Tino78 a écrit :
Salut
Qqes questions sur la TS9 a faire soi meme :
1) On parle de montage assymetrique et symetrique pour les diodes !
Et je me demandais si yavait un switch a faire , ou alors si j'ai pas compris qu'on me dise lol De ce que je sais c que ca donne pas le son de la disto pareil.
2) Sinon si j'ai bien compris Diode au germanium pour avoir un meilleur son, et des Capa tantales??
3) La qualité des composants va t elle bcp rentré en compte meme pour les resistances? J'ai la possibilité de commander par l'ecole d'elect d'un pote donc je peux me permettre de prendre des truc bon, si y'en a qui sont pres a me conseiller du matos (potard, resistance, capa, transistor etc)
4) Pour booster le son on peut mettre des resistances variable ou des truc du style? ou alors ca joue que sur les diodes?
Merci a vous
1) le montage des diodes sur une TS9 il y en a une dans un sens et une deuxième dans l'autre sens, ça c'est un montage symétrique (1 de chaque coté) si tu mets deux diodes en série d'un coté et une seule de l'autre c'est un montage asymétrique ! Au niveau du son plus tu mets de diodes et moins tu as de disto.
2) une diode quand tu la mesure avec un multimètre sort une valeur en V 0.68 par exemple. Plus cette valeur est faible et plus tu auras de disto (c'est le cas des diodes au germanium) et à l'inverse plus cette valeur est grande et moins tu auras de disto mais tu gagneras en volume. A toi de trouver un compromis. Les capa au tantales participent au son mais à ce que j'ai lu elle dégrade un peu le signal, c'est peut-être ça que l'on attends parfois ; le mieux est d'essayer en mettant le condo sur un support pour pouvoir les interchanger rapidement et tester plusieurs condo différents (valeurs et composition)
3) tous composants à son importance, c'est intéressant d'avoir des résistances plus présices si tu ne veux pas ta réussite à un heureux hasard dû à des tolérance de 20% !!!
4) Je ne connais pas assez la TS9 mais cherche sur le net il y a de nombreux sites qui donnent des modifications de valeurs pour transformer la TS9 en TS808, tu en déduira surement quelques implications de tel ou tel composant dans le son de la pédale !
Bonne chance !
Pour frenchy essaye déjà sans le fil blindé dans la pédale et ensuite avec le fil blindé si ça ne te satisfait pas comme ça tu te rendra mieux compte de l'influence du fil blindé !