Des photos de votre installation

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 18:02
comme quoi parfois pas besoin d'aller trop loin pour trouver le bon produit !

T'avais eu l'occasion de tester d'autres têtes et autre préamplis ?
DoDwDn
Pour la tête, j'ai testé du Diezel VH4, Bogner Ecstasy, Crate, Marshall, Randall à modules...puis l'Egnater en occaz dans le mag, et bingo !

Sans l'Egnater, je me serais dirigé vers la Bogner, les autres n'ayant pas le grain recherché à ce moment-là...

Pour le preamp, je l'ai pris sans l'avoir essayé, en me disant que comme il a été fait dans les mêmes conditions à la même période, ça devait le faire (comprendre : être cohérent avec la tête), et qu'au pire, je revends, et ....bingo aussi !

Pour le studio, j'ai un preamp NOS, et je vais me reprendre un Mesa Studio Preamp, et tenter de trouver un Soldano Caswell X99 à bon prix...

Bien entendu, il y aura des samples en temps voulu !
PM.
  • #17
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 20:22
Ok merci pour cette revue de parcours !
héhé la Bogner XTC
Par contre le Soldano X99 bon courage... Ca court pas les rues et ca coute affreusement cher !
J'avais un SP77 avant, je l'ai remplacé par une Groove Tubes Trio qui est vraiment excellent et que je préfère dans ce registre, a savoir un son clean bien clean (à la Fender finalement) et un crunch disto un peu roots à la Marshall, j'ai trouvé le GT plus pertinent que le SP77 pour un prix quasi identique, le GT ayant 1 canal de plus. Bon évidement le X99 n'est pas un SP77
DoDwDn
Je vois des X99 de temps en temps, avec des prix allant de 1500 à 2600 € (v'là la fourchette !).
Mais bon, pour du garantie à vie, et du super preamp, il faut bien çà....

C'est au niveau des prix des Egnater IE4 (max 1600 €), ou CAE, Bogner Fish, etc...

Par contre, pour le son Fender (je viens d'entendre un Bassman je crois), ils n'ont pas fait de preamp ? C'est tête obligatoire ?
chicruss
Merci Dodwdn pour les infos.

Dîtes, il va falloir nous donner la recette : où est-ce que vous trouvez l'argent pour acheter tout çà ?
DoDwDn
Ben dès que j'ai travaillé, j'ai acheté du matos au lieu de payer des soirées eu autres trucs comme ça...

Il n'y a pas longtemps, un ami disait à une amie "tu vois, lui, il s'achète 90€ de fringues tous les 5 ans, et un gratte par mois...".

C'est pas ça, mais c'est pas loin !

Et puis j'ai pas de voiture, et pas (encore) de gamin, parce qu'après ce sera trop tard...

Sinon pour mes projets d'achats, c'est également des aides puisque je viens de créer ma boîte, et j'ai le droit à un capital ! (conséquent, mais si je m'écoute il est déjà parti 3x ! )

EDIT : j'avais oublié aussi les 2 ou 3 boulots cumulés, ça fatigue mais ça renfloue bien les comptes !

[/Mode MYLIFE Off]

Et sinon, les autres install ?
Parce qu'on est plus que 3 users, non ? (je compte les photos de Tristan sur un autre topic)
PM.
  • #21
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 22:24
La fourchette est effectivement assez vaste pour le X99, ca reste abordable, mais ca le met me semble t il en tête niveau prix, meme d'occaz

Pour Fender, a ma connaissance il n'y a pas de préampli, donc oui tête obligatoire
Le Groove Tubes Trio a 2 de ses 3 canaux basés sur Fender, c carrément écrit dans la notice, après jusqu'à quel point il est fidèle... Sans parler de l'ampli de puissance qui joue évidement un rôle !

