Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Knight
McColson a écrit :
C'est un switch au pied, ça serait plutôt ON-NONE-ON.
Mais c'est qui ton vendeur c un magasin local ?
Et tu veux quoi comme switch ? un DPDT, ou un 3PDT ?

je veux une 3PDT. la place où je regardais mes switchs est http://www.sayal.com/
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il me reste des 3PDT, 10 € frais de port offerts.
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 18 Nov 2003, 23:39
Gillou a écrit :

c vrai !!!!!!!!!
j'ai acheter mon DPDT made in usine chinoise des familles pour 9.90€ grrrrrrrrrrrrrrrr .
t'en auras encore de disponible pour dans 1 semaines? ca sera pour ma small clone DIY.
Gillou
  • Gillou
Il ne m'en reste que 2....

Et après je pourrai plus en avoir à ce prix, c'était une promo temporaire de mon fournisseur !
Black_Knight
Gillou a écrit :

quand tu dis frais de ports, ça inclu le canada? si oui, c'est très intéressant.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Gillou
  • Gillou
Non, juste l'union européenne, faut pas exagérer quand même...

Mais si tu en cherches au Canada, j'ai de bonnes adresses à Vancouver...
En distance, ça fait pareil que pour la France, mais comme ça reste au Canada, ce sera bien moins cher....
Black_Knight
hmmm... intéressant. e-Mail moi si tu veux bien.

jul059@hotmail.com
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Azertymat
Est ce que quelqu'un as deja essayer de faire une MXR distortion + comme il est dit sur le site. C'est ressemblant ou pas? Le son est bon?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Nov 2003, 21:35
je viens de terminé une DOD YJM 308 Yngwie malmsteen signature.le schéma est basé sur la mxr distorsion+ et la DOD overdrive 250.
sinon comme j'ai mis des socket sur les composants je peux les remplacer facilement par ceux de la mxr pour tester .
par contre il me faudrait des extraits de l'original pour comparer.
Bonjour

J'avais déjà profité d'un post reparlant de la fabrication de pédales pour balancer ma question, et comme j'aimerais plus de précision, je me permet...

Pour la tube screamer, est-ce que quelqun qui a fait cette pédale, ou qui s'y connait, pourrait me dire comment je dois mettre les capas tantales étant donné que sur le schéme de tonepad, il n'y a pas de polarisation indiquée alors que dans liste, il mettent des tantales???

Sinon, tant pis, je mettrais un non polaire, mais je voudrais être sur que ça ne change pas significativement le son... :V1

Merci d'avance.
Atar
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Nov 2003, 22:30
n'importe le sens ou tu mets le tantale tu peux même mettre un non polarisé. sinon pour les condos sauf les electrolytiques,si tu mets des modèles en ceramiques, t'auras un son bien sec alors que tu si tu mets des condos plastiques t'auras un son plus doux.
honnêtement j'ai pas les oreilles assez fines pour voir la différence.

au faite quelqu'un a de bonnes adresses pour des boitiers en allu moulé HAMMOND pas trop cher?
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, voila ca va faire pas mal de tps que je lis les posts et me renseigne sur le net pour faire une TS9.

Donc j'ai bien pris note de tout ce que vous avez dit. J'ai aussi vu sur le net des gars qui avaient fabriqué leur propres pedale mais en rajoutant un boost a la TS9 et en gros il se fait une pure pedale overdrive distorsion.

Je pas encore tout compris et je me demandait si certain d'entre vous avez tenté de faire pareil. J'imgaine que tt le monde a du se faire une ts9 et une mxr+ mais bon voila si y'en a qui apres avoir fait leur premiere pedale ou voulu allé plus loin pour se faire un son plus polyvalent en reunissant plusieur shemas ou en "boostant" leur schema de pedale
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 26 Nov 2003, 23:12
essaies d'abord d'en fabriquer une qui marche apres regardes les ameliorations possibles .
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Bonjour tout le monde je voulais savoir si il est possible de fabriquer un équalizer (sa change des distos...) et si oui où puis-je trouver des schémas.

Merci
Ok, merci havOk, ben je vais prendre des non polaires alors...
de toute facon partout où je vais, ils ont plus de tantales!

atar
McColson
mateyo a écrit :
Bonjour tout le monde je voulais savoir si il est possible de fabriquer un équalizer (sa change des distos...) et si oui où puis-je trouver des schémas.

Merci

Vu le prix ça vaut pas le coup, un petit eq en pédale chez danelectro ça coute pas si cher que ça ! Et puis t'imagine te faire un EQ 6 bandes graphique tu fais coment pour découpé ton boitier. Non c'est la galère. et si tu veux mettre des potars imagine la largeur de la pédale qui va te falloir ! sinon tape "EQ schematic" sous google tu devrais tomber sur qq chose. Sinon t'as pleins de liens dans ce topic vers des site où il y a plein de schéma alors farfouille tu devrait trouver ton bonheur.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur effet guitare...