1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Miki
    le 17 May 08, 20:50
digitech ca fait tou pas trop mal, mais jamais de facon géniale a part le Jam man qui est le seul produit qui s'impose dans sa gamme, quoi que l'absence de pattern vis a vis du RC-20 est préjudiciable.

Moi j'adore boss, j'ai commencé la gratte y'a 5 ans sur un me-50, j'ai eu des stompboxes line6, du tonelab, du gnx4, des pédales analogiques en veus tu en voila, j'ai dépensé un fric fou pour en revenir a un ME-50 dans une boucle d'effet avec une DS-1 et une OD-1 ... ca fonctionne niquel, c'est pas lourd, c'est FACILE d'utilisation (GNX4 je chie sur ta maman), c'est bien pensé, et ca coute que dalle ...
MadFad
Thomann a encore repoussé, sur son site, la date de livraison du GT-10 qui passe du 25 mai au 27 mai ......
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Pas de panique pour l'instant la plupart des fournisseurs l'annoncent pour la 21 ème semaine de l'année (du 26 au 30 mai), le 25 c'est un dimanche et dans certains pays (Allemagne, Belgique) y se passe pas grand chose le Lundi (magasins souvent fermés).
Donc en toute logique le mardi 27 il devrait être en concession.
Pinaise j'espère parce que moi aussi je ne tiens plus!!!!!!
ChrisX
Le container est arrivé de l'usine en début de semaine. J'ai reçu du GT-10 hier moi. Par contre il n'y en avait pas des masses.....
Bon ben ça y est je l'ai et c'est clairement de la balle.
J'arrête provisoirement la quête du Saint Graal!
Je vous laisse je retourne faire mumuse
vince_99
DREAMER 17 a écrit :
Bon ben ça y est je l'ai et c'est clairement de la balle.
J'arrête provisoirement la quête du Saint Graal!
Je vous laisse je retourne faire mumuse


tu as eu quoi comme multi avant celui-là?
MadFad
rhaaaaaaaaaaaa et le mien qui n'arrive pas !!!
alors que Thotho m'a envoyé un SMS vendredi dernier pour me dire qu'il était parti ...
putaaaain si je l'ai pas aujourd'hui pour m'amuser ce week end je sens que je vais faire la gueule !!!
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
vince_99 a écrit :
DREAMER 17 a écrit :
Bon ben ça y est je l'ai et c'est clairement de la balle.
J'arrête provisoirement la quête du Saint Graal!
Je vous laisse je retourne faire mumuse


tu as eu quoi comme multi avant celui-là?


J'utlise le GT 10 qu'en home studio (pas pour la scène), donc j'ai utilisé dans cette même optique: toute la gamme Pandora de chez Korg jusqu'au 4, puis je me suis tourné vers line 6 avec le Pod et puis le Pod XT que j'ai conservé (pour pas le revendre à perte et je le couple au GT 10 avec une LS 2 de chez Boss).
Pour la scéne c'est autre chose: Rivera Bonehead avec sub Los Lobotom et en effet : Rocktron Intelliflex (original) + Repliflex + DBX 166 en compression + BBE Sonic Maximizer 862 le tout piloté par un pédalier Digitech PMC10.
MadFad
GOT IT !

je passe donc d'un Boss ME20 (entrée de gamme du multi chez Boss) au GT10 (le top dans le domaine) !

et c'est le jour et la nuit !

déballage du colis ... le choc : la taille du bouzin ! un monstre qui m'a permis d'entrée de jeu la remarque acerbe de mon épouse : "ahh c'est bien ca prend pas de place ton truc !" .... ca part fort !

installation, branchement et inauguration

WAOOOUHHH !

c'est monstrueux ce qu'il peut faire ce GT10 qui est donc mon 1er "vrai" multi effets

pour les néophytes comme moi un petit récap :
- le GT10 embarque 50 banques de sons préprogrammés, chacune des banques contenant 4 sons ... soit donc 200 sonorités d'usines ... qui ratissent larges : clean, drive, fuzz, delay, disto, effets spéciaux et ce dans une large palette de style (blues, métal 70's, 80's, modern, jazz, country ...............)
- mais également 50 banques "utilisateurs" où l'on peut donc stocker 200 sonorités persos
- la navigation entre les banques et les sons est simplissime puisque l'on a une pédale banque UP et une autre banque DOWN puis ensuite 4 pédales (1 à 4 ... ) pour choisir le son dans la banque ...
- mais là où c'est monstrueux c'est la création et l'édition de sons : on peut tout modifier, tout créer .... on peut partir d'un son existant et le transformer à gogo ou alors créer un son de A à Z avec une facilité déconcertante
- on peut créer soit avec le "EZ TONE" (easy tone ) en quelques étapes : choix du micro (single ou Humbucker) et du type d'ampli sur lequel on est branché (combo, tête ...), choix de la catégorie de son (blues, métal, fusion ...), choix de la sonorité dans le groupe, reglage du son (solo ou backing, wet ou dry) et pafff c'est fait
- ou alors créer entièrement le son : alors un peu de disto (laquelle ? comment ? quels réglages ...), un peu de chorus, de délay, de reverb ? quels préampli (plutot un son Marshall clean, saturé ? du Mesa, du Vox ?) quels effets sur les CTL1 et 2 ? ahhh c'est pas mal allez zou j'enregistre !
- les effets présents pour composer les sons sont réglagles selon une tonne de paramètres mais c'est toujours simples à faire et les modifications sont imméditement audibles,
- on peut bien sur donner un nom à chaque son créé
- chaque son est ensuite lui même susceptible de recevoir des ajouts ou modifications pas simple pression sur les pédales CTL 1 ou CTL 2 (par exemple j'ai un son métal métal ... je peux configurer la pédale CTL 1 pour lui ajouter du délay et la pédale 2 pour changer de préamp et le faire sortir avec une modélisation d'ampli Mesa ...) ... ce qui signifie donc, si vous avez suivi, que des 200 sons preprogrammé, sont chacun modifiables 3 fois (CTL1, CTL2, CTL 1+2)
- les effets spéciaux, droles et sympa : autoriff, fretless, synthé etc etc ...
- on peut inverser la chaine des effets (pas testé encore là ca devient un peu trop technique pour moi ...)
- présence d'un looper de 38 secondes
- pédale d'expression et de wah-wah
- bien sur un accordeur intégré ...

