Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 28 Nov 2003, 23:15
Sinon quelqu'un connait un truc pour faire un decalco sur le boitier?.
Comme sur la pédale groumpf que j'ai vu sur le forum une fois
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 23:17
La BCP Ze Groumf c'est du bêtement du Rotring je crois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 28 Nov 2003, 23:27
c quoi du rotring?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 23:39
C'est feutres calibrés à l'encre de chine utilisés entre autres pour le dessin industriel
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
shinta5891
salut, en fait, j'ai vu plusieurs schéma de pédales, mais y'a un truc que je connais pas sur les schémas, c'est le bypass. J'voudrais savoir ce que c'est et a quoi ca sert. Ca peut peut etre sembler con comme question, mais j'ai jamais utilisé de pédales, donc, peut etre que ca vient de la. Voila, merci pour vos rep.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
.Frenchy.
En fait le bypass c'est juste un 'interrupteur' qui va te permettre d'activer ou non l'effet.

Frenchy
DaNieljOhns
Quelqu'un connait un site avec les typons?composants a utiliser? etc..?
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 29 Nov 2003, 13:59
le papier decal, la couche de vernis va le bouffer tout cru .
et le rotring comment on fait?
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 29 Nov 2003, 14:09
le papier decal, la couche de vernis va le bouffer tout cru .
et le rotring comment on fait?
McColson
Non car si tu avais lu le lien que j'ai mis c'est un papier laser spécial qui résiste au vernis acrylique ou epoxy et qui peux même être cuit !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Et tiens j'ai jamais vraiment compris la diff entre un bypass et un TRUEbypass pour moi un bypass c'est quand l'interrupteur sert de fil pour laisser passer le son normalement sans passer par un des composants de la pedale. Alors le true bypass c koi !!

J'ai vu sur ton site tonio que tu avait fait un truebypass pour ta wah ca veut dire qu'avant le son ne passait pas juste a travers un fil !!!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 29 Nov 2003, 23:31
PeaveyPredator a écrit :
Moi je soude comme un porc alors après avoir foiré le circuit imprimé, j'ai tout désoudé et mis sur une plaque en plastique (plaque de test)
Voila a quoi ca ressemble :

Ma pédale se trouve toujours dans sa boîte provisoire (une boîte a chaussures!) pas envie de me casser la tête a ca pour le moment

t'appuyes ou pour enclencher l'effet ? tu dois relier le fil bleu dans le fil vert qui lui meme doit se faire rattacher au jaune.....etc
PeaveyPredator
ben tu vois le truc blanc tout au desssu ? ben c'est le switch vu du dessous. donc j'appuye sur le switch pour enclencer l'effet

mais c'est qd même fragile ce truc la je l'ai porté chez un copain ca marchait plus puis je l'aii raporté chez moi, ca marchait apres que je l'ai secoué !!. c'est peut etre du aussi au switch en plastique que j'ai acheté , un switch metalique aurait surement mieux fait l'affaire
Un jour j'aurai un ampli Orange
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Tino78 a écrit :
Et tiens j'ai jamais vraiment compris la diff entre un bypass et un TRUEbypass pour moi un bypass c'est quand l'interrupteur sert de fil pour laisser passer le son normalement sans passer par un des composants de la pedale. Alors le true bypass c koi !!

J'ai vu sur ton site tonio que tu avait fait un truebypass pour ta wah ca veut dire qu'avant le son ne passait pas juste a travers un fil !!!!

Il trouve qu'avec pas mal de pédales, le son (lorsque l'effet est désactivé) chemine par un circuit buffer qui bouffe un peu ce dernier.
Le true bypass c'est vraiment quelquechose de mécanique.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Mecanique?!! tu veux dire que ca se passe juste avec le footswitch ?
SInon c pas a cause des led indicatrice que parfois on a pas un vrai true bypass?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare...