Correspondance entre les noms de baffles et leurs modèles

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume_Pille
Je corrige ça, ce qu'affiche le Torpedo est la réalité, c'est bien un 1x12.
Ashes
  • #46
  • Publié par
    Ashes
    le 25 Sep 09, 14:26
youhou!! il pinne grave le VHt!!!! "aime"
doomfred
clair, j'aime bien le petit surplus de basses par rapport à la version "non fat bottom".
Ashes
  • #48
  • Publié par
    Ashes
    le 13 Oct 09, 10:33
Et bien je viens de mettre à plat mes sons de guitare...et après y avoir passé un peu de temps, j'ai changer mon bon vieux sm57 par un royer 121...et bien je suis sur le cul! Je n'étais pas fan au départ car son un peu sourd et au final, en jouant avec les paramètres, on a un son beaucoup plus naturel et doux avec le 121 qu'avec le 57 ou le 421.
Et sur les son clean....le pied! (pour info c'est avec une tête Dual Rectifier et je ne fait pas forcement du jazz... )
Bruno
  • #49
  • Publié par
    Bruno
    le 13 Oct 09, 10:37
C'est clair que les deux rubans, on devient vite accros... Tu n'es pas le 1er utilisateur à en adopter un !
bessinnox
perso j'aime bien la libellule bleue avec la balafre ouverte....

Sinon c'est quoi les 2 derniers ?
coyote
Guillaume_Pille a écrit :

Guitar cabinets :

- BDeLuxe - 1x12G : Fender Blues Deluxe combo
- 2Notes CSG - 1x12G : Two Notes Custom Cabinet with EVM12L speaker
- Brit Std - 2x12G : JCM900 2x12 G12T combo
- Watt FanC - 2x12G : 2x12 Hiwatt with Fane speakers
- Angl Vint - 4x12G : Engl 4x12 V30
- Brit VintC - 4x12G : Marshall 4X12 V30 (Slash Signature)
- Free Rock - 4x12G : VHT deliverance 4X12 P50E
- Calif StdC - 4x12G : Mesa rectifier Standard 4X12 V30
- Brit VintO - 4x12G : Marshall 4X12 V30 (Slash Signature) open back
- Calif stdO - 4x12G : Mesa rectifier Standard 4X12 V30
- Free Rock2 - 2x12G : VHT deliverance 2X12 P50E
- Green Tri - 4x12G : Hughes&Kettner 4x12 Triamp with GreenBack speakers
- Calif_C90 - 1x12G : Mesa 1x12 with C90 speakers
- StrongBack - 4x12G : VHT Fat Bottom 4X12 P50E
- Forest - 2x12G : Elmwood 2x12 V30
- Watt FanO - 2x12G : 2x12 Hiwatt with Fane speakers, open back

Bass cabinets :

- Two Notes Custom 1*15
- AZ Work : SWR WorkingMan 4*10
- AZ Ben : SWR Big Ben 1*18
- Fridge : Ampeg 8*10
- Heaven Bot : Eden 1*15
- Heaven Top : Eden 4*10
- Marco : Markbass 2*10 Combo
- Rea One : AER Cab One 2*10
- Calif Low : Mesa 2x10
- Voice_V125 : Vox V125 2x12


Microphones :

Royer R121
Beyerdynamic M160N
Shure SM57
Shure Beta 52
Sennheiser MD421
Electrovoice RE20
Neumann U87
Blue Drangonfly
*

Bonjour, je souhaiterais savoir si la liste ci-dessus est à jour svp? Est-ce que des modélisations de baffles équipés de HP Celestion Heritage G12H et de Celestion Blue sont prévus? Merci bien.
Bruno
  • #52
  • Publié par
    Bruno
    le 19 Jan 10, 11:15
Il manque juste les derniers :

Brit65C - 4x10 : Marshall 4X10 1965A
Brit65O - 4x10 : Marshall 4X10 1965A, open back

Ce qui nous en fait 28, le compte est bon.