bref une sacrée usine à gaz qui bouffe le débutant comme moi par sa profondeur et sa richesse .... j'ai passé le week end à tester les sons, bidouiller, tripatouiller les sons ... mais je n'ai pas vraiment bossé mon instrument, c'est un peu le piège du début de découverte d'un engin pareil

sachant que je suis certain qu'il existe encore des fonctions dont je me servirai jamais vraiment car trop pointues pour moi ...

et le son dans tout ça ?

je trouve que ca dépote vraiment, que la qualité est vraiment présente et la différence de qualité de son avec le ME20 est flagrante

alors certes il ya toujours les détracteurs du multi qui préfère avoir des pédales dédiées et qui diront, sans doute à raison, que c'est meilleur ...

mais avec le multi ca permet tout de même d'avoir à peu près tous les effets possibles sans se casser la tête sur les chaines de pédales, d'alimentation, de souffle, de réglages ....

[édition] peut on télécharger des patchs et ensuite les installer ? je crois avoir le souvenir d'avoir vu des patchs "Hendrix" et "Zakk Wylde" quelque part mais je ne les retrouve plus ... était ce d'ailleurs pour le GT10 ?parcequ'il doit bien avoir des bidouilleurs de génie qui vont pondre des sons genre "le son de Kirk Hammet sur le solo de Welcome Home (sanitarium)" ... ou "le son de la rythmique de James Hetflied sur Blackened" ... ou le son de Dave Murray de Maiden sur Brave New World etc etc... et ce serait dommage de ne pas profiter du talent en matière de sons des utilisateurs
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Georges_Orwell
Merci pour tes impressions, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !
Ancien utilisateur du ME-50 que je regrette, je vais surveiller le topic.
C'est quand même pas "très" cher quand on écoute les démo
La Guerre c'est la Paix...
dhaiphi
MadFad a écrit :
c'est monstrueux ce qu'il peut faire ce GT10 qui est donc mon 1er "vrai" multi effets

Ne pas oublier les deux canaux totalement indépendants mais mixables.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MadFad
et sur les téléchargements de patch, quelqu'un a une idée ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
MadFad
erff ... c'est pas la super folie des patchs à télécharger ...
je pensais trouver facilement des hordes de patch genre des "bank" pleines à craquer de patchs de Metallica, Maiden etc etc ...
que nenni mon bon Monsieur !
pas grave ... il y a déjà de quoi faire avec le GT10

à l'occasion de la présente, et ne craignant pas le grotesque, je vous faire part de mes dernières mésaventures de débutant (non parceque débuter la guitare électrique impose de lutter déjà avec l'instrument lui même, mais aussi avec tout le matos qui va avec : ampli, pédales ...) :
- je cherchais à pouvoir désactiver le GT10 avec le footswitch de mon ampli (un Marshall JVM205) et après tenté des bidouilles, j'ai posé la question sur le forum, où il m'a été répondu avec gentillesse qu'il suffisait de configurer mon footswitch et de me référer au mode d'emploi de l'ampli .... ah ouii ... en effet ... c'est cool .... merci encore .... (note pour plus tard : ne jamais sous-estimer les modes d'emploi qui fournissent en fait des infos précieuses sur le matériel ...)
- mais malgré tout je trouvais que le son issu du GT10 était vachement étouffé sur mon ampli ... bizarre .... reset de la config d'usine du GT10 (me disant que j'ai du trafiquer un truc qu'il fallait pas toucher) ... résultat : peau de zbub !
et le mode d'emploi de mon ampli (lu à l'occasion de l'histoire du foot) m'apprend qu'il y a une mollette derrière l'ampli (ohhh mais c'est bourré de boutons et de prises là derrière !!!) qui paramètre le niveau du FX LOOP ... je tripatouille et miracle ... enfin un son aux petits oignons !!!

on en apprend vraiment tous les jours en débutant .... lorsque je n'apprendrai plus au quotidien c'est que je ne serai plus débutant !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
8oris
  • #90
  • Publié par
    8oris
    le 05 Jun 08, 19:36
MadFad a écrit :
erff ... c'est pas la super folie des patchs à télécharger ...
je pensais trouver facilement des hordes de patch genre des "bank" pleines à craquer de patchs de Metallica, Maiden etc etc ...
que nenni mon bon Monsieur !


Faut patienter encore un peu à mon avis!

En ce moment sur effet guitare et Boss...