Comment fonctionne le kaoss pad?

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Bobba
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    Bobba
    le 09 Avr 2008, 10:31
Et voila un petit sample .

J'utilise exclusivement le Kaossilator et le Kaoss Pad sur lequelles j'ai enregistré deux loop de guitares (tirée d'une de nos compos)

A part les loop de guitare pré-enregistrées tout est fait en live, en une seule prise, dans mon lecteur MP3. Ce qui me bluff le plus, c'est que sans aucun travail de mastering/mixage le son est vraiment nickel (surtout au casque ) même les pistes de guitare...

J'ai quelques soucis de calage lors des passages d'un effet à un autre, mais ça commence à venir. C'est assez marrant, en fait ça demande quand même une petite maitrise qui se rapproche pas mal des maitrises d'effet de Morello. Je comprend ce qui a plus à Bellamy là dedans

Pour enregistrer la guitare, le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer les loop au bon tempo sur le DL4 d'abord, puis à travers mon GNX2 rentrer directement dans le Kaoss Pad et sampler à la volée. Comme ça on a les main libre pour utiliser le KP correctement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Il est kiffant ton sample.

Mais nous sommes donc hors-gratte quoi.

Dans l'application Live-groupe de musiciens , okaike , mais sans forcément le mettre à l'intérieur le pad donc.

Bobba
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  • #167
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Avr 2008, 19:09
Ouais, pour l'utiliser pleinement avec une gratte il faut être deux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Siouplè, y a moyen de faire, avec ce type de matos, des samples avec des "sons externes" type extraits de films ?
Si oui, comment ?
Si non, quel type de matos plutôt ?

Suis nullosse-qui-débute, merci de m'expliquer comme si j'avais 4 ans
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
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  • #169
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Avr 2008, 10:19
Pas besoin de ça pour enregistrer des sons externe. (sauf si tu veux leur coller des effets)

Si ça provient d'un support informatique (DVD/DivX/youtube) tu peux le faire depuis ton pc avec un simple logiciel d'enregistrement (comme le magnétophone windows par exemple)

Si ça provient de la télé/radio/cassette, il faut la relier au pc par un jack audio et aussi utiliser un logiciel d'enregistrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
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Autant pour moi, je pense m'être expliquée comme une nouille... ça change ^^

En fait, je voudrais tester de créer un morceau type électro et y incorporer des morceaux d'un film bien précis.
Ma question est donc : est-ce que je peux faire un truc potable avec ce type de matos ?
si non, vers quoi dois-je me diriger pour tenter ma tambouille conceptuelle ?

Si on partait du principe que j'apprends à faire du vélo, j'en suis toujours avec mes chtites roues sur les côtés, tu vois
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
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  • #171
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Avr 2008, 10:58
Si le sample n'est pas trop long (moins d'une minute) oui c'est possible. Mais il y'a des logiciel plus simple pour ça quand meme (fruty loops par exemple) où t'es carrément plus libre. A la base le Kaoss Pad c'est fait pour appliquer des effets à des sons, c'est pas un sampleur/looper. (même si il rempli pas trop mal cette fonction)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
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  • #172
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Avr 2008, 14:11
Pour les interessés du Kaossilator, il y'en a actuellement deux à vendre pas chère sur audiofanzine !

Profitez-en, parce qu'il y'a une rupture de stock internationale en ce moment (pas de livraison prévue avant aout !), et sur Ebay ça part à des prix supérieurs au prix du neufs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bon, je voulais réagire à tout ce qui ce dit dans ce topic. Je ne suis pas musicien, je n'y connais pas grand chose et en tant que fan de muse, je me suis demandé comment l'on pouvait produire des sons pareil à ceux du trio anglais et je suis donc tombé sur ce sujet.

Tout d'abord je suis choqué par vos propos, on dirait de vieux réacs extrémistes de la guitare avec vos "La guitare ça se joue avec les deux mains", qui s'apparentent à des "Un portable c'est fait pour téléphonner, ça sert à quoi d'avoir un appareil photo et d'envoyer des messages ?". Le but de la pratique musiquale est d'innover, de trouver ou d'utiliser de nouveaux sons, pas de rester dans le carcan obtu d'une pratique classique.

Il est évident qu'on ne peut pas utiliser toutes les capacités d'un kaoss pad avec une guitare, mais vous utilisez toutes les capacités de votre ordinateur ou de tous vos objets du quotidiens ? Personnelement, les intros et outros de certaines chansons de muse avec ce Kaoss pade me font rêver, me transportent. Selon moi, le rôle de la musique est bien plus proche de cela que d'une difficulté technique et d'une pseudo complexité qui apportent des sons audieux et une vantardise mal placée. Certains d'entre vous prétendent donc tout connaître de la musique, mais je m'apperçoit que je la comprend bien mieux que vous.

Et puis pour ceux qui disent que Bellamy n'a pas de talent, je leur demande combien d'artistes chantent et jouent aussi bien de la guitare et du piano que lui ?
_Arsène
Salut ,

Bon je vais essayer de faire court. Dans le fond je suis d'accord avec toi . J'aime Muse depuis leur début , connaissant depuis 99 bref je ne me prétends pas incollable disons que peu de choses m'echappe.