Pour ce qui est du futur, je ne sais pas. On a quelques pistes de trucs sympas, à voir. Mais bon, en gros, ce qu'on essaye aujourd'hui, c'est de viser des choses qui ne sont pas encore dans le Torpedo, histoire d'apporter de la variété
coyote
Merci. Rien de prévu donc pour des HP type Celestion Alnico Blue ou Celestion Alnico Gold! Dommage. Le Blue est assez côté, enfin je crois. Merci encore pour la réponse.
Bruno
  • #54
  • Publié par
    Bruno
    le 21 Jan 10, 16:36
Si tu as des modèles d'enceintes intégrant ces HPs à proposer, n'hésite pas
djabthrash
Après mumuse avec mes tout derniers réglages d'ampli j'apprécie beaucoup les baffles Mesa 4x12 O et Marshall4x12 O, que je préfère à leurs confrères fermés, comme quoi y a pas de règle absolue, il faut juste essayer et écouter ce qui nous plaît. Nouveaux samples à venir bientôt.
Bruno
  • #56
  • Publié par
    Bruno
    le 09 Feb 10, 09:47
Juste un petit mot pour dire que le dernier baffle mesuré, une config un peu étrange avec un 12 et un 15, sonne la mort... Enfin moi perso j'ai été impressionné, après c'est toujours une affaire de goûts, bien sûr.

On fignole une mise à jour de firmware pour la fin de la semaine et il sortira dans la foulée.

Il y a aussi apparemment un Diezel dans les tuyaux.





(un peu de teasing n'a jamais fait de mal... )
Ashes
  • #57
  • Publié par
    Ashes
    le 09 Feb 10, 09:58
vous l'avez tester avec quoi comme tête? en tout cas j'ai hâte de voir cela!


Dans la maj du firmware on trouve un noise gate?
djabthrash
Bruno a écrit :
Juste un petit mot pour dire que le dernier baffle mesuré, une config un peu étrange avec un 12 et un 15, sonne la mort... Enfin moi perso j'ai été impressionné, après c'est toujours une affaire de goûts, bien sûr.

On fignole une mise à jour de firmware pour la fin de la semaine et il sortira dans la foulée.

Il y a aussi apparemment un Diezel dans les tuyaux.





(un peu de teasing n'a jamais fait de mal... )


impatient de tester tout ça !

EDIT : le baffle avec le 12 et le 15 c'est un randall ou un krank non ?
Bruno
  • #59
  • Publié par
    Bruno
    le 09 Feb 10, 11:12
Ashes a écrit :
vous l'avez tester avec quoi comme tête? en tout cas j'ai hâte de voir cela!
Dans la maj du firmware on trouve un noise gate?


Lors du développement on travaille souvent sans ampli, en entrée ligne, avec des samples. Sur le bureau et autour c'est un peu moins encombrant qu'un ampli + une guitare On sort le vrai matos que pour les tests finaux.

Toujours pas de noise gate, et je ne crois pas que ça soit prévu. Pour avoir une noise gate efficace, il n'y a pas 36 façon de faire, il faut que le signal déclencheur ("key", dans le langage des noise gate) soit propre. Déclencher une noise-gate avec le son déjà bruité, c'est une approche peu pertinente. Alors si c'est pour sortir une noise gate qui fera moins bien que la première Boss NS-2 bien branchée, je pense personnellement que ça ne vaut pas la peine.

Chez Two Notes, on essaye de proposer des solutions pertinentes, efficaces. On essaye de ne pas trop vendre du vent. Et pour le coup, mettre une noise gate dans le Torpedo, ça serait mettre en oeuvre une solution que l'on sait biaisée. Moi je préfère dire aux gens d'utiliser une noise gate dans les règles de l'art plutôt que de proposer une solution qui, je le sais, fonctionnera moins bien. Si on propose une solution, elle sera dans les règles de l'art, elle fonctionnera bien, et en l'occurrence, pour une noise gate, dans le Torpedo, ça n'est pas possible.

A moins de feinter et d'utiliser l'entrée ligne ou une entrée numérique comme key, mais vous pouvez imaginer le casse-tête que ça serait pour expliquer ça dans le mode d'emploi...

Au menu du nouveau firmware, il y a des améliorations sonores sur le compresseur, qui a été refondu complêtement, et un petit ajustement sur l'exciter.


djabthrash : Non

Ca sera en 1ere page du sujet dès qu'il sera sorti. En attendant je fais durer un peu le suspense...
djabthrash
Bruno a écrit :
djabthrash : Non

Ca sera en 1ere page du sujet dès qu'il sera sorti. En attendant je fait durer un peu le suspense...


ok merci (ou pas vu que le suspense dure )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...