Comment fonctionne le kaoss pad?

Bonjour!

Débutante en électronique, j'ai été très intriguée par le Kaoss Pad par Korg!
J'aimerai en savoir plus sur le sujet! Sauriez vous comment il fonctionne? Comment les informations sont transmises de l'écran à la pédale?
Ou bien sauriez-vous ou je peux trouver des informations complémentaires sur le sujet?

Merci d'avance!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2008, 12:12
Autant que je sache le kaoss pad n'est pas une pedale, d'ailleur il n'est pas spécialement destiné à la guitare.

Il s'agit d'un multi effet tout en un, pour studio ou live à poser sur une table de préférence.

Il a un pad tactile qui permet de faire varier des parametres des filtres appliqués.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 24 Mar 2008, 12:25
Tres juste !

Je pense que c'est a cause de Bellamy (Muse) qui lui a incruster le pad dans sa gratte, que tu t y interesse.
Pour cela rien de bien compliquer, il suffit de sortir le pad du kaoss et de l incruster dans ta guitare et de lier les 4 fil du pad tactile au kaoss par un cable.

Je l ai fais et sa fonctionne a merveille !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2008, 12:42
Si je me souviens bien, c'est assez mathématique ce truc. Sur l'écran, tu traces un graphique avec abscisses et ordonnées et l'effet obéit à une fonction mathématique. Par conséquent, selon le graphique et la fonction choisie et le mouvement de la main sur l'écran (qui "trace" la fonction) l'effet va différer.
Je crois que c'est ça.
Ah, les flangers hyperboliques...
lemgement lemg
Sev night'sss
Lulu W a écrit :
Tres juste !

Je pense que c'est a cause de Bellamy (Muse) qui lui a incruster le pad dans sa gratte, que tu t y interesse.
Pour cela rien de bien compliquer, il suffit de sortir le pad du kaoss et de l incruster dans ta guitare et de lier les 4 fil du pad tactile au kaoss par un cable.

Voilà des photos du travail qu'on a fais

Sans les leds:

Avec les leds:

Désolé pour la qualité des photos j'ai pas mieux =/
*****IceBroken***
outmachin
Lulu W a écrit :
Tres juste !

Ou l'art de répondre à une question qui n'a pas été posée
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Sev night'sss
outmachin a écrit :
Lulu W a écrit :
Tres juste !

Il y en aura toujours un qui vient tous cassé...

Je suis sûr que sa interesse à parisbrest de ce qu'on parle.
De plus si on a rien à dire d'intéressant on se tait je préfère le post de Lulu W que le tien perso .

Réflèchie un petit peu avant de posté.
*****IceBroken***
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 2008, 21:28
Yep si mes souvenirs sont bons, un pote l'utilisait pour des Jam, c'est ultra fun, mais il faut vraiment en avoir l'utilité. L'outil est excellent pour tout bidouilleur dans l'âme.

C'est bien un multi-effet avec aux total 99 effets sur 9 types catégories différentes (filtres , mod , delay , reverb , fx , bpm, synthé , vocoder, sampler).

L'écran tactile sert à contrôler 3 paramètres assignables en X et Y et depth.
Sev night'sss
Gam a écrit :
Yep si mes souvenirs sont bons, un pote l'utilisait pour des Jam, c'est ultra fun, mais il faut vraiment en avoir l'utilité. L'outil est excellent pour tout bidouilleur dans l'âme.

C'est bien un multi-effet avec aux total 99 effets sur 9 types catégories différentes (filtres , mod , delay , reverb , fx , bpm, synthé , vocoder, sampler).

L'écran tactile sert à contrôler 3 paramètres assignables en X et Y et depth.

Perso je m'éclate pire bien avec
Je l'ai integré dans ma guitare voir photos plus haut et c'est bien pratique entre une petite pause du fais des supers son (je peux vous faire des sample si vous les souhaiter).
Où comme le dis Lulu W écouter Matthew Bellamy (Muse) en live comme ça donne
*****IceBroken***
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 24 Mar 2008, 21:43
outmachin a écrit :
Lulu W a écrit :
Tres juste !

Oé enfin

Parisbreat demandait comment le kaoss était relier a la pedal !
Cela ne te semble pas bizzard étant donné que le kaoss est un unique boitié.
C'est a cause de ça que j ai fais le lien avec bellamy.

Enfin voila je pense pas que ma réponse soit hs mais il est vrai qu elle ne répond pas totalement aux questions posées.

Salut
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sev night'sss a écrit :

Je l'ai integré dans ma guitare voir photos plus haut et c'est bien pratique entre une petite pause du fais des supers son (je peux vous faire des sample si vous les souhaiter).

Des samples ! Des samples !!!
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sev night'sss
dhaiphi a écrit :
Sev night'sss a écrit :

Des samples ! Des samples !!!

Sa marche, Juste j'ai pas la qualité de ouf moi
J'engistrerai avec mes mirco sur l'ordi

2-3 sample simpas alors demain ou se soir je verrai si j'aurai le temps.

Citation:

Tu vois la question initiale c'etais pas si je pourrai faire des samples pourtant sa intéresse du monde

*****IceBroken***
adams-stokes
Ouais, ça m'intéresse aussi, je poste pour suivre le topic...
Startouffe
adams-stokes a écrit :
Ouais, ça m'intéresse aussi, je poste pour suivre le topic...

bonne idée ^^
Sev night'sss
J'en ai fais une je vais la poster bientôt (j'essaye de trouer comment faire) cependant la qualité est pas génial de plus j'ai pas pû faire long que 2 sec lol ^^.
Sa gueule chez les voisins ^^. J'en ferai plus demain
*****IceBroken***

En ce moment sur effet guitare...