Pour répondre a chiruss, je dois dire que en lisant le précédent message de DoDwDn, j'ai cru me lire
Donc pareil : pas trop de sorties, jamais de fric dans les voyages/vacances, quasi rien en fringue, pas de voiture (Il faut reconnaitre que c'est un sacré gouffre à fric, dans ma 1er année de fac un pote m'expliquait qu'en fait son taf a mi-tps au McDo lui servait juste a payer les frais pour sa voiture soit 250e env par mois. Tu prends cette somme à l'année, sur 12 ans - entre aujourd'hui et ma 1er année de fac - ca fait qq grattes et amplis), pas d'enfant, et je suis en train de créer mon entreprise (DoDwDn sort de ce corps )
L'entreprise en question est un atelier de lutherie... Je me réfugie derrière l'argument que l'ampli reste un outil de travail et de promotion de mon travail Plus sérieusement j'avais été assez déçu qd j'ai testé la guitare faite chez Xavier Petit sur son ampli. Là j'ai vraiment pris conscience que si on aspire a fabriquer des guitares haut de gamme, ce n'est pas incohérent d'avoir un ampli en rapport ! Bon ok un coup de gas et je cumule une tête, 2 baffles, 1 ampli de puissance et 2 préamplis
Du fait de mon activité les grattes ben je les fabriquent ou sont des occaz a très bon prix, voir du troc
Enfin cela fait 15 ou 16 ans que je joue, donc j'ai eu le temps d'accumuler un peu de matos, sous entendu j'ai pas tout acheter en 6 mois
chicruss
Dans mon cas, votre recette ne sera pas applicable : deux voitures, deux enfants, une maison... Ceci explique cela.

Sinon, je pense qu'il y a effectivement d'autres personnes qui pourraient mettre une photo de leurs installations (moi, par exemple). Mais, peut-être que comme moi, après avoir vu tout votre matériel, ils ont peur de passer pour des petits joueurs (de guitare )
Guillaume_Pille
Si je mets la mienne ça va faire rire tout le monde je te rassure...
Ashes
  • #24
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 10:00
j'avais mis une photo de mon rack sur un autre sujet mais je la remet ici:


donc voila mon Torpedo!
DoDwDn
C'est quoi le TC ? Un routeur ?

chicruss a écrit :
Sinon, je pense qu'il y a effectivement d'autres personnes qui pourraient mettre une photo de leurs installations (moi, par exemple). Mais, peut-être que comme moi, après avoir vu tout votre matériel, ils ont peur de passer pour des petits joueurs (de guitare )


Ca se saurait si la quantité du matos faisait la qualité du guitariste !

Faut pas complexer avec le matos, faut savoir rester simple parfois...

Il n'y pas longtemps, j'ai eu 3 répèts dans une salle : la première avec un Marshall Vintage Modern, la seconde avec une tête VOX (récente), et bien malgré que ce soit des amplis à lampes, je me suis pointé à la 3ème avec ma boîte à rythmes Boss DR-880 direct sur la sono, et j'ai trouvé mon son largement au-dessus de celui que j'avais avec les "vrais" amplis (j'étais pas le seul d'ailleurs !).

Comme quoi....
Ashes
  • #26
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 12:32
non c'est le rack du G-System.
chicruss
Es tu satisfait du G-system ? Parce que je n'en ai pas entendu que du bien (mais je ne l'ai jamais essayé).
Ashes
  • #28
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 13:58
Il y a de bonnes choses et de moins bonne...par exemple dans les début de la machine, le temps de latence pour switcher les canaux de l'ampli était de l'ordre de la seconde donc ingérable..après des mises à jour, les choses vont mieux mais c'est loin d'être instantané.
Mais c'est une machine qui offre pas mal de possibilités, en fonction de comment tu la branches sur l'ampli tu peux mettre des effets en séries ou en parallèle donc pas mal de possibilité de routage des effets, il y a les 4 boucles d'effets pour mettre des pédales en plus enfin c'est quand même pratique d'avoir un tout-en un!
astrodoubs
Citation:
Avant de revendre ton Chandler, as-tu essayer de rentrer dedans avec la sortie ligne du VB-101 (doit y avoir un pad à l'entrée, non ?) ?


j ai pas encore essayé , mais , je me demande si le fait de faire une convertion AN>NA >TG2>AN serait pas préjudiciable par rapport a ce qu'apporte la couleur du preamp chandler TG2?

mais je testerai ..
Guillaume_Pille
Quand tu veux citer il faut utiliser les balises "quote", j'ai édité ton message.

Le risque est faible, un petit essai te permettra peut être d'explorer de nouveaux horizons ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...