Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Mecanique?!! tu veux dire que ca se passe juste avec le footswitch ?
SInon c pas a cause des led indicatrice que parfois on a pas un vrai true bypass?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Azertymat
Deux petites questions : Est il possible de trouver les "vrais" boitieres. Je suis en train de faire une distortion+, il me reste le boitier à trouver.
Autre chose : c'est pour le footswitch. Ou je peux en trouver pour pas trop cher? (c'est 13 € dans le magasin d'electronique ou je vais). Ah oui...derniere. Pour les boutons?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
switchs tripolaires (true bypass + LED) 10E chez Gillou

Boutons dans tous les mag's d'léectronique.

True bypass = désactivation de l'effet de manière mécanique.
la LED c'est en plus.

Donc Switch bipolaire pour true bypass et tripolaire pour truebypass + LED
McColson
Je crois que ce topic mériterait une place dans la FAQ, avec les liens qu'on a donner surement plusieurs fois dans c'est 23 pages pour les fournisseurs de jolies boiboites, potar, boutons, piles et autres switch !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Azertymat
Oui, je suis d'accord, je vais le faire tout a l heure. Là en fait, j'ai recherché pour les boutons et le boitier mais c'est long 27 pages...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Tino78
  • Tino78
Citation:
TonioDOD :

la LED c'est en plus.

Ok merci pour l'explication, il faut juste que je revois le principe d'un tripolaire pour pouvoir mieux comprendre comment brancher le tt.
Et on peut l'adapter ce systeme aux pedales neuves? c pas trop compliké? Genre la tube king qui n'a pas de true bypass, ca doit pas etre super compliker de changer tt ca ?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Antoine
  • Antoine
Tino78 a écrit :
Citation:
TonioDOD :

la LED c'est en plus.

Ok merci pour l'explication, il faut juste que je revois le principe d'un tripolaire pour pouvoir mieux comprendre comment brancher le tt.
Et on peut l'adapter ce systeme aux pedales neuves? c pas trop compliké? Genre la tube king qui n'a pas de true bypass, ca doit pas etre super compliker de changer tt ca ?

Non c'est pas très compliqué.
www.bricolos.fr.tc

Y'a quelqu'un qui m'avait envoyé des photos pour explications de branchement et j'ai complètement zappé
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 02 Déc 2003, 20:54
sinon pour le true bypass tu peux utiliser un DPDT + circuit millenium bypass. le tout coute moins de 4€.
- 2,80€ le DPDT
- 1€ et des bannanes pour la led, la resistance et le transistor

PS: si toniodod est dans le coin, pourait t'il me dire si on peut trouver les inducteurs qu'on trouve dans les wah dunlop dans le commerce?
Antoine
  • Antoine
t'as de la chance de trouver des 2PDT à 2,8E
J'aimerais bien voir la qualité....

Parce-que le 3PDT à 10E, je paie le 2PDT c'est 8 chez moi
Tino78
  • Tino78
Tonio je suis allé voir ton matos plus en details sur ton site, ca va on se fait plaisir ca a du te couter pas mal de tune !!!

Et o passage, elle dechire bien ta Ts multifonction, tu dois arriver a sortir du son comme Fulldrive, ca doit donner pareil !
En tt cas des que tu peux faire peter l'assemblage et les plans pour la monter je saute dessus.
Deja en me faisait le circuit de la TS9 ca sera pas mal. Pour les modifications avec la ts808 je crois que seul les resistance change et aussi le clippings des diodes. Par contre pour le gain je sais pas comment tu as fait...et tu a testé different type d'opamp?

Qq1 a testé une mxr+ par dessus une ts?
jpense que pas mal de reglage peuvent donner un truc interessant !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 02 Déc 2003, 22:14
TonioDOD a écrit :

celui a 2,80€ c'est le 3eme en partant de la gauche.

j'ai acheté tout le stock du gars(une quinzaine).

ils sont de qualité tres correcte.d'ailleur si quelqun peut me trouver des boitiers alu pour caser mes pédales, je lui file l'équivalent en DPDT .
Tino78
  • Tino78
Hav0k a écrit :
TonioDOD a écrit :

celui a 2,80€ c'est le 3eme en partant de la gauche.

j'ai acheté tout le stock du gars(une quinzaine).

ils sont de qualité tres correcte.d'ailleur si quelqun peut me trouver des boitiers alu pour caser mes pédales, je lui file l'équivalent en DPDT .
t'as trouvé ca sur quel site????
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 03 Déc 2003, 01:02
Tino78 a écrit :

une petite boutique locale. sinon personne a des bons plans pour des boitiers? sur le net c trop cher et en local j'ai rien .
manulonch
Pour les boitiers y'en a des pas trop chers chez radiospares,
c'est en voyant le prix des boitiers qu'on apprends a faire de l'integration de composants... ca motive....

Sinon j'ai deja vu des gars qui utilisent des boites de derivations indistrielles en acier, c moche mais solide et pas cher.

Sinon tu prends un morceau de tole et tu plies deux demi coquilles , tu fais des trous et tu peints.... j'ai deja fait, c pas trop compliqué quand on est un peu bricoleur. Et ca ne coute vraiment pas cher du tout.
McColson
Hav0k a écrit :
Tino78 a écrit :

une petite boutique locale. sinon personne a des bons plans pour des boitiers? sur le net c trop cher et en local j'ai rien .

Chez farnell c'est pas trop cher les boitiers mais il faut un minimum investir vu le montant minimum de la commande...et en plus faite attention c'est HT ! Mais c'est vraiment le moins cher que j'ai trouver !
Si tu ne trouves pas dans ton mag local, t'as pas trop le choix, c'est soit le net, soit tu te démerdes comme manulonch !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 03 Déc 2003, 13:41
quand mon frère travaillait dans l'industriel, je m'était fait faire un boitier en acier de 3mm d'épaisseur pour ma Tube Screamer.
ca donnait ca.

maintenant c la galère pour trouver des boitiers

En ce moment sur effet guitare...