Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
Surtout, si tu peux les intégrer dans une petite composition, histoire de donner un sens, ça serait top.

C'est pas trop mal sur les liens, mais le problème est toujours le même. Le type fait une mélodie, puis s'arrête de jouer pour faire bidibidip, puis reprend sa mélodie, puis bidibidip etc...

Ou alors il utilise simplement les effets du Kaoss Pad (comme le delay ou les filtres) mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt par rapport à une pédale multi-effet. (que tu peux controler + facilement au pied)

c'est clair que la plupart du temps je m'en sers comme d'un multi classique mais il reste des trucs interressant à faire.

exemple : tu regles le tempo du KP sur ta compo, tu choisis un tremolo qui oscillera à la noire et en un pti coup d'orteil tu te retrouves avec le tremolo qui oscille à la croche (pas sur d'avoir été compris, si ?)
ce truc là tu peux difficilement le faire avec un tremolo classique même avec un tap tempo dessus.

Sample
*****IceBroken***
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
Surtout, si tu peux les intégrer dans une petite composition, histoire de donner un sens, ça serait top.

C'est pas trop mal sur les liens, mais le problème est toujours le même. Le type fait une mélodie, puis s'arrête de jouer pour faire bidibidip, puis reprend sa mélodie, puis bidibidip etc...

Ou alors il utilise simplement les effets du Kaoss Pad (comme le delay ou les filtres) mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt par rapport à une pédale multi-effet. (que tu peux controler + facilement au pied)

c'est clair que la plupart du temps je m'en sers comme d'un multi classique mais il reste des trucs interressant à faire.

exemple : tu regles le tempo du KP sur ta compo, tu choisis un tremolo qui oscillera à la noire et en un pti coup d'orteil tu te retrouves avec le tremolo qui oscille à la croche (pas sur d'avoir été compris, si ?)
ce truc là tu peux difficilement le faire avec un tremolo classique même avec un tap tempo dessus.

Le DL4 propose des fonctions similaires. (tu tape le tempo et lui prend la blanche, la noire, la croche etc..) tu peux aussi facilement le faire avec n'importe quel multieffet type GNX de Digitech (qui restent bien moins chère qu'un Kaoss)

Le truc vraiment intéressant que je vois dans le Kaoss c'est principalement ses effets type Synth qui te permettent de t'affranchir du son de ta guitare, contrairement aux pédale synth (boss digitech etc) où t'es toujours lié au son de ta gratte. Mais à ce moment là le Kaoss devient plus un instrument à par entière qu'un multieffet pour guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
Bobba a écrit :
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :

Le DL4 propose des fonctions similaires. (tu tape le tempo et lui prend la blanche, la noire, la croche etc..) tu peux aussi facilement le faire avec n'importe quel multieffet type GNX de Digitech (qui restent bien moins chère qu'un Kaoss)

Le truc vraiment intéressant que je vois dans le Kaoss c'est principalement ses effets type Synth qui te permettent de t'affranchir du son de ta guitare, contrairement aux pédale synth (boss digitech etc) où t'es toujours lié au son de ta gratte. Mais à ce moment là le Kaoss devient plus un instrument à par entière qu'un multieffet pour guitare.

Je viens de lire le dos de mon carton d'emballage du Kaoss bein il y a des effet que sérieux on dirait c'est pas ça lol, Je test tout
*****IceBroken***
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
je savais pas qu'on pouvait faire ça aussi avec un DL4. mais c'est un delai le DL4 non ?
cedi dit, le DL4 coute 2 kaoss pad mini,il m'a couté moins de 150€.

si tu trouves que l'interet principal se trouve dans les synths alors je te conseille d'essayer le kaossilator qui lui ne fait que des sons de synthés et inclut des rythmiques etc...

@ Sev night'sss : arrete de bouder s'il te plait et fais des samples. tu pourrais au moins prouver à ceux qui ne croient pas en l'interet du kaoss dans la guitare qu'ils ont tord.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben l'interet du Kaoss DANS la guitare pour moi il est nul, vu que je joue avec plusieurs guitares, mais toujours avec les mêmes effets. Je vais pas acheter un Kaoss par guitare.

Sinon effectivement, je ne connaissais pas le Kaoss Mini, je me basais sur le Kaoss 3.
Je regarde le Kaossilator.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
mcsens a écrit :
je savais pas qu'on pouvait faire ça aussi avec un DL4. mais c'est un delai le DL4 non ?
cedi dit, le DL4 coute 2 kaoss pad mini,il m'a couté moins de 150€.

si tu trouves que l'interet principal se trouve dans les synths alors je te conseille d'essayer le kaossilator qui lui ne fait que des sons de synthés et inclut des rythmiques etc...

