Forum MXR

[Demande d'aide] Ajout d'un footswitch sur Eq MXR

• Publié dans effet guitare
Auteur Message
Invité

Salut à tous

Heureux possesseur d'une M109, l'Eq 6 bandes de chez MXR, je lui ferai un petit reproche : la pédale ne comporte pas de footswitch, ni de connecteur secteur.
Pour le connecteur secteur, il ne semble pas y avoir de probleme : il est à relier aux mêmes points que le connecteur pile.
Mais pour le footswitch 3PDT, là, je dois avouer que je cale : où le raccorder ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
McColson
Custom Top utilisateur

je suppose que le PCB recouvre toute la pédale, donc le conseil que je te donne serait de faire une pédale true bypass, regarde chez banzai.

Alerter un moderateur
Invité

Pas tout à fait, non. Il y a la surface du logement pour la pile que je pourrais exploiter, ne comptant pas utiuliser de pile.
dan3471
Custom Total utilisateur

ben si t'as la place, tu fait un trou dans ta pédale et tu y met un switch double comme celui-là (DPDT):

.. et tu le connecte en "true bypass".

comme ça :

la partie du circuit tout à droite avec le transistor et les diodes ne sont pas obligatoires .. c seulement si tu veux connecter une led pour voir l'etat de ta pédale (enclenchée ou non).

pareil pour le bouton de volume .. normalement vu que c un EQ il ne doit pas y en avoir .. donc tu remplace le potentiomètre dans le schéma par un simple fil qui va du connecteur 5 du switch au "out" du circuit.

valà .. si t'as des questions pour le câblage n'hésite pas.
Alerter un moderateur
Invité

MErci à toi Dan. Je vas regarder ça de très près dans les jours à venir et je te ferai signe si j'ai un probleme
dan3471
Custom Total utilisateur

pas de problème ! .. bonne "customisation"
Alerter un moderateur
Forum MXR

MXR EQ › Sujets les plus populaires :

Recherche achat MXR EQ :

Recherche MXR EQ sur Thomann Recherche MXR EQ sur Euroguitar Recherche MXR EQ sur Music Store Recherche MXR EQ sur Star's Music Recherche MXR EQ sur Pourlesmusiciens