Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
StratLover a écrit :
Sev night'sss a écrit :
J'ai regarder des clips du KP3 sur youtube. Je trouve tu as plus de possibillités avec le 2

d'après korg.com:

KP2
100 Killer Effect Programs

KP3:
The KP3 comes equipped with 128 great-sounding effect programs Sure, the traditional essential effects are there – delays, flangers, etc., and they sound amazing. But using newly developed algorithms, the KP3 also provides fresh, exciting effects such as a grain shifter, decimator, a vintage analog style filter with a tone-bending drive circuit, and expanded EQs that are controlled directly from the pad. And moving beyond effects, there are also drum grooves and even RADIAS-inspired vocoder and synthesizer sounds that can be played free-form on the X/Y pad.

Le 3 a l'air plus complet

Effectivement
*****IceBroken***
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2008, 13:34
Ben les carrés rougent permettent une graduations dans le controle (donc plus de precisions) et les fretless c'est pas mon truc.

_Arsène a écrit :
Par contre ce qui serait intéréssant alors dans ce cas avec le KP .. comme il est Midi , donc théoriquement contrôlable en terme de presets via le Midi , ça serait de l'utiliser avec un pédalier midi ...

Interessant ! Mais de ce que j'ai vu du KP3 il sert de contrôleur midi surtout. Peut être qu'il n'est pas pilotable par midi ?

StratLover a écrit :

J'ai quand même lut une review ou le mec se plaignait que certains effets du 1 avaient disparut sur le 3.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Bobba a écrit :
_Arsène a écrit :
Par contre ce qui serait intéréssant alors dans ce cas avec le KP .. comme il est Midi , donc théoriquement contrôlable en terme de presets via le Midi , ça serait de l'utiliser avec un pédalier midi ...

Interessant ! Mais de ce que j'ai vu du KP3 il sert de contrôleur midi surtout. Peut être qu'il n'est pas pilotable par midi ?

StratLover a écrit :

J'ai quand même lut une review ou le mec se plaignait que certains effets du 1 avaient disparut sur le 3.

- Ben enfait , très sincérement je ne connais pas les specs midi de l'engin et j'ai dit ça au pif ; Mais en même temps le père bellamy contrôle par midi les presets et le Pad X&Y .. via un circuit dedans : il à le bouton de presets sur ces guitares. Puis midi wireless et blabla vous connaissez la suite. Alors je pense que ça doit être possible depuis un pédalier Midi si l'on connait le(s) canal/canaux répondant aux bonnes instructions, mais je m'arrete là, car j'y connais rien en Midi.

- Le 1 était surtout connu comme bon sampler, plus quelques effets "primaires" comparé aux avancées d'aujourd'hui . Le Kaoss Pad de korg est une évolution digne de se nom , c'est à dire positive , il se peut cependant que des choses aient disparues.
Sev night'sss
Il faudrait ce faire un topic sur le Kaoss Pad car la enfaite on vrille le sujet... il demandait pas tous ça ^^
*****IceBroken***
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
bah on discute autour du Kaoss Pad c'est deja bien nan ?
Sev night'sss
mcsens a écrit :
bah on discute autour du Kaoss Pad c'est deja bien nan ?

Oui, oui la sa va mieux mais les pages d'avant c'etait pas génial. Enfin, si je serais intéresser d'acheter un Kaoss Pad (on va dire que je suis une autre personne) sa me donnerai pas forcément envie de lire ce topic
*****IceBroken***
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2008, 13:33
Bon j'ai épuré le topic.

Ca serait bien qu'on se contente de parler du Kaoss Pad
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
Bobba a écrit :
Bon j'ai épuré le topic.

Ca serait bien qu'on se contente de parler du Kaoss Pad

Perso, j'avais pas compris l'histoire qu'on peux enregistrer sur le Kaoss Pad la touche ''Rec/stop'' quelqu'un a compris?
*****IceBroken***
_Arsène
Comment ça ?

Niveau élocution ouai c'est pas top en effet.

Bha oui le Kaoss Pad fait sampler , c'est même son atout principal .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2008, 16:45
Ah ben voila une utilisation du Kaoss Pad que je qualifierais d'arracheuse de slip : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Merci Bellamy
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Oui mon cher bobba .. dans cet amas de pages j'ai cité le "jam" kaoss de cette dernière tournée (enfin le jam qu'ils ont plusieurs fois fait)

Sinon chez Bellamy , en 2006 un de leur premier concert en england , dans un "théatre" merde je viens de perdre le nom , Shepperd ??? .. Bref ils font un petit passage Kaoss et Basse avant un morceau .. Ca fait une bonne idée d'intro .. Je crois que c'est une transpo de l'interlude-absoluution / Samuel Barber Platoon .. mais je ne vais pas m'avancer plus .

Edit : Shepherd's bush empire plutôt . Et je n'ai pas trouvé la vidéo en bonne qualité , mais voilà de quoi je parle dans un autre concert :

http://youtube.com/watch?v=h28zvjezJ1Q

Second Edit : C'était avant TIRO : http://youtube.com/watch?v=mN8RBqW4JsQ Voilà la bonne vidéo .. C'est plus calme qu'un Jam ..

Attends faut retoruver ça sur youbulbe.
Sev night'sss
Bein j'ai pas compris cette touche
Quand j'appuie dessus il clignote et si je rappuie dessus il reste allumer
Et aussi la touche ''sample 1'' ''sample 2''
Je trouve la brochure manuel d'emploi très mal faite
*****IceBroken***
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2008, 10:03
Bobba a écrit :
Ah ben voila une utilisation du Kaoss Pad que je qualifierais d'arracheuse de slip : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Merci Bellamy

C'est marrant, toi qui est fan de Morello, tu ne trouves pas qu'on pourrait obtenir quelque chose de très approchant sans passer par la case Kaoss ?
J'imagine qu'en frottant un objet sur la corde (à définir en fonction de la texture recherchée, mettons une clé allen), en ajoutant un peu d'écho et en saupoudrant le tout de whammy jouée de manière quasi aléatoire (ça veut dire n'importe comment ), ça peut le faire.
lemgement lemg
_Arsène
C'est exactement ce que je disais il y a quelques pages . Ce genre d'effets est parfaitement faisable moyennant quelques pédales au sol et un peu d'astuces de jeu sur la guitare.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2008, 10:14
Possible, j'ai un peu survolé ce topic.
lemgement lemg
_Arsène
Pas de soucis ... .. Sur 15 pages .. la moitié c'est du brouaha

Alors alors les samples ? ou alors j'ai loupé la page où tu les as postés ?! Non sans dec' , je suis comme Bobba , je ne demande qu'a voir une utilisation bonne et concrete du KP-In , ce qui est alors intéréssant.

En ce moment sur effet guitare...