Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
lu tlm

heu g tjs un pb ac mes interrupteurs

sur bcp de site, je trouve seulement des inverseurs, c bon ca ou pas ?

parce que sinon, les quelques interrupteurs bipolaire ou tripolaire ( a part chez banzai j'en ai pas trouvé des tripolaires ) ils sont tous à 10 / 12 € donc si qqn peut me donner un coup de main

merci
+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Syrus_25 a écrit :
lu tlm

heu g tjs un pb ac mes interrupteurs

sur bcp de site, je trouve seulement des inverseurs, c bon ca ou pas ?

parce que sinon, les quelques interrupteurs bipolaire ou tripolaire ( a part chez banzai j'en ai pas trouvé des tripolaires ) ils sont tous à 10 / 12 € donc si qqn peut me donner un coup de main

merci
+

a de rares exceptions près, un switch au pied tripolaire coute cher.
Gillou de www.audiotubetech.com en avait à un moment demandes lui
gostbuster
je suis en train de fabriquer un "orange squeezer" et a 3 magazins d'electronique, on me dit qu'ils ne connaissent pas le transistor 2N5457 alors je ne sais que faire, je suis bloquer. Il y a peut etre un equivalent, je ne sais pas, ce transistor vous dit til qu'elque chose ?Merci
McColson
8O
C'est des rigolos tes magasins d'electronique, le 2N5457 est un JFET qui coute 0.40 euros chez banzai
Tu y trouveras aussi tout ce dont tu as besoin pour faire ton orange squeezer, dont la fameuse 1N100 quasi introuvable mais pas chez banzai !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Tu peux aussi le substituer par un J201.
gostbuster
a oki, mais je vais pas commander pour 0.40 euro de composants, si pa hasard toi tu devais faire une commande, ca serait cool que tu me prenne les composants dont j'ai besoin, je pourrais tenvoyer une enveloppe avec les sous, et une autre pour que tu me renvoye les composants... ca serait possible ? (si tu dois faire une commande chez banzai biensur.)
lu tous

j'me demandais, pour le boitier de la pédale, ca change quelques chose d'en prendre un en alu ou en plastique ? ( à part au nivo du touché et du look et du prix )
merci
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
McColson
gostbuster a écrit :
a oki, mais je vais pas commander pour 0.40 euro de composants, si pa hasard toi tu devais faire une commande, ca serait cool que tu me prenne les composants dont j'ai besoin, je pourrais tenvoyer une enveloppe avec les sous, et une autre pour que tu me renvoye les composants... ca serait possible ? (si tu dois faire une commande chez banzai biensur.)

On peux voir ça en Mp je dois commander mi février.
sub-zero
salut a tous, voila je me suis lancé dans la fabrication de ma premiere pedale, une réf et c'est la Big Meuff...

je voulais dire que c'est quand meme cher je trouve....

10€ le boitier alu, 8€ le footswitch, pis le pcb, j'en ai pour un peu + de 40 neuros

je la teste demain et j'espere que ca va dépoter

quel est selon vous la pédale a fabriquer soi-même ? un modele introuvable, un modele cher, ou un medley de plusieurs pédale qui repond a vos rêves les + fous ?
bref ca en vaut vraiment la peine ?

bye
sub
McColson
C'est tout cela à la fois !
Les pédales valables à construire soi même sont les pédales qui n'existe plus dans le commerce ou qui sont trop cher por si peu de composants à l'intérieur. Ou encore celle qui n'existe que dans ton imaginaire : comme une disto doublée d'un phaser par exemple !
sub-zero
salut j'ai passé toute l'aprem et ma Big Meuff reste muette

j'arrive vraiment pas a trouver le pb....

le plan vient d' Ici

quand j'enclenche le footswitch le signal passe, tout les composant sont de bonne valeur, tout a l'air bien cablé (j'ai reverifié plusieurs fois)

a part les 4 diodes, les 4 Transistors et le capacitor c14 y a d'autres composant a polarité ?

merci
McColson
Ouais la pile !
Je rigole mais pas tant que ça, vérifie si tu as du voltage à chaque collecteur de tes transistors, n'oublie pas de mettre un jack dans la prise input pour fermer le circuit.
Vérifie les masses, les prises jacks...
Bon courage.
Kromagon
Bon alors voila, moi je me suis lancé apres avoir lu ce thread il ya environ une grosse semaine et demi. Je suis guitariste depuis une bonne dizaine d'années et disons que si tout va bien j'enseigne en BTS l'an prochain. (ca c'est pour situer l'affaire).

La gueule des circuits des pedales avaient pas vraiment l'air compliqué, donc je me suis lancé, et j'ai decidé de réaliser une Doctor Q (auto wah d'electro Harmonix), dans sa variante "Nurse Quacky".

J'ai acheté tous les composants nécessaires et meme 2-3 variantes de qqs composants essentiels (transistor, aop, capa) pour tester différents sons.

Evidemment, un montage d'electronique ne peut pas fonctionner par définition du premier coup: je cable => ca marche, ca n'existe pas!

Moi meme, j'ai vérifié toutes mes pistes une a une, puis vérifier mes masses et enfin vérifier s'il n'y avait pas des pistes reliées entre elles qui ne le devait pas (enfin sans multi metre, c'etait pas facile, ce qui m'a pas mal ralenti).
Mon pb etait tout simple (comme a chaque fois; "bon sang mais c'est bien sur"): un potard mal connecté et ca merdait (un son filtré pour effet au lieu de la wah, c'etait moyen :p )

CE qu'il faut, c'est de la percévérence, meme si, je l'avoue, c'est toujours rageant de se dire: putain j'ai tout vérifié, ya pas d'erreur !
Alors ken fait, forcement, ya une erreur, sinon ca marcherait :p

Sinon, je mettrais ma pédale en boite demain ou dimanche, et j'en suis vraiment tres content, etant un Funky Man dans l'ame, cette pédale est vraiment excellente, qd j'aurais plus de temps, je m'attarderais a faire d'autres pedales (un phaser plus tard)...

Le choix permis par son effet "fait maison" est aussi vaste ke l'imagination: je vais coller vite fait un switch supplementaire sur ma pédale pour avoir au choix, un p'tit overdrive ou pas en +.

Je conseille a tout le monde, qui soit un peu bricoleur et qui connaisse qd meme un minimum l'elec et/ou veut apprendre, de s'y mettre, c'est tres encourageant.

PS: J'ai mis en gros 6h entre le premier composant posé sur la plaque a trou et le premier riff de ma "funky machine" ...
McColson
Kromagon a écrit :
Evidemment, un montage d'electronique ne peut pas fonctionner par définition du premier coup: je cable => ca marche, ca n'existe pas!

J'ai eu de la chance alors car toutes les pédales que j'ai fait on fonctionner du premier coup.
"Pourvu que ça dure..."
funkysam
Kromagon a écrit :
etant un Funky Man dans l'ame

yeah, groovy baby
sub-zero
bon voila, d'abord merci de m'aider (je debute)

j'ai trouvé un testeur de tension, j'ai du courant a seulement Q4 et aussi au bas des resistances R5 R11 R17 vers les transistors Q1 Q2 Q3

donc c'est mal soudé (pourtant ca n'a pas l'air...) je devrait avoir du jus a chaque collecteur ?

c'est bien comme ca ?

c-
b- D
e-

En ce moment sur effet guitare...