Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Pas de soucis ... .. Sur 15 pages .. la moitié c'est du brouaha

Alors alors les samples ? ou alors j'ai loupé la page où tu les as postés ?! Non sans dec' , je suis comme Bobba , je ne demande qu'a voir une utilisation bonne et concrete du KP-In , ce qui est alors intéréssant.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 2008, 13:01
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Ah ben voila une utilisation du Kaoss Pad que je qualifierais d'arracheuse de slip : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Merci Bellamy

C'est marrant, toi qui est fan de Morello, tu ne trouves pas qu'on pourrait obtenir quelque chose de très approchant sans passer par la case Kaoss ?
J'imagine qu'en frottant un objet sur la corde (à définir en fonction de la texture recherchée, mettons une clé allen), en ajoutant un peu d'écho et en saupoudrant le tout de whammy jouée de manière quasi aléatoire (ça veut dire n'importe comment ), ça peut le faire.

Ouioui, bien sur !
Mais ça n'empeche que ça rend bien comme ça. J'ai aussi entendu des demos de ce style avec un son plus distordu.

Apres je compte plutot essayer de l'intégrer à mon groupe comme un looper de sample à la No One.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 10:56
Ca y'est j'ai choppé le mien !

Bon pour l'instant je m'éclate plus avec Fruty-Loops qu'avec ma guitare

Branché dans un baffle amplifié (ampli sono 2x100 + 2 HP guitare) avec un TriAC avant ça rend vraiment bien, on dirait qu'il est fait pour ça

Si on pouvait le piloter par midi avec un footswitch sur mesure, ça ferait un Jamman/multieffet d'enfert !
Seul regret : on ne peut appliquer qu'un effet à la fois.

Par contre, il n'a pas du tout les mêmes fonctionnalités que le Kaossilator.

Prochaine étape : me faire des samples et essayer de les intégrer dans mon groupe. (faut déjà que j'arrive à les convaincre )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
Bobba a écrit :
Ca y'est j'ai choppé le mien !

Bon pour l'instant je m'éclate plus avec Fruty-Loops qu'avec ma guitare

Branché dans un baffle amplifié (ampli sono 2x100 + 2 HP guitare) avec un TriAC avant ça rend vraiment bien, on dirait qu'il est fait pour ça

Si on pouvait le piloter par midi avec un footswitch sur mesure, ça ferait un Jamman/multieffet d'enfert !
Seul regret : on ne peut appliquer qu'un effet à la fois.

Par contre, il n'a pas du tout les mêmes fonctionnalités que le Kaossilator.

Prochaine étape : me faire des samples et essayer de les intégrer dans mon groupe. (faut déjà que j'arrive à les convaincre )

Et nous les envoyer
*****IceBroken***
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 13:09
Ben non les samples ne viendront pas du Kaoss Pad. Ce qu'il faut que je vous envoie c'est l'enregistrement de mon groupe avec les samples dedans

Sinon j'ai regardé la Kaossilator, rupture de stock, pas de livraison prévue avant un moment
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
pour la connectique ca dépend de la version que tu as du KP.Tu as le 1 ou le 2?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 22:46
KP3
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2008, 14:08
Bon j'ai pu tester plus à fond le Kaoss Pad (v3 donc) et le constat est plutot (tres) négatif.

Pour une utilisation guitare :
Outre le fait qu'evidement l'engin n'est accessible qu'à la main (même monté dans une gratte) si les effets proposé sont intéressant (notamment les filtres, ou les effet de scratch/repetitions) je regrette amèrement de ne pouvoir en sélectionner au moins deux simultanément (chorus + reverb par exemple). De plus l'édition d'effet est impossible, ça serait pourtant tellement géniale de pouvoir assigner le paramètre que l'on veut au pad. Donc niveau créatif, c'est plutôt tres moyen.

La fonction looper est quasiment inexploitable avec un instrument car au contraire du jamman, les loops sont contrôlé par un BPM fixe. D'ailleru c'est dommage : changer la vitesse du BPM, change la hauteur de la note... Pourtant n'importe quel petit logiciel de traitement audio sais reduire/allonger une piste sans changer la hauteur de celle-ci.

