Salut ,
Bon je vais essayer de faire court. Dans le fond je suis d'accord avec toi . J'aime Muse depuis leur début , connaissant depuis 99 bref je ne me prétends pas incollable disons que peu de choses m'echappe.
Je commence par la fin "je leur demande combien d'artistes chantent et jouent aussi bien de la guitare et du piano que lui " .. Je voudrais te rappeller que les "pièces" de piano reprisent par bellamy sont des pièces donc de grands auteurs réadaptées. Pour info les morceaux de Muse au piano ne sont pas bien dur à refaire , et pour idée les arpèges de B&H j'y arrivais sans soucis au bout de deux mois , sans aucune connaissance en piano et solfège et n'ayant pas de piano et n'en ayant jamais fait. Toutes personnes qui sait un peu faire de piano ne sera pas effrayée par les ces morceaux. Je rappelle aussi qu'il croise les mains sur les arpèges, méthode du débutant , les Pianistes ne croisent pas les mains.
La où je suis d'accord c'est le fait de jouer et chanter en même temps.
Le jeu à la guitare. Je n'en parlerais même pas si j'ose dire, je ne suis pas guitariste, y'en à quelques milliers par ici . Faut avoir les yeux fermés et groupiesque pour dire " mattiou le guitar-hero et le dieu vivant de la guitare " ... Encore une fois la plupart des chansons sont en powerchord, ou des riffs pas bien difficiles à reproduire.
La où je suis d'accord c'est qu'il à une sacrée inventivité dans la compo et les musiques. Bien que les paroles chez Muse sont assez redondantes.
Je crois surtout que tu es transporté par leur musique et ça je le comprends parceque je l'étais énormément puis bon ça c'est calmé pour diverses raisons.
Personne ne dit qu'il n'a pas de talent, a par les anti-muse par excellence. Moi j'adore son chant , on aime ou on deteste , on aime comme on aime Yorke , ou Nosfell , d'autres prefererons des voix de punk US californien , ou des voix de gothiques.. ..
Comme je l'ai dit perso dans les pages précédentes , l'ingéniosité , la créativité , l'excès , doit être présente dans un groupe, surtout quand ce dernier à l'habitude de tout donner sur scène. Pour moi je suis pour la Pad kaoss dedans, c'est marrant , sa sert un peu , il a les moyens , c'est cool . Mais Chez soi dans sa chambre .. ?
Euh si les "intros et outros" aux kaoss pad te transportent je me demande ce qu'il te faut . Je note de mémoire qu'une "intro" au kaoss c'est celle de newborn. Celle qu'il faisait auparavant au stab+delay.
"Certains d'entre vous prétendent donc tout connaître de la musique, mais je m'apperçoit que je la comprend bien mieux que vous"
Ca tu ne peux pas le dire , parceque tout ceux qui se sont exprimés ici , sont ceux qui connaissent le kaoss via Muse ou via le matos djiing. Soit l'on aime Muse et on défends ou pas l'idée du Kaoss, soit l'on connait le kaoss entièrement et l'on sait totalement qu'elles sont ces capacités.
Perso je plussoie Muse et le maffiou de faire dans le créatif , surtout niveau instrumental , j'espère que les compos juste seront de meilleurs qualités.
tu t'es inscrit juste pour ça , c'est dommage , tu aurait vu que beaucoup plus dans ce topic aiment Muse mais n'adhèrent pas aux kaosspad... sur la scène du groupe... ou chez Soi ... Je crois surtout que tu as encore un peu les yeux voilés , tout comme beaucoup , et moi-même l'ont été , transporté par leur musique . C'est sur que quand on ferme les yeux c'est superbe. Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard. C'est comme ça . Généralement les jeunes ne l'admettent pas, comme n'admettent pas les critiques envers le groupe. Je comprends quand tu dit que certains s'arretent à l'aspect technique voir même artificiel que sont les artifices de bellamy . Je suis d'accord qu'il faut fermer aussi les yeux sur ça , et seulement écouter le rendu de leur musique en général..
Mais la on parle de pad de kaoss dans une guitare..chez soi.. en dépensant cher.. en trouant sa guitare.. en s'amusant 5 min et avoir deux cables.. quand un seul agace déjà..
Et la question me taraude le coquillard : Critiquer le groupe qu'on aime , est-ce lui cracher dessus ?
Juste pour info tu as quel âge ?