Electro harmonix RING THING wouahou !!!

Forum Electro Harmonix
Forum
jaxapi
  • #1
  • Publié par
    jaxapi
    le 02 Apr 10, 16:17
nouveau joujou de chez EHX !




sans doute l'un de mes futurs achats
lilly21
sympa!
Rock or Die !!
jaxapi
  • #3
  • Publié par
    jaxapi
    le 03 Apr 10, 10:05
j'aimerais savoir comment il sonne comparé au ring modulator de Moog ou de Fairfield Circuitry

je l'ai trouvé à 210$ sur un site us ce qui me semble vraiment abordable pour un joujou comme ça !
lostever
190€ sur DV . Tu devrais faire un tour sur le topic EHX, on en a parlé de cette nouveauté.
Tsaddeous
Salut à tous,
Ca fait maintenant quelques mois qu'elle est sortie et il doit donc y avoir quelques utilisateurs de cette superbe pedale.

Faites nous partager vos avis,vos impressions sur cette pedale !!
Vous la placez ou dans la chaine ?? Avant ou apres la disto ?? etc,tec...

En ce qui me concerne je l'ai depuis 2 mois et je la trouve genial,tout les jours je decouvre de nouvelles choses avec cette pedale,c'est que du bonheur.Je la place juste apres ma big muff.J'ai essayé de la mettre avant et hors mis la whammy,tout les autre effets sont un peu gaché(enfin je trouve).

Seul bemole pour l'instant je trouve qu'il manque un switch pour remonter dans les presets,là on ne peu que descendre et defois c'est pas tres pratique quand on est sur le preset 2 et qu'on veux passer sur le 1 ,ouai c'est con.


Et vous qu'en pensez vous de cette Ring Thing ??
Child_Of_Moon
Moi, j'aimerais bien que tu nous dise laquelle est la plus intéressante entre la whammy et la ring thing ??

Une fois lui avoir mis une pédale d'expression dans la tronche .
Elle peut très bien remplacer une whammy nan ?
En plus, ça doit être certainement du true bypass .

Voilà, j'me tate entre une whammy et cette bestiole

En gros, je veux savoir si la ring thing enterre bel et bien la whammy
Tsaddeous
Oui la ring thing enterre bel est bien la wahmmy et en plus (contrairement à la wahmmy)elle peut faire plusieurs autres effets !!!
Child_Of_Moon
Tiens, tant que je t'es sous la main

Tu peux me faire une petit review sur la bête

Les différentes presets etc
Lesquelles sont intéressantes ?

Si tu pouvais le faire preset par preset, ça serait parfait

Merci d'avance
Invité
Je m'intéresse depuis peu à cette pédale pour ces fonctions de pitch et d'après ce que j'ai compris tu détermines toi-même tes propres presets.

Je pense donc que Tsaddeous aura du mal à te donner une réponse systématique comme tu la souhaites...

Ou alors je n'ai rien compris (ce qui est très possible aussi)
Tsaddeous
Effectivement,j'ai dé le premier jour fait mes propres presets.
Pour ce qui est de la bête:
Au tout debut j'ai franchement rien compris à la pedale,les presets qui sont enregistré dedans sont pour la majoritée vraiment chelou Dans le mode d'emplois il y a quelques exemples de reglages qui aide carrement à comprendre la pedale,donc c'est cool.J'ai remplacé les presets d'usine par les miens,je me suis fait une vibe,un tremolo,un chorus(que j'ai trouvé sans le faire expret ),un picth shifter genre guitare 12 cordes,une wahmmy-up(+1octave),une wahmmy-up(+2octaves),une whammy-down(-1 octave),je me suis fait aussi un rotary tres lent que l'ont peut bloquer avec la pedale(genial ).J'ai la chance d'avoir une pedale d'expression EV-5,j'ai donc pu tester,autant vous dire qu'elle va restée branchée à la ring thing un bon moment,on peu l'assigner à pas mal de trucs,la polyphonie est impek,aucun decrochage,autant dire que mon OC-3 a l'air con.Les deux sorties ne fonctionnes pas comme je l'avais pensé,c'est a dire que quand la pedale n'est pas enclenchée le son sort par les deux sortie,contrairement à l'OC-3 que envois le son octavé dans la 2eme sortie que lorsqu'on l'enclenche et rien quend la pedale n'est pas enclanchée.Ca donne des idées à deux distos ou à deux delays(j'utilise deux amplis).Bref elle est genial.Les 10 premieres minutes on ne sais pas quoi toucher et on commence à se dire que ca va etre chaud.En fait au bout d'une heure on a bien compris comment elle marche et on commence à vraiment s'eclater.Beaucoups de ressources et des sons de super bonne qualitée,je la recommande à tout ceux qui comme moi aime passer des heures sur de la recherche de sons.Il n'y a que l'entrée MOD que je n'ai pas encore vraiment testé.
Doc Plus
J'ai pas testé la Ring Thing, mais je me permets 2 remarques:
- La whammy contient plusieurs effets et pas un seul. La whammy ce n'est pas que le preset +1 octave.
- La whammy a un son particulier, ce léger décrochage qui fait qu'elle est irremplaçable si on aime ce son.

Donc pour moi, ces 2 pédales sont différentes, rien n'empêche d'avoir les 2. Cela dit, si je devais trouver une copine à ma whammy, je prendrais le pog, pour mixer des octaves sans ce décrochage.
Allez je vais me réécouter la demo de the Ring Thing.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tsaddeous
Le gros plus en faveur de la ring thing,c'est surtout la polyphonie.
Doc Plus
Je dis pas le contraire. Je dis juste que le décrochage caractéristique de la whammy, tu ne le retrouveras pas ailleurs.

J'avais déjà maté la vidéo de la page précédente, et je m'étais dit bof. Là ca m'a fait pareil.
La vidéo ci-dessous me donne beaucoup plus envie:

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Je m'intéresse depuis peu à ce genre d'effets et j'ai l'impression que chaque pédale cumule des avantages et des inconvénients qui sont rédhibitoires pour certains, pas pour d'autres. Suffit de voir la variété d'avis sur la Whammy par exemple...

Qui plus est, compte tenu du prix élevé de ces effets c'est vraiment difficile de faire un choix éclairé...
Tsaddeous
C'est sûr que faire un choix entre les deux n'est pas simple.

Si tu veux seulement l'effet wahmmy >> Prends la wahmmy

Si tu veux une pedale qui fait la wahmmy + d'autres effets >> Prends la Ring Thing.

(sans oublier que ring thing+pedale d'expression = 20 euros de plus que pour une wahmmy).

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...