Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
_Arsène a écrit :
Sev night'sss a écrit :
Parcontre en jouant de la guitare et utilisé le Kaoss où sa donne pas super où c'est moi qui à un bas niveau

C'est un peu ce que tout le monde dit en quelques pages . Le Kaoss Pad c'est bien . En groupe , sur scène .. Mais sur un trépied ça suffit largement aussi , le fait que ça soit sur une guitare , c'est du deux en un , mais on ne joue pas de la guitare en trifouillant le Pad ..

(et pour infos avant que tu croit que c'est une attaque envers toi , je rappelle que j'apprécie vraiment Muse et les MoC mais pas le Pad Kaoss In .. )

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, dans un concert tu crois c'est beau que quelqu'un joue le ''dj'' derriere une table? Plutôt non ^^.
C'est bien plus pratique l'avoir juste en dessous après avoir jouer ce que tu dois faire comme 2eme guitare (bein oui tu vas pas jouer tout le temps comme le premier guitariste) bein un petit coup de Kaoss pour améliorer le tout.
*****IceBroken***
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2008, 09:54
Sev night'sss a écrit :
_Arsène a écrit :
Sev night'sss a écrit :
Parcontre en jouant de la guitare et utilisé le Kaoss où sa donne pas super où c'est moi qui à un bas niveau

C'est un peu ce que tout le monde dit en quelques pages . Le Kaoss Pad c'est bien . En groupe , sur scène .. Mais sur un trépied ça suffit largement aussi , le fait que ça soit sur une guitare , c'est du deux en un , mais on ne joue pas de la guitare en trifouillant le Pad ..

(et pour infos avant que tu croit que c'est une attaque envers toi , je rappelle que j'apprécie vraiment Muse et les MoC mais pas le Pad Kaoss In .. )

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, dans un concert tu crois c'est beau que quelqu'un joue le ''dj'' derriere une table? Plutôt non ^^.
C'est bien plus pratique l'avoir juste en dessous après avoir jouer ce que tu dois faire comme 2eme guitare (bein oui tu vas pas jouer tout le temps comme le premier guitariste) bein un petit coup de Kaoss pour améliorer le tout.

Ben de toute façon, à partir du moment ou tu veux changer les presets du Kaoss, tu sera obliger de retourner à sa base.
Ensuite si t'as plusieurs guitares, ben t'es un peu emmerdé quand même...
Enfin, jouer derrière une table, derrière une guitare ou derrière un piano, ca ne change pas grand chose.

Sinon j'ai regardé le Kaossilator, qui à l'air vraiment pas mal. Mais ne permet pas de se brancher en thru dans le chainage de la guitare.
Est-ce que le Kaoss Pad reprend les fonctions du Kaossilator (loop, samples, synth) ? Et est-ce que ces fonctions jouées dans un ampli guitare sonnent bien ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
Bobba a écrit :
Sev night'sss a écrit :
_Arsène a écrit :
Sev night'sss a écrit :

Est-ce que le Kaoss Pad reprend les fonctions du Kaossilator (loop, samples, synth) ? Et est-ce que ces fonctions jouées dans un ampli guitare sonnent bien ?

Oui (en tout cas dans le KP2 il y a la synth,loop et sample. Oui très bien même (de plus j'ai pas un ampli super super).
*****IceBroken***
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Mar 2008, 11:31
Sev night'sss a écrit :

t'as déjà vu des lives de radiohead ?
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2008, 11:39
spada a écrit :
Sev night'sss a écrit :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
spada a écrit :
Sev night'sss a écrit :

Dans la famille "je me bats avec mes cables et la magie se produit" à 2:45

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2008, 11:56
"magie" c'est vite dis. Là ça fait plutôt malédiction. J'aurais été Tom, je serais allé débrancher ça vite fais

Bon sinon je vais mettre la main sur un Kaoss Pad 3 d'occase histoire de me faire une idée moi même.
Jean D'Arcy, 1969
Sev night'sss
spada a écrit :
Sev night'sss a écrit :

Non, pas encore

PS: J'en viens d'en voir un, mais rien que dans le clip le gars par terre avec Kaoss
*****IceBroken***
Starfucker Inc.
Sev night'sss a écrit :
Non, pas encore

Je t'envie ! encore tout découvrir...tu vas prendre une de ces claques

je vais les voir en concert en juin perso...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sev night'sss
Bobba a écrit :
"magie" c'est vite dis. Là ça fait plutôt malédiction. J'aurais été Tom, je serais allé débrancher ça vite fais

Bon sinon je vais mettre la main sur un Kaoss Pad 3 d'occase histoire de me faire une idée moi même.

Perso, je te conseil le KP2

(Après tu peux faire ce que tu veux de mon conseil )
*****IceBroken***
Starfucker Inc.
pourquoi le 2 plus que le 3 ?

Sev night'sss
J'ai regarder des clips du KP3 sur youtube. Je trouve tu as plus de possibillités avec le 2
*****IceBroken***
_Arsène
Parcequ'il aime pas les petits carrés rouge , il préfère la led multicolore sur le cul de sa guitare.

Edit :

Sev night'sss a écrit :
J'ai regarder des clips du KP3 sur youtube. Je trouve tu as plus de possibillités avec le 2

J'en doute fortement. On ne se fait pas une idée en regardant des pauvres vidéos sur Youtube, parcontre un test en magasin c'est autre chose . Et un produit nouveau qui serait moins abouti que son prédécésseur , j'en doute encore plus , surtout dans cette gamme d'accessoire.

Alors tes samples ?

Et je plussoie Bobba , de toute maniere pour changer les presets il faut avoir la base du KP , donc l'avoir proche de la main, ou alors déporter encore un ou quelques boutons.

Par contre ce qui serait intéréssant alors dans ce cas avec le KP .. comme il est Midi , donc théoriquement contrôlable en terme de presets via le Midi , ça serait de l'utiliser avec un pédalier midi ...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Mar 2008, 12:09
comme quoi on peut faire autre chose avec un Kp que zouic zouic... et qu'on a pas besoin de s'agiter pour être une bête de scène.
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
Sev night'sss a écrit :

d'après korg.com:

KP2
100 Killer Effect Programs

KP3:
The KP3 comes equipped with 128 great-sounding effect programs Sure, the traditional essential effects are there – delays, flangers, etc., and they sound amazing. But using newly developed algorithms, the KP3 also provides fresh, exciting effects such as a grain shifter, decimator, a vintage analog style filter with a tone-bending drive circuit, and expanded EQs that are controlled directly from the pad. And moving beyond effects, there are also drum grooves and even RADIAS-inspired vocoder and synthesizer sounds that can be played free-form on the X/Y pad.

Le 3 a l'air plus complet

Sev night'sss
StratLover a écrit :
Sev night'sss a écrit :

d'après korg.com:

KP2
100 Killer Effect Programs

KP3:
The KP3 comes equipped with 128 great-sounding effect programs Sure, the traditional essential effects are there – delays, flangers, etc., and they sound amazing. But using newly developed algorithms, the KP3 also provides fresh, exciting effects such as a grain shifter, decimator, a vintage analog style filter with a tone-bending drive circuit, and expanded EQs that are controlled directly from the pad. And moving beyond effects, there are also drum grooves and even RADIAS-inspired vocoder and synthesizer sounds that can be played free-form on the X/Y pad.

Le 3 a l'air plus complet

Effectivement
*****IceBroken***

En ce moment sur effet guitare...