1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceceguitarpro
Une autre question à ceux qui possède le gt-10 : comment utiliser la connexion usb? J'ai branché le gt-10, installé le driver du site roland. Apparemment la configuration a bien marché. Comment faire maintenant pour exploiter cette connexion? Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de lire et enregistrer les signaux audio envoyés par le gt-10. Est ce que çà a un rapport avec les séquenceurs?

Pardonnez mon ignorance mais le manuel n'est vraiment pas bien fait de ce point de vue. Je ne comprends vraiment pas comment çà marche!

Merci d'avance!
dhaiphi
ceceguitarpro a écrit :
Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de lire et enregistrer les signaux audio envoyés par le gt-10.

Dans le Panneau de Configuraton/Périphériques Audio, tu dois voir apparaître une nouvelle entrée correspondant à l'USB du GT10.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ceceguitarpro
Ok merci c'est cool! J'ai bien trouvé le gt-10 dans les périphériques audio. Comment fait on pour écouter et enregistrer à travers le pc?
dhaiphi
ceceguitarpro a écrit :
Comment fait on pour écouter et enregistrer à travers le pc?

Tu peux utiliser n'importe quel logiciel d'enregistrement (audacity, reaper, etc...), il te sufira de sélectionner USB GT-10 comme périphérique audio en entrée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ceceguitarpro a écrit :
Ok merci c'est cool! J'ai bien trouvé le gt-10 dans les périphériques audio. Comment fait on pour écouter et enregistrer à travers le pc?


Il faut que le driver mode USB soit positionner sur Advanced

Tu cliques sur system, tufais defiler jusqu'a temps que tu vois USB tu fais enter puis tu tournes la molette jusqu'a temps que tu vois Advanced puis exit et apres ca roule au poil
ceceguitarpro a écrit :
vince_99 a écrit :
nouvelle petite question aux utilisateurs:
y a t-il un soft d'édition sur PC fourni?
et que pensez-vous de la relation GT-10/Pc (audio et transferts de données)

merci


Je relance un petit coup, çà m'intéresse aussi! Y a t'il l'équivalent d'un gearbox comme pour les pods? Si non, est ce que c'est en projet?



Va voir la, c'est une version en beta mais ca fonctionne meme si moins sophistiqué que la gearbox

http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
ceceguitarpro a écrit :
Une petite question à ceux qui ont essayé la bête ou qui l'ont cotoyé : je possède un poweramp et je souhaite l'utiliser avec un multi effet en entrée. Que me conseillez vous entre le boss gt-10 et le pod X3 live? (sachant que je vais utiliser les simus d'ampli)

Merci d'avance!


Possedant les 2 (a la verite un pod xt pas live lol) je les trouve excellents chacun a leur maniere car ils sonnent tres bien et que ce soit l'un ou l'autre tu feras un bon achat, difficile de les departager sur l'efficacité, c'est juste une affaire de gout

Petit avantage au pod pour les nombreux patches que l'on peut trouver alors que pour le gt-10 ils sont encore assez rare
ceceguitarpro
je vends malheureusement mon gt-10 si çà intéresse quelqu'un (besoin d'argent assez rapidement). Il est comme neuf. Je le vends avec la housse de transport, il est garantie 3 ans. Le tout pour 395 euros. J'habite à Antony (RER B, région parisienne pour ceux qui ne savent pas). MP moi si çà vous intéresse.
Sebasthrash
Il fait pas sensation le gt10, peu de bavardages autour de lui en tout cas.
MadFad
ce qui ne manque pas de m'étonner d'ailleurs !
parceque c'est un putaaaain d'avion de chasse !
peut être que les heureux propriétaires sont trop occupés à jouer avec pour venir en parler sur le forum ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
ça ne fait jamais que 2 mois qu'il est dispo, c'est pas énorme.
Moi je le trouve excellent et je ne regrette pas mon achat, j'ai failli prendre un pod x3 live et quand je vois les galères qu'endurent certais utilisateurs niveaux fiabilité....
Le GT 10 c'est nickel niveau son et pas un bug
ceceguitarpro
Je suis assez d'accord avec DREAMER 17 : çà ne fait que deux mois! Laisser lui encore quelques mois pour décoller en France. Sur les forums de LINE6, il y a un thread spécial gt-10. Des personnes ont pu essayer le gt-10 et le pod x3 live et beaucoup de personnes ont opté pour Boss. Boss s'est vraiment amélioré surtout au niveau des simus d'ampli, bien meilleur que sur le gt-08. Voici un lien pour entendre les simus d'ampli (ce n'est pas de moi) :

http://www.mediafire.com/?n3x2ttdhz34

Peut être ces simus sont elles encore en dessous de celle de line 6 mais la différence n'est plus aussi flagrante.

petit commentaire perso : avec un peu de chance, je n'aurais plus à vendre mon gt-10! J'aimerais bien le garder!
digital_bath
Peut-on controler les canaux de lampli via le gt-10, comme on savais le faire avec le gt-6??
Oui apparement on peut contrôler les changements de canaux d'un ampli avec la fonction Amp Control toujours présente.

J'ai reçu mon GT-10 samedi 09 Août après avoir hésité pas mal de temps avec le POD X3 Live.

Utilisation principale: branché dans la boucle d'un ENGL Powerball donc y'a pas photo : qualité des effets BOSS et surtout Harmonizer non présent sur le X3L!
Myspace de mon groupe:http://www.myspace.com/mysteriametal
AnasA.
Bon j'ai vu les tests du GT10 sur tutube, fait par Robert Marcello. Simu d'amplis, ils ont rien changé c'est toujours le même son "plastique", franchement je préfère les pod et cie. enfin bon, chacun ses oreilles
Official Laboga Artist
digital_bath
Morgoth666 a écrit :
Oui apparement on peut contrôler les changements de canaux d'un ampli avec la fonction Amp Control toujours présente.

J'ai reçu mon GT-10 samedi 09 Août après avoir hésité pas mal de temps avec le POD X3 Live.

Utilisation principale: branché dans la boucle d'un ENGL Powerball donc y'a pas photo : qualité des effets BOSS et surtout Harmonizer non présent sur le X3L!


ah super ça, sinon on peut controler les canaux avec un pod x3 live aussi tu pense?

En ce moment sur effet guitare et Boss...