Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CRY BABY Jim Dunlop

Forum Dunlop
Forums
MaGikGuiTaR
alors voila j'ai entendu dire que dans la pedale on pouvait tournai un petit boutton blanc ou qqch comme sa, et sa modifie les paramatre du son de la pedale. c'est vrai? sinon quand pense vous de la dunlop car c'est ma premiere pedale donc je sais pas trop si cela est bien par rapport au autres. merci
Gabouel
elle est tres bien cette pedale....

qt au petits boutons blancs (les trim pots internes), recherche le topic que j'avais fait y'a quelques temps... mais c'etait sur les pedales boss surtout....

Pour un modif sur cry baby, que je n'ai jamais faite, je te conseille deja de pas y toucher si le son te plait.... si tu veux modifier quelque chose, fait BIEN GAFFE a ne pas faire de conneries!
MaGikGuiTaR
ok merci , en faite jtrouve ce le grave et l'aigue,(ee coment dire),ils sont trop distinct? non c'est pas sa. en faiteya pa tro de medium c soit grave ou soit aigue. voila mais bon yen a quand meme, mai sa fait pas assez wwwaah
Gabouel
tu la place ou ta pedale dans ton chainage?
Gabouel
ouais...
la wah wah, faut qd meme "apprendre" a en jouer, notamment par rapport au placement du pied plus ou moins loin devant la pedale... ca change tout...

essaye deja ca, tout est dans la facon de faire, y'a pas de secret!
MaGikGuiTaR
ok.Jpense quand meme que je sais bien en jouez car mon prof ma appris quan meme mai bon, allez merci . Sinon tu prefere la vox?
Gabouel
non, je prefere la cry baby...(les gout et kles couleurs...°
sinon avant j'avais un dunlop jimi hendrix et je prefere qd meme la cry baby standard...
Gabouel
et puis je dis pas que tu ne sait pas en jouer, je dis juste que le pklacement de pied est primordial pour faire sonner correctement une wah...
MaGikGuiTaR
bon ok merci derniere question. hendrix n'avait pas une vox?
Gabouel
en fait c'est pas si simple que ca...
hendrix a joué avec les premieres wah vox qui ont ete fabriquées, qui portaient alors le nom de 'cry baby'
initialement construite par vox, puis par la marque italienne Jen lors du rachat de vox, puis apres plus rien.
jim dunlop l'a alors ressorti quelques annees plus tard sous le nom de cry baby, avant que vox ne renaisse sous l'impulsion de Marshall. Donc aujourd'hui y'a deux marques qui propose des wah cry baby: vox et dunlop. ...
Werty
  • #13
  • Publié par
    Werty
    le 02 Nov 04, 19:02
Il parait que Roger Mayer modifiait ses pédales (celles de jimi) dont sa wah
Gabouel
c'est vrai... il modifiait certaines et en creait d'autres...
mayer a construit le prototype d'octavia avant que jimi n'enregistre "purple haze", pareil pour l'axis fuzz donnée a hendrix en 1967, et qu'il utilisa pour la premiere fois sur "axis:bold as love", et qu'il utilisa aussi duarant toute la periode Band of gypsies.
blacksnake
Vox c'est plus fort que toi

J'ai aussi une crybaby mais elle date de 1994, rien à voir avec la nouvelle serie qui date, elle, de 1999.

vous pouvez allez voir mon site dédié au effets vintage et notament la Vox.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...