Des photos de votre installation

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume_Pille
Quand tu veux citer il faut utiliser les balises "quote", j'ai édité ton message.

Le risque est faible, un petit essai te permettra peut être d'explorer de nouveaux horizons ?
astrodoubs
oups desolé ,
sinon oui aucun risque , je ferai un test ce week end..en 1 prise,
- sortie spdif du torpedo > piste
- sortie analogique> Chandler TG2>convertisseur >sur un autre piste

et on pourra voir la comparaison //en direct..
PM.
  • #33
  • Publié par
    PM.
    le 08 May 09, 14:43
Sympa tout ca !
En particulier la guitare, c'est une Frank Bolaers ? (Pas pu aller vérifier sur son site qui est reconstruction)
chicruss
Presque ! Thibault Lecherf, son élève qui a repris son atelier de lutherie sur Reims.
PM.
  • #35
  • Publié par
    PM.
    le 08 May 09, 22:00
ah ok !
Le design du corps est vraiment semblable a Bolaers, par contre la tête me semblait différente !
Je viens d'aller sur son site, je le connaissais, j'avais jamais fait le rapprochement avec Bolaers, quel idiot

En tout cas ca fait plaisir de voir des grattes de luthiers
chicruss
J'ai pensé le design de la guitare à partir de modèles fabriqués par Bolaers, puis je l'ai soumis au luthiers qui le remplace T.Lecherf.

En tout cas, tu m'as scotché en identifiant ma guitare comme une guitare de Bolaers.
PM.
  • #37
  • Publié par
    PM.
    le 09 May 09, 13:37
ok merci pour l'histoire du design

En fait j'avais trouvé le site de Bolaers sympa, et le fait qu'il sorte un peu des formes typique fender, Gibson sympa aussi, du coup j'y suis allé plusieurs fois. Je connaissait celui de Lecherf aussi, mais sans retenir sans nom
Et puis j'aime tellement ça que je suis en train d'en faire mon métier
Uncle-drunkbag
PM. a écrit :
ah ok !
Le design du corps est vraiment semblable a Bolaers, par contre la tête me semblait différente !
Je viens d'aller sur son site, je le connaissais, j'avais jamais fait le rapprochement avec Bolaers, quel idiot

En tout cas ca fait plaisir de voir des grattes de luthiers


quand je vois ce que certains mettent dans une guitare de série, je me dis qu''à ce prix là ils feraient mieux d'aller direct chez le luthier.
chicruss
Après, tout dépend des goûts mais moi, je trouve qu'elle sonne vraiment très bien. Dire si un manche conducteur apporte beaucoup au son, je ne saurais répondre à la question. En revanche, c'est très agréable.

Enfin, ce que j'aime le plus, c'est que cet aspect bois redonne ces lettres de noblesse à notre instrument. Quand je pense que beaucoup de gens pensent qu'une guitare est faite de métal ou de plastique !

Au fait P.M, tu es déjà luthiers ou tu te formes à ce métier ?
PM.
  • #40
  • Publié par
    PM.
    le 09 May 09, 21:07
c clair le nombre de gens qui pensent que les guitares électriques sont en plastique !!

Je suis en train de monter mon atelier de lutherie après avoir suivi diverses formations, mais on a jamais fini d'apprendre
chicruss
Tu as déjà fabriqué des guitares ? Tu as des photos que l'on puisse voir ce que cela donne ?

C'est d'ailleurs curieux : toutes les personnes présentes sur les forums de guitares, y compris celui-ci, parlent de leurs amplis, de leurs effets, de leurs baffles, mais rarement de leurs guitares, du bois utilisé pour la fabrication, ... C'est pourtant là que tout commence. Quand on sait comment une paire de humbuckers peut sonner vraiment différemment suivant la guitare sur laquelle ils sont montés.
PM.
  • #42
  • Publié par
    PM.
    le 10 May 09, 14:02
Oui j'ai déjà fabriqué quelques guitares, je t'envoie un MP

Cela dit il y a qd meme pas mal de forum qui parle de guitare et de lutherie
Ici sur le forum du Torpedo c'est normal que ca parle d'ampli
chicruss
Je suis allé voir ton site ; joli travail ! Cela donne envie d'essayer.
PM.
  • #44
  • Publié par
    PM.
    le 11 May 09, 14:17
merci
jeromeP


Ce joyeux bordel devrais sou peu être repiqué par une FF800

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...