Je commence par la fin "je leur demande combien d'artistes chantent et jouent aussi bien de la guitare et du piano que lui " .. Je voudrais te rappeller que les "pièces" de piano reprisent par bellamy sont des pièces donc de grands auteurs réadaptées. Pour info les morceaux de Muse au piano ne sont pas bien dur à refaire , et pour idée les arpèges de B&H j'y arrivais sans soucis au bout de deux mois , sans aucune connaissance en piano et solfège et n'ayant pas de piano et n'en ayant jamais fait. Toutes personnes qui sait un peu faire de piano ne sera pas effrayée par les ces morceaux. Je rappelle aussi qu'il croise les mains sur les arpèges, méthode du débutant , les Pianistes ne croisent pas les mains.

La où je suis d'accord c'est le fait de jouer et chanter en même temps.

Le jeu à la guitare. Je n'en parlerais même pas si j'ose dire, je ne suis pas guitariste, y'en à quelques milliers par ici . Faut avoir les yeux fermés et groupiesque pour dire " mattiou le guitar-hero et le dieu vivant de la guitare " ... Encore une fois la plupart des chansons sont en powerchord, ou des riffs pas bien difficiles à reproduire.

La où je suis d'accord c'est qu'il à une sacrée inventivité dans la compo et les musiques. Bien que les paroles chez Muse sont assez redondantes.

Je crois surtout que tu es transporté par leur musique et ça je le comprends parceque je l'étais énormément puis bon ça c'est calmé pour diverses raisons.

Personne ne dit qu'il n'a pas de talent, a par les anti-muse par excellence. Moi j'adore son chant , on aime ou on deteste , on aime comme on aime Yorke , ou Nosfell , d'autres prefererons des voix de punk US californien , ou des voix de gothiques.. ..

Comme je l'ai dit perso dans les pages précédentes , l'ingéniosité , la créativité , l'excès , doit être présente dans un groupe, surtout quand ce dernier à l'habitude de tout donner sur scène. Pour moi je suis pour la Pad kaoss dedans, c'est marrant , sa sert un peu , il a les moyens , c'est cool . Mais Chez soi dans sa chambre .. ?

Euh si les "intros et outros" aux kaoss pad te transportent je me demande ce qu'il te faut . Je note de mémoire qu'une "intro" au kaoss c'est celle de newborn. Celle qu'il faisait auparavant au stab+delay.

"Certains d'entre vous prétendent donc tout connaître de la musique, mais je m'apperçoit que je la comprend bien mieux que vous"

Ca tu ne peux pas le dire , parceque tout ceux qui se sont exprimés ici , sont ceux qui connaissent le kaoss via Muse ou via le matos djiing. Soit l'on aime Muse et on défends ou pas l'idée du Kaoss, soit l'on connait le kaoss entièrement et l'on sait totalement qu'elles sont ces capacités.

Perso je plussoie Muse et le maffiou de faire dans le créatif , surtout niveau instrumental , j'espère que les compos juste seront de meilleurs qualités.

tu t'es inscrit juste pour ça , c'est dommage , tu aurait vu que beaucoup plus dans ce topic aiment Muse mais n'adhèrent pas aux kaosspad... sur la scène du groupe... ou chez Soi ... Je crois surtout que tu as encore un peu les yeux voilés , tout comme beaucoup , et moi-même l'ont été , transporté par leur musique . C'est sur que quand on ferme les yeux c'est superbe. Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard. C'est comme ça . Généralement les jeunes ne l'admettent pas, comme n'admettent pas les critiques envers le groupe. Je comprends quand tu dit que certains s'arretent à l'aspect technique voir même artificiel que sont les artifices de bellamy . Je suis d'accord qu'il faut fermer aussi les yeux sur ça , et seulement écouter le rendu de leur musique en général..

Mais la on parle de pad de kaoss dans une guitare..chez soi.. en dépensant cher.. en trouant sa guitare.. en s'amusant 5 min et avoir deux cables.. quand un seul agace déjà..

Et la question me taraude le coquillard : Critiquer le groupe qu'on aime , est-ce lui cracher dessus ?

Juste pour info tu as quel âge ?
lemg
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  • #175
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2008, 12:21
Autre question : est-ce que dire que les sons tirés par Bellamy de son KP sont reproductibles autrement signifie qu'on n'apprécie pas les possibilités de l'engin ?

Si oui, alors le plus fermé et réactionnaire n'est pas celui qu'on croit. Car pour reproduire avec d'autres outils, il faut être un poil plus inventif que celui qui se contente de demander sur un forum quel numéro de programme a utilisé le père Matthieu.

