Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Sur ma Telecaster des Fender CS Nocaster 51, sur ma Viking des Gibson Classic 57 et sur ma Strat les stock ainsi que sur ma Michael Kelly.
Donc du double et du simple mais il y a (il me semble) de la qualité.
Avec les doubles, j'ai trouvé le résultat pire que tout. Le moins pire : avec la Strat. Pourquoi enclencher le 4e switch, il y a déjà une telle réserve de boost ! J'ai tout essayé comme combinaisons…
J'aurai bien voulu la Drive V2 mais il n'en avait pas chez Total Music à Paname aujourd'hui.
philling
Zorzi a écrit :
Sur ma Telecaster des Fender CS Nocaster 51, sur ma Viking des Gibson Classic 57 et sur ma Strat les stock ainsi que sur ma Michael Kelly.
Donc du double et du simple mais il y a (il me semble) de la qualité.
Avec les doubles, j'ai trouvé le résultat pire que tout. Le moins pire : avec la Strat. Pourquoi enclencher le 4e switch, il y a déjà une telle réserve de boost ! J'ai tout essayé comme combinaisons…
J'aurai bien voulu la Drive V2 mais il n'en avait pas chez Total Music à Paname aujourd'hui.


Total Music, j'ai connu à Paris15, et j'ai vu Bd Sébasto.
Un mag qui veut concurrencer les VPC (depuis le BD Sebasto). Ch'uis vraiment pas sûr que les vendeurs soient au niveau ? Peut-être aurais-tu dû aller à Pigalle entre La Pédale et Effect Center (qui, si j'ai bien compris n'existe plus), t'aurais eu plus de choix et sans doute du personnel plus qualifié.
Maintenant, la V2 est censée avoir plus de drive que le Transparent, donc si avec des HB çà merde ... ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
C'était sur mon chemin et pas le temps d'aller à Pigalle.
C'est là où j'avais acheté la Transparent il y a deux jours, c'est donc là où je l'ai ramenée.
Si je pouvais passer à Pigalle, j'y passerai l'après-midi à gaser. Je me méfie de moi-même !
philling
Zorzi a écrit :
C'était sur mon chemin et pas le temps d'aller à Pigalle.
C'est là où j'avais acheté la Transparent il y a deux jours, c'est donc là où je l'ai ramenée.
Si je pouvais passer à Pigalle, j'y passerai l'après-midi à gaser. Je me méfie de moi-même !


T'as aucune raison de te méfier de toi, tant que tu regardes tes pieds (d'ailleurs, çà évite d'autres désagréments avec les cleps).
C'est surtout les devantures qui sont dangereuses et qui t'agressent visuellement parlant (c'est français çà ?) !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
j'ai passé un peu plus de temps dessus (toujours pas pu toucher les trim pot par contre) et pour les clean, clean sale et léger crunch c'est vraiment le top. ca compresse pas, c'est ultra dynamique, ample, pleins de basses de loin le meilleur crunch que j'ai eu avec une pédale. je trouve meme que ca sonne mieux que mon vox ac4 qui sature. j'ai une barber ltd SR que j'adorais et que je pensais ne jamais revendre bah finalement c'est dait j'ai posté une annonce.

je ne dirai pas que c'est meilleur, la cool cat et juste moins compressé, plus crade et dynamique. disons que la barber est plus polyvalente alors que la cool cat pour les clean et les cruch bluesy j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
lilly21
je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne pédale et c'est même fou que son prix soit si bas!
mais de là à détroner une barber ltd!!!!
Rock or Die !!
soopajeanmi
lilly21 a écrit :
je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne pédale et c'est même fou que son prix soit si bas!
mais de là à détroner une barber ltd!!!!


J'ai exactement la même expérience que le reskapé: le jour ou j'ai comparé côte à cote ma transparente overdrive V1, ma barber LTD et ma LTD SR, j'ai vendu les 2 LTD le lendemain...
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
lilly21 a écrit :
je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne pédale et c'est même fou que son prix soit si bas!
mais de là à détroner une barber ltd!!!!


J'ai exactement la même expérience que le reskapé: le jour ou j'ai comparé côte à cote ma transparente overdrive V1, ma barber LTD et ma LTD SR, j'ai vendu les 2 LTD le lendemain...

