Electro harmonix RING THING wouahou !!!

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #30
  • Publié par
    ant'
    le 09 Jan 11, 11:38
lemg a écrit :
ant' a écrit :
Je crois qu'elle ne va pas tarder à remplacer mon octaver EBS alors...


Ceci dit, si c'est juste pour l'octaver -1, il y a l'octave multiplexer de lamême marque qui est peut-être plus proche de ce que tu recherches, même si je ne sais pas ce que tu recherches.


Bah en fait je cherchais une pédale qui pouvait faire octaver, ring mod, chorus et autres. Mais j'ai écouté quelques exemples sur internet et le son de l'octaver n'est pas ce que je recherche. J'ai déjà un EBS qui me convient très bien et que je vais donc garder.

Par contre faute de GAS Ring Thing, je vais surement gaser sur un Freeze..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jan 11, 12:08
Dans le genre qui fait octaver et ring mod, il y a la Pigtronix mothership, mais c'est, comment dire, cher.
lemgement lemg
Bonjour,

je suis vivement intéressé par les différentes possibilités de la Ring Thing, notamment la fonction pitchshifter.

J'ai néanmoins une interrogation, dans ce mode , est-il difficile d'ajuster précisement la hauteur du son générer par la pédale.

Je m'explique, le mode d'emploi montre qu'un bouton (COARSE) permet de régler le son ajouter entre -2/+2 octaves.
Je me demande donc comment on fait pour ajuster précisement si on veut avoir un son type octaver -1.

Autre question, toute les fonctions de cette pédale acceptent-elles bien une basse ?

en espérant que ma question soit claire.

merci d'avance pour vos réponses
Tsaddeous
Citation:
Je m'explique, le mode d'emploi montre qu'un bouton (COARSE) permet de régler le son ajouter entre -2/+2 octaves.
Je me demande donc comment on fait pour ajuster précisement si on veut avoir un son type octaver -1.
Avec le meme bouton Coarse,avec ce bouton tu balaye une plage qui va de -2 à +2,donc tu t'arrete ou tu veux.

Citation:
Autre question, toute les fonctions de cette pédale acceptent-elles bien une basse ?
Oui ca marche d'enfer,aucun soucis à se faire de ce coté là
Wahou, réponse super rapide, merci.

Juste une petite précision, mon problème est de savoir comment calibrer à -1 octave. je suppose que le potard n'a pas de cran donc comment on règle à -1 pile et pas à une hauteur de note bizarre.

On règle à l'oreille c'est ça hein
Tsaddeous
Oui on règle à l'oreille ou alors tu met un accordeur en sortie et comme ca t'es tranquille,moi c'est ce que je fait,après je sauvegarde sur un de 9 presets et c'est dans la boite.
J'ai une question est qu'il est mieux de le mettre dans la boucle ou entre la gratte et l'ampli ??
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
Tsaddeous
Comme tu veux.
Elle peut s’avérer très efficace,dans les deux positions.
Doc Loco
Avec du recul, cette pédale est-elle toujours aussi séduisante? Et question perso, est-ce que le réglage Leslie/vibe est convaincant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tsaddeous
Citation:
Avec du recul, cette pédale est-elle toujours aussi séduisante?

Bien entendu,meme encore plus qu'au debut.
Je l'ai achetée à sa sortie,aujourd'hui elle fait patrie des indispensables de mon pedalboard,impossible de m'en separer.



Citation:
Et question perso, est-ce que le réglage Leslie/vibe est convaincant?
Leslie toute seule : quand même pas.
Vibe toute seule : oui.
Leslie/vibe : Carrément que ça le fait !!
Doc Loco
Tu l'utilises avec une pédale d'expression?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Y500
  • #45
  • Publié par
    Y500
    le 28 Aug 13, 17:23
Je ne possède pas la small stone, mais de ce que j'en ai écouté, ça ressemble pas mal avec un preset que j'ai sur ma ring thing.

En revanche, étant donné que je l'ai eu d'occaz et que c'était un preset de l'ancien utilisateur, je ne pourrai malheureusement pas te donner les réglages exacts. Je trifouille la pédale en ce moment, à la recherche de nouveaux sons. Ya de quoi faire, je pourrai peut-être t'en dire plus pour les possibilités de phaser. Je dirais simplement que les potards sont très très sensibles, pour mon tremolo ça se jouait à pas grand chose pour la vitesse...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...