je suis un peu vert

Du coup je pense investir dans un Acter Power Brick, parce que je vais y laisser des plumes surtout. Pour l'instant, ça va j'ai que 3 pédales, mais un accordeur viendra c'est certain.

Et je me pose la question Delay/Chorus/... séparés ou G-Major, donc y'en aura ptet plus que 4 bientôt...


Ah oui quand même! je pensais que ça durait plus longtemps en général.

Maintenant, c'est sur je garde mon alim et son câble trop court et si peu pratique

Merci
Philippe123
rönönö a écrit :

Je saurais pas trop te dire, parce que j'ai pas la même mais à supposer qu'elle consomme à peu près pareil qu'une copine à elle, la TS9, ma pile a duré deux semaines, je suis un peu vert

Du coup je pense investir dans un Acter Power Brick, parce que je vais y laisser des plumes surtout. Pour l'instant, ça va j'ai que 3 pédales, mais un accordeur viendra c'est certain.

Et je me pose la question Delay/Chorus/... séparés ou G-Major, donc y'en aura ptet plus que 4 bientôt...


Ah oui quand même! je pensais que ça durait plus longtemps.

Maintenant, c'est sur, je garde mon alim et son câble trop court et si peu pratique

Merci
rönönö
Bah après elle a du servir environ 10h...

C'est ptet possible que j'aie oublié de l'éteindre entre deux. J'en ai mis une nouvelle, je te tiens au courant du résultat de la deuxième pile
Starfucker Inc.
la pile peut avoir ses avantages dans certains cas :

si on a une vilaine boucle de masse, et pas le temps ou l'argent de prendre quelque chose pour résoudre ce problème (alim à sortie isolées par exemple).

La pile peut etre une solution.

De meme si on a pas l'alim adaptée ou plus de prises disponibles.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Starfucker Inc. a écrit :
la pile peut avoir ses avantages dans certains cas :

si on a une vilaine boucle de masse, et pas le temps ou l'argent de prendre quelque chose pour résoudre ce problème (alim à sortie isolées par exemple).

La pile peut etre une solution.

De meme si on a pas l'alim adaptée ou plus de prises disponibles.

Yep, merci pour ton avis.

En fait, j'envisage de fournir une alim dédiée avec mes pédales, ce qui permettrait de s'affranchir de l'utilisation de piles.

D'autres avis?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Anje
    le 29 Dec 10, 02:13
Ca dépend
Si config très light (genre moins de 3 pédales) avec les effets juste posés à même le sol: piles, car l'encombrement / cablage supplémentaire d'une alim ne se justifie pas.

Dès que j'utilise plusieurs (plus de) pédales qui nécessitent l'assemblage d'un pedalboard pour gagner en temps / facilité / fiabilité, j'essaie alors au maximum d'utiliser une bonne alim (j'ai de vieilles Juicebox V2) pour éviter de devoir trop changer de piles / débrancher des jacks après avoir joué / + le risque de ne pas voir venir une pile faible en cours de jeu..
Mais malheureusement une bonne vieille pile n'est pas toujours "remplaçable" de manière équivalente par une alim externe dans certaines pédales, je parle par rapport au son. Ainsi notamment les vieilles Fuzzface qui sont très sensibles à un tas de choses vont sonner différemment suivant qu'elles sont alimentées par une alim externe ou une pile, et même suivant le type (carbon, alkaline..) de pile.. et je ne parle même pas ici du voltage d'alimentation. C'est aussi le cas de certaines pédales de drive/OD..
Donc pour être plus précis dans le cas d'un pedalboard j'essaie pédale par pédale de remplacer l'alimentation par pile par l'alim externe en espérant que la pédale sonne "aussi bien" alimentée par une sortie de l'alim que par une pile, et si le son n'est pas "acceptable" avec l'alim je conserve la pile.
En passant c'est un des "secrets" / bijoux de ces alims Juicebox: la sortie V-bat. Celle-ci permet de simuler au mieux l'impédance de sortie d'une bonne vieille pile pour les effets qui en bénéficieraient... "priceless"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...