Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CRY BABY Jim Dunlop

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacksnake
Vox c'est plus fort que toi

J'ai aussi une crybaby mais elle date de 1994, rien à voir avec la nouvelle serie qui date, elle, de 1999.

vous pouvez allez voir mon site dédié au effets vintage et notament la Vox.
Salut,

J'ai aussi une wha Jim Dunlop depuis 1994, et franchement rien à dire. Avec beaucoup de pratique, je suis arrivé à obtenir les nuances de sons que je désirais. En solo, justement dosée, elle fait un super effet. Quand on la maîtrise davantage en rythmique, genre gimmicks funkies, on plonge directement dans le trip seventies, genre "Rue de San Francisco"...

Non, franchement c'est un super effet. Je n'utilise que cette pédale comme effet, branchée entre un marshall (avec un leger delay) et une Les Paul studio, pour jouer aussi bien du rock, du métal, du blues, du jazz ... Rien A Dire. Tout est ok.

Je ne connais pas la VOX (elle a un son plus propre), mais il est clair que je n'aurai pas acheté de wha qui n'aurait été fabriquée par ces deux références. En effet, au risque de passer pour un réactionnaire, je dirai que tous les nouveaux effets wha qui sortent (hormis ceux des marques référencées) ne font qu'imiter les orignaux. Faut être réaliste, si on veut sonner comme un zappa ou hendrix, ou même si l'on veut sonner seventies, il n'y a que Dunlop ou VOX qui donneront ce son inimitable. Seul bémol, le prix disuasif de vente pour les nouveaux musiciens qui ont peut de moyens. A l'époque, je l'avait acheté 790 Frs. Aujourd'hui, elle est à plus de mille balles.

De plus, on peut être vite décontenancé quand on en achète une. Ce n'est en effet tout de même pas facile à utiliser. Il faut un minimum de pratique pour apprendre à doser le mouvement du pied. Petit truc : essayer de l'utiliser avec le pied droit ou le pied gauche, la palette de sons obtenus sera plus ou moins large ! Cette fois, ce ne sont pas les doigts qui font sonner mais les jambes

Extonine

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...