Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX Small Stone : perte de volume

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Doc Plus a écrit :
Depuis le temps que la small stone existe, c'est un peu lamentable que ehx n'ait jamais corrigé ce probleme, surtout que c'est super simple !
C'est pareil pour le Bypass de la Whammy pour Digitech et bien d'autres..
Doc Plus
la whammy et la small stone c'est pas la meme histoire tout de meme !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
Il n'ont pas touché au defaut de la small stone parce que sinon les puristes auraient dit :

"nan mais, y'a plus la baisse de volume comme sur l'originale, c'est de la merde !!!!" :mdr:

ils pourrait au moins mettre les deux resistances a changer dans la boite quand on l'achete neuve....
Nico_las
J'ai voulu faire la modif sauf que le shéma ne correspond pas au dernier model small stone. En tout cas les dénominations des composants et leurs emplacements ne sont pas pareils sur la mienne...
Gabouel
-Nico- a écrit :
J'ai voulu faire la modif sauf que le shéma ne correspond pas au dernier model small stone. En tout cas les dénominations des composants et leurs emplacements ne sont pas pareils sur la mienne...


tout a fait... selon le modele les modifs a faire different...
Pour mon modele, c'etait ici :

http://www.kyletompkins.com/wp/?p=191

je vais dailleurs mettre le lien dans mon precedent post...

sinon, ca peut etre là :

http://www.generalguitargadget(...)p.txt
Gabouel
et ici encore une autre mod possible...

http://sounddiy.free.fr/smallstone.html

Je cite :

"Le gros probleme de la small stone, c'est la perte de niveau lors du passage au switch COLOR.
Pour regler le probleme de cette perte de volume remplacer la valeur 27 kohm resistance R10 par une resistance de 100k."


Gabouel
Je cite... encore une fois, je n'ai realisé qu'une seule mod de toutes celles citées (juste celle de la page 1 du thread...)apres, les autres, je ne sais pas ce qu'elles valent...
willem
Hello,

déterrage...


est ce que cette perte de volume est flagrante également sur les MK3?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wilcoyote585
Qu'appelles Tu la "MK3" ? La Nano Small Stone ou la Small Stone en format classique ? Car sur la nano, moi je n'ai pas de pertes de volume, Switch Color enclanché ou pas.

D'ailleurs c'est étrange, car La "Nano Small Stone" est vraiment identique à la version classique en terme de rendu (tu trouveras un paquet de vidéos qui le prouve sur le net), ce qui n'est pas le cas par exemple de la "Nano Clone" et de la "Small Clone" (et c'est bien dommage, car je me serais bien pris une Nano Clone, mais franchement j'ai été déçu)
Nico_las
Oui EHX a virer le problème sur le modèle nano.

Quand j'avais acheté la mienne j'avais essayé les deux en même temps. j'avais pris la grosse car je la trouvai plus jolie (et le gros potar au pied c'est mieux).

Elles sonnent pareil c'est sur mais la normale perd du volume (c'est chiant). J'ai modé la mienne et tout est OK maintenant (surtout devant une disto, on ne perd plus de gain)
Doc Plus
wilcoyote585 a écrit :
Qu'appelles Tu la "MK3" ?

La Mk3 a été produite je crois de 1979 à 1984, enfin quelque chose du genre. Et oui la baisse de volume est audible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...