Je voudrais aussi ajouter autre chose. Il est fait mention du caractère bivalent de Bellamy sur scène. Justement, le fait qu'il joue de la guitare tout en chantant tout en faisant le show n'est sûrement pas étranger à l'intégration du KP dans la guitare. Si comme certains ils restaient devant son pédalier à jouer de la guitare et n'avait que ça à penser tandis que d'autres s'occupent de chanter et de faire le show, il aurait peut-être réfléchi à une autre façon de générer ce genre de sons. Mais il lui faut quelque chose de pratique, rapide et facile d'utilisation et qui ne le dérange pas dans ses gesticulations, ce qu'est le KP qui apporte de surcroît un aspect visuel intéressant.
Je pense que c'est à àa que pense _Arsène quand il parle de la différence entre Muse sur scène et soi dans dans sa chambre.
Bref, on a le droit d'apprécier les sons musiens sans se sentir obligé d'en acquérir tous les éléments.
lemgement lemg
_Arsène
lemg a écrit :
. Si comme certains ils restaient devant son pédalier à jouer de la guitare et n'avait que ça à penser tandis que d'autres s'occupent de chanter et de faire le show, il aurait peut-être réfléchi à une autre façon de générer ce genre de sons. Mais il lui faut quelque chose de pratique, rapide et facile d'utilisation et qui ne le dérange pas dans ses gesticulations, ce qu'est le KP qui apporte de surcroît un aspect visuel intéressant.


Parfaitement d'accord.
Je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Notamment sur l'aspect visuel de l'intégration de cet "objet" à la guitare, mais cela correspond tout à fait au style très grandiloquent de muse. Et si des gens ont envie de faire des troues dans leur guitare pour faire comme leur idôle, je ne voit pas où est le problème. Il y aura toujours des gens pour les traiter de "groupies", mais cette identification à un artiste est, je pense, un phénomène tout à fait normal dans la construction d'une personalité, surtout lors de l'adolescence.

Je suis conscient du fait que le groupe pioche beaucoup chez d'autres artistes, mais même si je ne suis pas un spécialiste du piano, il me semble que ce[url=]morceau[/url] n'est pas des plus abordables. Et je ne trouve pas que leurs titres soient si simple que ça. D'ailleurs je trouve en règle générale qu'à la guitare plus un morceau est difficile, moins il est beau. De plus, je ne voit pas pourquoi tu dis que j'ai les yeux "voilés", je suis parfaitement conscient des hauts et des bas du groupe, tous comme de leur aspect très commercial.

Pour répondre à ta question, je suis largement pour la critique, même la critique bête et mêchante a du bon. Cependant j'aime réagir pour exprimer mon point de vue, comme je l'ai fait hier. Voilà, en espérant ne pas trop m'être éloigné du sujet...
_Arsène
Le topic à déjà débordé..donc un avis de plus ou de moins !

piano thing.. je ne vais pas parler en mon nom car je ne sais pas la jouer , mais mine de rien en décriptant la partition, j'ai un collègue qui l'a plutôt bien réussie , m'enfin bref. Les morceaux pour n'importe quels pianistes sont faciles à jouer..

Après en effet je suis d'accord avec toi , Perso Je suis loin de m'identifier au maffiou, mais j'ai fait , et je fais encore des matt-o-caster parceque j'aime voilà. Mais je n'adhère pas mettre le joujou dedans. Certe , ceux qui veulent..n'ont qu'a le faire. Y'a pas de soucis. Et je respecte. Et pourtant certains effets intégrés ne me dérangent pas . Et chez Muse encore moins, ça fait parti intégrante du groupe.

Pour les "yeux voilés" je pensais que tu avait moins les pieds sur terre que ça ..
spada
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    spada
    le 17 Avr 2008, 21:46
lampetorche a écrit :
Je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Notamment sur l'aspect visuel de l'intégration de cet "objet" à la guitare, mais cela correspond tout à fait au style très grandiloquent de muse. Et si des gens ont envie de faire des troues dans leur guitare pour faire comme leur idôle, je ne voit pas où est le problème.

ce à quoi je répondrai que bien sûr n'importe qui à le droit de faire n'importe quelle connerie tant qu'il ne fait pas chier les autres, mais la liberté d'expression veut que n'importe qui a donc le droit de lui faire remarquer que c'est une connerie.
lampetorche a écrit :
Il y aura toujours des gens pour les traiter de "groupies", mais cette identification à un artiste est, je pense, un phénomène tout à fait normal dans la construction d'une personalité, surtout lors de l'adolescence.
là je dirais tout bêtement que que tu as bien cerné le probleme. Moi à l'adolescence j'ai foutu plein de stickers sur ma gratte. Mais ça n'a pas niqué ma gratte, c'était réversible, et le jour où je suis sorti de ma période d'ado rebelle ça m'a pas posé de probleme. Quand j'ai voulu poncer ma folk pour la peindre d'une autre couleur j'ai d'ailleurs été bien content que des gens plus expérimentés m'expliquent que vu l'épaisseur du placage c'était peut etre pas une super idée... Je crois que si bellamy avait accroché son KP à sa sangle personne ne dirait que c'est une connerie de faire comme lui...
lampetorche a écrit :

Et je ne trouve pas que leurs titres soient si simple que ça. D'ailleurs je trouve en règle générale qu'à la guitare plus un morceau est difficile, moins il est beau.

arretes donc d'écouter du muse, mets toi au blues.
va encore transformer sa spadacaster.
Pour la complexité des morceaux, je pensais à Slayer, c'est dur, mais faut être très courageux pour écouter une chanson entière.

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