Et voila un petit
sample .
J'utilise exclusivement le Kaossilator et le Kaoss Pad sur lequelles j'ai enregistré deux loop de guitares (tirée d'une de nos compos)
A part les loop de guitare pré-enregistrées tout est fait en live, en une seule prise, dans mon lecteur MP3. Ce qui me bluff le plus, c'est que sans aucun travail de mastering/mixage le son est vraiment nickel (surtout au casque
) même les pistes de guitare...
J'ai quelques soucis de calage lors des passages d'un effet à un autre, mais ça commence à venir. C'est assez marrant, en fait ça demande quand même une petite maitrise qui se rapproche pas mal des maitrises d'effet de Morello. Je comprend ce qui a plus à Bellamy là dedans
Pour enregistrer la guitare, le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer les loop au bon tempo sur le DL4 d'abord, puis à travers mon GNX2 rentrer directement dans le Kaoss Pad et sampler à la volée. Comme ça on a les main libre pour utiliser le KP correctement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969