Electro-Harmonix Knock Out

Forum Electro Harmonix
bearnings
Bonjour à tous,

En feuilletant un magazine de gratte, je suis tombé sur une pub avec une série de pédale EHX. Et j'ai jeté un oeil sur le descriptif de chacune car je les trouvais plutôt sympa esthétiquement et plutôt originales au niveau des fonctions. J'ai surtout été attiré par la "Knock Out".


http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)ckout

C'est une pédale qui sert à faire passer vos doubles bobinages pour des simples ou à faire passer votre strato pour une télé! En faisant une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé sur cette pédale!

Elle est à 69€ sur thomann.de, un peu plus en magasin, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ou du moins entendue?

Voilà, je cherche des infos dessus en tout cas, merci.
Starfucker Inc.
bearnings a écrit :
plutôt originales au niveau des fonctions.


http://electroharmonix.ronsoun(...).html

c'est un simple equalizer basses/medium/aigues qui existe depuis les '70s.

PRIMITIVE low pass and high pass filters! Also, what is called the "midrange" control is actually a direct signal level control, not a bandpass, as a midrange control should be
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bearnings
MasterOfPedals a écrit :
http://electroharmonix.ronsound.com/articles/attack.html

c'est un simple equalizer basses/medium/aigues qui existe depuis les '70s.

PRIMITIVE low pass and high pass filters! Also, what is called the "midrange" control is actually a direct signal level control, not a bandpass, as a midrange control should be


J'avais trouvé un post de Basstyra, et en effet, ça existe depuis un bail. Seulement, est-ce vraiment un simple EQ? Pourquoi faire de la pub en disant qu'avec cette pédale on peut faire passer une strat pour une tele, ou une gratte montée en double pour une gratte montée en simple? Je comprend pas alors ...
Starfucker Inc.
Pour la vendre quelle question

C'est la philosophie EHX: sortir à intervalles réguliers de nouvelles pédales et piquant dans leurs anciens trucs.
Y'a pas eu des masses de nouveautés chez EHX (hormis POG/HOG)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 07, 16:09
Faut quand même pas exagérer, il y a dans les 50% de nouveautés par rapport aux anciens modèles dépoussiérés et améliorés....
- Switchblade
- Metal Muff et dérivés
- English Muff'in
- Holy Grail et dérivés
- # 1 Echo
- Memory Man + Hazarai
- Clone Theory
- Flanger Hoax
- 2880
- Hum Debugger
Ca ne suffit pas ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Starfucker Inc.
Faut faire le trie gillou, à mon sens:

- Switchblade= une ab box
- Metal Muff et dérivés= ok
- English Muff'in= ok
- Holy Grail et dérivés= et dérivés, on repart donc de ce qui existe déja
- # 1 Echo= un echo de plus, rien de nouveau
- Memory Man + Hazarai= un delay numérique estampillé MM
- Clone Theory= existait deja
- Flanger Hoax= ok mais inutilisable
- 2880= ok
- Hum Debugger= existait deja

EHX ne fait que décliner des trucs qu'ils ont déjà dans leurs archives, attention je dis pas que c'est pas des bons produits, mais que niveau innovation c'est moyen, alors qu'ils essaient pas de faire passer tout ça pour des nouveautés ou des trucs revolutionnaires...mais je te comprend tu défends ta came et t'as raison, EHX c'est top!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
http://electroharmonix.ronsoun(...).html

"PRIMITIVE low pass and high pass filters! Also, what is called the "midrange" control is actually a direct signal level control, not a bandpass, as a midrange control should be"

" In reality, the Attack Equalizer is a glorified 3-band rotary EQ"

EH engineer Howard Davis

Je vois pas ce qu'il faut de plus.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bearnings
x2n_dimarzio a écrit :
Ben si c'est un Low Pass et un High Pass Filter, c'est pas une simple equa Bass/Aigu, c'est différent, non ? Si ? lol


+1 d'où ma question ...
Il y a un truc que je piste pas trop quoi ...

Et puis le bouton dry je comprend pas à quoi il sert non plus. Bref, je suis pas tout ...
Bender the Pimp
bearnings a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Ben si c'est un Low Pass et un High Pass Filter, c'est pas une simple equa Bass/Aigu, c'est différent, non ? Si ? lol


+1 d'où ma question ...
Il y a un truc que je piste pas trop quoi ...

Et puis le bouton dry je comprend pas à quoi il sert non plus. Bref, je suis pas tout ...


Le bouton Dry doit servir à mélanger le son traité par l'effet et le son non traité, comme tous les potards dry que je connais.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...