@ Sev night'sss : arrete de bouder s'il te plait et fais des samples. tu pourrais au moins prouver à ceux qui ne croient pas en l'interet du kaoss dans la guitare qu'ils ont tord.

Tu peux en faire aussi des samples
Je suis qu'un débutant dans le monde de la guitare moi..
*****IceBroken***
mcsens
bah oui j'ai dit que j'en ferai en fin de semaine, je peux pas avant. désolé.

mais n'hésite pas à en poster.
Sev night'sss
ok,

Bref pour dire moi j'utilise plutôt la sythé dedans quand je joue en groupe je joue pas en même temps de la guitare (normal je suis 2ème guitariste) et sa donne pas mal je trouve...
Parcontre en jouant de la guitare et utilisé le Kaoss où sa donne pas super où c'est moi qui à un bas niveau
*****IceBroken***
_Arsène
Sev night'sss a écrit :
Parcontre en jouant de la guitare et utilisé le Kaoss où sa donne pas super où c'est moi qui à un bas niveau

C'est un peu ce que tout le monde dit en quelques pages . Le Kaoss Pad c'est bien . En groupe , sur scène .. Mais sur un trépied ça suffit largement aussi , le fait que ça soit sur une guitare , c'est du deux en un , mais on ne joue pas de la guitare en trifouillant le Pad ..

(et pour infos avant que tu croit que c'est une attaque envers toi , je rappelle que j'apprécie vraiment Muse et les MoC mais pas le Pad Kaoss In .. )
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait, pour les utilisateurs du Kaoss Pad, vous le branchez où ? Avant le préamp ou dans la boucle d'effet ?
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
Bobba a écrit :
Au fait, pour les utilisateurs du Kaoss Pad, vous le branchez où ? Avant le préamp ou dans la boucle d'effet ?

J'ai un Kaoss Pad 2 moi je le branche après la boucle d'effet, juste avant l'ampli ^^

Un peu de HS

Perso je préfère le Kaoss 2 le 3 les petits carrés rouge c'est bien jolie mais je vois mal ce Kaoss dans une guitare et je crois qu'il y a moin de posibilités que le 2 . Je me trompe?

Et Pour l'utilisation du Kaoss je vous conseil d'être 2ème guitariste (si vous êtes dans un groupe)
Enfin pour moi le premier joue très bien puis je viens avec la sythé dessus sa donne bien. Pour l'utilisation de premier guitariste comme bellamy je vois pas comme on pourrai jouer avec une main
Donc normal qu'il s'arrête pour jouer sur le Kaoss mais nous il y a comême de la guitare sur le Kaoss (je l'utilise pas pour tous les chansons non plus le but c'eest que sa donne ) voilà
*****IceBroken***
Starfucker Inc.
Sev night'sss a écrit :

J'ai un Kaoss Pad 2 moi je le branche après la boucle d'effet, juste avant l'ampli ^^

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
moi c'est dans la boucle d'effets.

le signal d'une guitare avec des micros passif est un peu leger je trouve. surtout qu'il y a une legere baisse de volume avec le kaoss pad mini...
Sev night'sss
mcsens a écrit :
moi c'est dans la boucle d'effets.

le signal d'une guitare avec des micros passif est un peu leger je trouve. surtout qu'il y a une legere baisse de volume avec le kaoss pad mini...

Je peux régler le volume moi de la guitare et du pad.
*****IceBroken***
Sev night'sss
_Arsène a écrit :
Sev night'sss a écrit :

C'est un peu ce que tout le monde dit en quelques pages . Le Kaoss Pad c'est bien . En groupe , sur scène .. Mais sur un trépied ça suffit largement aussi , le fait que ça soit sur une guitare , c'est du deux en un , mais on ne joue pas de la guitare en trifouillant le Pad ..

(et pour infos avant que tu croit que c'est une attaque envers toi , je rappelle que j'apprécie vraiment Muse et les MoC mais pas le Pad Kaoss In .. )

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, dans un concert tu crois c'est beau que quelqu'un joue le ''dj'' derriere une table? Plutôt non ^^.
C'est bien plus pratique l'avoir juste en dessous après avoir jouer ce que tu dois faire comme 2eme guitare (bein oui tu vas pas jouer tout le temps comme le premier guitariste) bein un petit coup de Kaoss pour améliorer le tout.
*****IceBroken***

En ce moment sur effet guitare...