Des photos de votre installation

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP


Ce joyeux bordel devrais sou peu être repiqué par une FF800
doomfred
chicruss a écrit :
Tu as déjà fabriqué des guitares ? Tu as des photos que l'on puisse voir ce que cela donne ?

C'est d'ailleurs curieux : toutes les personnes présentes sur les forums de guitares, y compris celui-ci, parlent de leurs amplis, de leurs effets, de leurs baffles, mais rarement de leurs guitares, du bois utilisé pour la fabrication, ... C'est pourtant là que tout commence. Quand on sait comment une paire de humbuckers peut sonner vraiment différemment suivant la guitare sur laquelle ils sont montés.


Exact. D'ailleurs c'est ça qui est bien avec le torpedo: le grain des guitares est absolument respecté (enfin, quand le matos en amont le respecte aussi hein ?)

Pour ma part j'ai différentes configs sur mes guitares, je varie les plaisirs suivant le contexte, etc. En général, je suis plutôt un "humbucker guy", sur lutherie acajou. Mais depuis quelques temps je me suis mis à apprécier énormément les qualités du P90 également... et des guitares semi-hollow body. On peut vraiment envoyer très fort avec, y'a une résonnance formidable dans ces grattes là...
doomfred
mieux que des photos ! le torpedo en action !

chicruss
Lequel des deux es tu ? Celui qui joue de la guitare ou celui qui hoche la tête à côté ?
doomfred
le headbanger
bessinnox
Salut à tous,

Je pense que vous me connaissez via AF ou Guitariste....et voici mon premier post....



pas de remarques désobligeantes sur la nappe......Merci
doomfred
j'avais pas remarqué la nappe jusqu'au moment ou tu en as parlé dans le post. Bravo, c'est tendre le baton pour te faire taper dessus

très beau matos en tous cas, ça doit carrément sonner !
Guillaume_Pille
Fred : j'espère que la prise a été refaite, c'est pas très précis tout ça, hum ?

Bessinnox : le motif provençal avec les olives est une valeur sûre !
bessinnox
Citation:
c'est tendre le baton pour te faire taper dessus


j'ai l'habitude , je suis marié

Citation:
très beau matos en tous cas, ça doit carrément sonner !


Ba j'ai fait un essai rapidos cet aprem , si tu veux écouter c'est là

FISH TORPEDO SEAFOOD

faudrait que je joue plus souvent car j'ai pas l'impression d'être dedans tout le temps.

pour la chaine : JEM 7VWH-> FISH-> VHT-> TORPEDO -> FIREFACE 800-> CUBASE

pas d'effet juste un limiteur sur le master et un eq à 3kHz sur le lead. voilà

EDIT 03/09/09 : j'ai modifié mon impro en apprenant plus ou moins celle d'hier ,viré l'eq, appuyé sur la touche voicing du vht(dommage quel ne soit pas switchable cette touche) et j'ai rajouté un orgue pour le fun
chicruss
Salut Bessinox,

Je vais être franc, je suis beaucoup plus fan de ce que j'ai trouvé sur ton myspace "non-guitaristique".

Je me trompe où sur le musique 2 "House MD season 10", il y a du Stylus RMX là-dessous.

Et, dans le morceau 4 "The Phone-Call", ce ne serait pas les samples téléchargeables lors de la promo pour Omnisphere ?

Qu'utilises tu pour les instruments classiques sur le morceau 3, les Vienna Instruments de VSL ?

En tout cas, je trouve çà franchement chouette !

Sympa de voir que même sur ce forum, il y a des gens comme moi fan de guitare (d'où l'achat d'un matériel aussi coûteux que celui que je vois sur ta photo) mais aussi compositeur de musique sans guitare.

J'aime vraiment ce que tu fais ! Chapeau bas l'artiste.
bessinnox
Salut Chicruss

Merci pour tes commentaires, il y a bien du stylus dans "House MD season 10",qui est d'ailleurs un clin d'oeil à la musique de la série (massive attack), comme dans beaucoup de mes compos et oui the phonecall est bien fait avec les samples d'omnisphere (pour la petite histoire le téléphone au début c'est le son du RMX vide et j'ai samplé le nokia de ma femme avec lequel j'ai composé le numéro de tel du support technique de spectrasonics).Pour le morceau 3 c'est les samples de chez eastwest EWQLSO platinum.Si tu as aimé le morceau numéro 3 tu devrais écouter le 5 c'est dans la même veine...

Le morceau FISH TORPEDO SEAFOOD que tu as entendu a été fait en 1 heure environ ( "trouvage" du riff , enregistrement des 3 guitares + basses + mise en place des boucles d'EZ drummer) donc p'être qu'il est pas terrible , perso j'aime bien ça sonne assez AC/DC dans l'esprit , après faut que je m'améliore j'ai laissé la guitare trop longtemps de côté pour composer ce que tu as entendu sur myspace et comme j'aime bien, et ce genre de compo et les morceaux de guitare qui envoient ben il ne me reste plus qu'à bosser un peu plus la guitare (voir de coupler les 2).

Voilà excusez moi,c'est complètement hors sujet mais bon....
chicruss
Rectification : je n'ai pas dit que je ne trouvais pas terrible le morceau enregistré avec le torpedo ; j'ai surtout beaucoup aimé ce que j'ai entendu sur myspace !

Désolé pour les accrocs de la six cordes (ou de la sept), il est vrai que l'on ait sorti du sujet.
Guillaume_Pille
Ne vous inquiétez pas pour les off topic, ici c'est plutôt obligatoire, empiler des photos sans commentaire c'est pas très excitant...
djabthrash
bessinnox a écrit :
Ba j'ai fait un essai rapidos cet aprem , si tu veux écouter c'est là

FISH TORPEDO SEAFOOD

faudrait que je joue plus souvent car j'ai pas l'impression d'être dedans tout le temps.

pour la chaine : JEM 7VWH-> FISH-> VHT-> TORPEDO -> FIREFACE 800-> CUBASE

pas d'effet juste un limiteur sur le master et un eq à 3kHz sur le lead. voilà

EDIT 03/09/09 : j'ai modifié mon impro en apprenant plus ou moins celle d'hier ,viré l'eq, appuyé sur la touche voicing du vht(dommage quel ne soit pas switchable cette touche) et j'ai rajouté un orgue pour le fun


J'aime beaucoup ! Très bon son de gratte. C'est le genre de son que j'aime, et ça fait très Jerry Cantrell (pas surprenant vu son style et le fait qu'il joue sur Bogner Fish il me semble).
bessinnox
merci pour ta critique même si je ne suis pas entièrement satisfait du son lead (trop d'aigu)
djabthrash
bessinnox a écrit :
merci pour ta critique même si je ne suis pas entièrement satisfait du son lead (trop d'aigu)


j'ai basé mon impression sur le son rythmique majoritairement

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...