Bref en tant que multi-effet guitare n'importe quel petit multi d'entrée de gamme est plus complet. (et je ne parle pas des GNX de digitech qui enterrent le KP sur tous les points que j'ai cité)

Par contre je m'éclate plus en l'utilisant avec Fruty Loops. Mais même là j'ai des regret, notamment, sur le looper qui ne permet pas de mixer les 4 pistes entre elles autrement que par on/off. Je regrette notament que pour importer des pistes, l'appareil doive s'arreter. (donc impossible de charger plus de 4 pistes en live)

Au niveau de la génération de son, c'est aussi très limité. (10 simu de synthé sensiblement les meme et 6 rythme de batterie quasi monotone).

J'attend un Kaossilator dans la semaine pour voir ce que ça vaut également. Mais pour le Kaoss Pad, je le déconseille vraiment aux guitariste. Sa seule utilité est en studio pour des effets post recording.
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Oui .

Excellent test . Concret .

D'un côté l'on pourrait dire " Mais on le savait et c'est logique " .. Mais en même temps , guitariste que tu es , tu l'as testé , et voilà le verdict.

Une chose me chipotte .. Tu l'as acheté "exprès" ? c'est prété ? tu t'es débrouillé comment exactement ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2008, 17:18
Occase neuve, tombée du camion on va dire. Au pire, je peux faire un petit benef sur Ebay mais je pense le garder.

Maintenant je vais essayer de "dj-tiser" une compos et la jouer avec mon groupe, mais ça risque d'être dur.

Mais bon je suis quand même vachement déçu au niveau des possibilités. Certes les effets sont vraiment super, mais niveau création c'est hyper limité. On en fait le tour en une heure d'utilisation.

En comparaison j'ai eu un GNX2, c'était une usine à gaz à coté. Simple exemple : avec le gnx, tu peux attribuer à la pédale d'expression n'importe quel paramètre de n'importe quel effet. (pitch de whammy, potard de tonalité de disto, gain de la simu d'ampli, trigger du noise gate etc...) Tu peux également les assigner à 3 oscillateurs indépendant. Mais là ou c'est fort, c'est que tu peux assigner la vitesse de l'oscillateur 1 à la valeur de l'oscillateur 2 ou à la pédale d'expression. etc... bref des possibilité de création d'effet quasiment infinies. Et c'est une technologie bien plus ancienne que le Kaoss Pad pourtant
Autre chose que les GNX intègrent, c'est le vocoder contrôlé par la guitare. Tu branches un micro dedans, une guitare et ta voix prend la hauteur de la note. Ca aurait été bien dans le kaoss pad ça...
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 03 Avr 2008, 17:32
bon ben je crois qu'il faut te remercier de t'etre sacrifier pour tester le bouzin !
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2008, 11:24
Maintenant je comprends pourquoi cet engin ne m'a jamais attiré. Je devais avoir une sorte de préscience.
lemgement lemg
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 04 Avr 2008, 18:41
oui c'est marrant moi c'est pareil... pourtant a priori ça aurait dû interesser toute la frange post-rockeuse/radioheadesque du forum... marrant cette sorte de prémonition collective
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2008, 13:48
Non mais en réalité je n'ai aucun don, juste un porte-monnaie qui me disait que s'ouvrir autant pour faire des zigouigouis tous les trente-six du mois lui plaisait modérément.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Avr 2008, 10:01
Ca y'est j'ai mon Kaossilator, et là le KP3 devient carrément plus fun.

Bon par contre pour sampler les guitare faut quand même avoir de quoi avoir un bon matos d'enregistrement.
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Avr 2008, 10:31
Et voila un petit sample .

J'utilise exclusivement le Kaossilator et le Kaoss Pad sur lequelles j'ai enregistré deux loop de guitares (tirée d'une de nos compos)

A part les loop de guitare pré-enregistrées tout est fait en live, en une seule prise, dans mon lecteur MP3. Ce qui me bluff le plus, c'est que sans aucun travail de mastering/mixage le son est vraiment nickel (surtout au casque ) même les pistes de guitare...

J'ai quelques soucis de calage lors des passages d'un effet à un autre, mais ça commence à venir. C'est assez marrant, en fait ça demande quand même une petite maitrise qui se rapproche pas mal des maitrises d'effet de Morello. Je comprend ce qui a plus à Bellamy là dedans

Pour enregistrer la guitare, le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer les loop au bon tempo sur le DL4 d'abord, puis à travers mon GNX2 rentrer directement dans le Kaoss Pad et sampler à la volée. Comme ça on a les main libre pour utiliser le KP correctement.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...