1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • #90
  • Publié par
    8oris
    le 05 Jun 08, 19:36
MadFad a écrit :
erff ... c'est pas la super folie des patchs à télécharger ...
je pensais trouver facilement des hordes de patch genre des "bank" pleines à craquer de patchs de Metallica, Maiden etc etc ...
que nenni mon bon Monsieur !


Faut patienter encore un peu à mon avis!
Bonjour à tous, je suis très intéressé par cette mutli-effet et je pense l'acheter sur Thomann. Je me posait une question (ceux qui l'ont achetée pourront me répondre) qui peut paraître conne: l'adaptateur secteur est-il bien fournie avec la pédale ou alors est-ce qu'il faut le racheter séparément ?
dhaiphi
flo39300 a écrit :
l'adaptateur secteur est-il bien fournie avec la pédale ou alors est-ce qu'il faut le racheter séparément ?

Fourni !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vince_99
nouvelle petite question aux utilisateurs:
y a t-il un soft d'édition sur PC fourni?
et que pensez-vous de la relation GT-10/Pc (audio et transferts de données)

merci
ceceguitarpro
Une petite question à ceux qui ont essayé la bête ou qui l'ont cotoyé : je possède un poweramp et je souhaite l'utiliser avec un multi effet en entrée. Que me conseillez vous entre le boss gt-10 et le pod X3 live? (sachant que je vais utiliser les simus d'ampli)

Merci d'avance!
fremen_mu
ceceguitarpro a écrit :
Une petite question à ceux qui ont essayé la bête ou qui l'ont cotoyé : je possède un poweramp et je souhaite l'utiliser avec un multi effet en entrée. Que me conseillez vous entre le boss gt-10 et le pod X3 live? (sachant que je vais utiliser les simus d'ampli)

Merci d'avance!
La réponse est dans la question (en gras)
ceceguitarpro
Merci! Et que penses tu du tonelab? Il parait qu'il sonne plus vintage. Les simus d'ampli sont elles bien?
dhaiphi
ceceguitarpro a écrit :
Et que penses tu du tonelab?

Oui, le Tonelab évidemment et aussi le Digitech GSP1101 et aussi...
Je crois que tu n'as pas fini d'hésiter !
Il n'y a pas de meilleur matériel, il existe des matériels équivalents et selon les goûts, chacun estime que tel multi est supérieur à tel autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
perso, si je trouve les simu de tonelab pas mal (enfin des simu ou y'a du corps et des mediums), les effets sont par contre assez bof, mais simples a regler...
sinon une bonne pedale de satue (un truc bien..) dans la boucle du GT, ca vaut toutes les simu du monde...
Sixfour
Salut à tous !

Je vous pose la même question que j'ai posée sur le topic du X3 live :
parmis les utilisateurs du GT-10, quels sont ceux ayant possédés le Tonelab SE (ou LE) et pouvant comparer le plus objectivement possible les deux : différence en qualité de son, polyvalence, dynamique,...

Merci d'avance !
fremen_mu
J'ai possédé un Tonelab, en complément d'un GT8 dont je n'aimais pas les modélisations d'ampli, pendant un certain temps. En gros, le son est chaleureux et dynamique, MAIS l'absence d'un module d'égalisation dédié, en plus des corrections d'EQ des modèles d'amplis, est un sérieux handicap imho. Difficile de sculpter précisément le son pour faire du métal contemporain par exemple, car hélas les corrections d'EQ des modèles d'amplis labélisées "High" et "Presence" apportent plus des médiums que des aiguns quand on les booste. Ajouté à cela, les simulateurs des HP disponibles sont pas terribles et peu nombreux, donc on aime ou on aime pas. Enfin, les effets sont limités. Tout cela est dommage car la technologie de modélisation de Vox a du potentiel, un potentiel hélas bridé par un choix peu compréhensible de ses concepteurs de ne pas fournir d'egalisation dédiée. Note : la version LE a un égaliseur graphique à 7 bandes, mais il est global, il s'applique donc à tous les patches.
Si tu fais du blues ou du pop rock, pas de problème. Pour du métal je te recommande plutôt le POD X3 Live. Enfin, si tu son provient de ton ampli guitare et qu'il te faut surtout des effets, pas d'hésitation => Boss GT10

(ou si t'a des sous, Axe-FX, gnek gnek)
Sixfour
Merci pour ces précisions fremen_mu
Mon utilisation du pédalier se limite principalement à un branchement en direct sur mon ampli lampe DSL-401 (la boucle d'effet étant très très bof) et sur le canal clean exclusivement (les saturations de l'ampli ne me plaisent pas du tout)
Dans ce cas lequel (GT-10 ou X3L) s'en sort le mieux ? Mon problème étant que je cherche quelque chose de très polyvalent allant d'un blues des familles type SRV à un Dream Theater en colère...
fremen_mu
ah, tu l'utilise comme ça… c'est dommage, avec la méthode des 4 câbles tu profiterais de tous les canaux de ton ampli, auquel cas je te recommanderai plutôt le GT10. Il n'est pas recommandé d'utiliser des modélisations d'ampli directement dans l'entrée d'instrument d'un ampli (car cela revient à mettre deux préamplis à la suite), seulement les simulations de pédales. J'ai beau préférer le X3, là encore, le GT10 devrait quand même faire l'affaire, vu qu'avant tout, ce sont ses modélisations d'ampli et de HP qui ne me conviennent pas. Le GT10 est quand même plus fourni en effets que le le X3L, et surtout plus solide et fiable.
Sixfour
J'ai déjà essayé la méthode des 4 cables mais le résultat n'était pas fameux (encore une fois sur cet ampli) et comme je l'ai dis les canaux OD1 et OD2 du Marshall sont (à mon gout) hyper moches (les lampes peut-être ?). Le clean par contre est impécable c'est pourquoi je ne me sert que de lui. Le son que j'obtient avec le Tonelab est bon mais certains points que tu as déjà énoncés me font également me tourner vers quelque chose d'autre.
En tout cas je compte bien utiliser les simulations d'ampli, sauf si les disto seules se montraient vraiment convainquantes. Dans ce cas lequel choisir !!! (je dois de toute façon les essayer prochainement si les magasins proches de chez moi veulent bien faire l'effort de les commander...)

Ps : problème de fiabilité sur le X3L ?
ceceguitarpro
vince_99 a écrit :
nouvelle petite question aux utilisateurs:
y a t-il un soft d'édition sur PC fourni?
et que pensez-vous de la relation GT-10/Pc (audio et transferts de données)

merci


Je relance un petit coup, çà m'intéresse aussi! Y a t'il l'équivalent d'un gearbox comme pour les pods? Si non, est ce que c'est en projet?
ceceguitarpro
Une autre question à ceux qui possède le gt-10 : comment utiliser la connexion usb? J'ai branché le gt-10, installé le driver du site roland. Apparemment la configuration a bien marché. Comment faire maintenant pour exploiter cette connexion? Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de lire et enregistrer les signaux audio envoyés par le gt-10. Est ce que çà a un rapport avec les séquenceurs?

Pardonnez mon ignorance mais le manuel n'est vraiment pas bien fait de ce point de vue. Je ne comprends vraiment pas comment çà marche!

Merci d'avance!

En ce moment sur effet guitare et Boss...