J'ai une ltd sr que je trouve fabuleuse... Ma curiosité est piquée au vif !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
Citation:
je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne pédale et c'est même fou que son prix soit si bas!
mais de là à détroner une barber ltd!!!!


la barber ltd sr a vraiment été une révélation pour moi et je ne pensais vraiment pas trouvé mieux. en recevant la coolcat je m'attendais a une bonne pédale d'après les avis que j'avais lu, mais je ne pensais pas que j'allais la préférer a ma ltd. bah finalement si, je l'ai reçu je l'ai essayé, puis comparé a ma ltd et je trouvais ca plus ouvert encore. j'ai préféré ne pas trop m'emballé, je jouais pas mal avec, passer pas mal de temps a comparer et en effet ca sonne plus ouvert. la tonalité permet de bien modeler son Son.

c'est vraiment plus ouvert, ample, moins compresser, ca clarifie le son, c'est vraiment très i mpressionnant. j'ai vraiment le crunch que je voulais. ca embelli le son de mon ampli
Le_reskapé
Easyrom -> je crois que c'est a moi que tu avais demandé conseil pour la ltd. si tu aime la ltd essaye la cool cat je pense que tu va aimer; au pire elle est pas cher et ca peut toujours servir de petit equaliser pour ta ltd
Plentyofsoul
tout pareil, pas mieux ou d'équivalent à ce jour, elle sait faire beaucoup de choses et très bien à chaque fois !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
YOp

Juste un petit mot pour dire que je redecouvre cette pedale avec bonheur !
Je n'avais jamais accroche, lui preferant 100x la coolcat drive utilisee en boost sur mon matos precedent.
Mais cet apres midi je viens de l'utiliser sur le canal blue de mon ampli, copie sur celui de l'XTC, et la je suis sur le cul ! La ou les autres boost ont tendance a lisser le son, et a faire perdre son cote dynamique a l'XTC, la TO (version 1) garde a merveille le cote rapeux de l'ampli, j'ai l'impression de jouer sur un canal red, c'est vraiment TRES TRES bon !!

Bref, je l'avais garde car elle etait trop peu chere pour m'emmerder a la revendre, et bien finalement elle va se retrouver sur mon pedal board

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
philling
Suite à vos avis, je devrais être possesseur d'un TOD V2 prochainement.
J'hésitais avec un clean boost, mais comme le Danalectro peut aller (d'après vos dires) d'un clean boost à un léger crunch, avec en plus une équa 2 bandes, je vais craquer. Pour un gain plus OD, je rajouterai devant un LPB1 ou j'utiliserai les mini-switchs.
Quelqu'un aurait-il fait la comparaison entre le TOD et la TS9 (en dehors de la bosse des médiums de celle-ci) ?
Donc, bientôt arrivée au club.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Hello

pour illustrer mes dires, voici deux petits samples avec/sans la TO-1 sans pretention, joues vite faits alors pitie pour les pains eventuels
Les reglages d'EQ de la pedale sont au milieu, le volume au max, et le gain a 9h en regardant par l'arriere :

Canal plexi : http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)i.mp3


Canal blue : http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)e.mp3

Voila, je trouve que ca conserve qd meme bien le grain de l'ampli, ca donne juste plus de gain (et consequence logique plus d'aigus), le cote rapeux de l'ampli est bien la, c'est le meme son, comme si on avait juste tourne le potard de volume.

Voila, a bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheCLeaN
sympa, je me demande si je vais pas me la prendre un de ses 4 juste comme ça en plus d'une comande, vue le prix
meringue
Plusieurs questions me viennent et s'adressent aux possesseurs de la transparent overdrive, étant moi-même possesseur d'une Barber LTD SR qui ne m'a jamais déçue (quel que soit le matos utilisé et qui m'a souvent tirée d'affaire lorsque je devais jouer sur des amplis pourris de chez pourris):
- sur quels amplis jouez vous?
- jouez vous en groupe à fort volume? ou dans quelle situation jouez-vous?
- utilisez vous la pédale couplée à d'autres pedales d'od? en d'autres termes, êtes vous du style à ampiler les ODs?
- la dynamique de votre jeu est-elle respectée?
- le souffle est-il fortement présent à fort volume?
- certains parlent d'augmentation des aigus, oui, mais dans quelle proportion?
- d'où la dernière question, le tone est il vraiment efficace (car c'est pour moi le gros point fort des Barber)?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare...