Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
sub-zero
bon voila, d'abord merci de m'aider (je debute)

j'ai trouvé un testeur de tension, j'ai du courant a seulement Q4 et aussi au bas des resistances R5 R11 R17 vers les transistors Q1 Q2 Q3

donc c'est mal soudé (pourtant ca n'a pas l'air...) je devrait avoir du jus a chaque collecteur ?

c'est bien comme ca ?

c-
b- D
e-
manulonch
En general les montages proposés sur le site " guitar gadget " sont toujours fiables, tu as certainement fait une erreur de cablage, c'est courant quand on debute.

sans oscilloscope c'est toujours bien galère pour depanner... a la limite essaye de te faire un " injecteur/suiveur " ca aide pour depanner, tu peux facilement trouver les plans de ce truc sur le Net ( google ) , je pense aussi que www.velleman.be en propose un un kit.
gostbuster
Saluts a tous, voila je vien de finir ma big meuf seulement je crois que j'ai cablé le dpdt un petit peu a l'arrach, un petit peu au hasard, (big meuf de tonepad.com) donc jaimerai bien que quelqu'un mexplique comment le cabler exactement. Merci beaucoup.
McColson
sub-zero a écrit :
bon voila, d'abord merci de m'aider (je debute)

j'ai trouvé un testeur de tension, j'ai du courant a seulement Q4 et aussi au bas des resistances R5 R11 R17 vers les transistors Q1 Q2 Q3

donc c'est mal soudé (pourtant ca n'a pas l'air...) je devrait avoir du jus a chaque collecteur ?

c'est bien comme ca ?

c-
b- D
e-

Pour le pinout du 2N5088 : http://www.fairchildsemi.com/d(...)8.pdf
Je crois que ton pb viens de là tes transistors sont à l'envers j'ai l'impression. Regarde le pdf.
Si tu du jus en bas de R5, R11, R17 c'est déjà ça !
Vérifie le sens des transistors.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Janv 2004, 15:11
Enorme ce site..
Mais ou trouve t on des entrée jack .?
(prise femelle jack quoi...)
Le reste ca va !!!
Merci Clad
McColson
Chez ton marchand d'électronique, cherche dans les pages jaunes...
sub-zero
merci,

ca a l'air bon, mais vu que je me trompe toujours de sens avec le pcb côté soudure, voila j'ai pris une photo, si une âme charitable pouvait me dire si c'est dans le bon sens.....

Kromagon
>McColson:
Tu as toujours la chance alors de ne pas souder le soir apres ton taf qd on est bien fatigué et avec un fer dont la panne a la taille de l'ecart entre 2 pattes DIP8 :p (c'est mon cas)

Sinon je disais ca surtout pour essayer de pas decourager les gens qui ont des pbs, car il ne faut pas s'etonner que ca ne marche pas, ca vient vite les pbs, surtout qd on a pas les bons outils et/ou pas qu'on route a la main sur les pittes plaques a trous bien chiantes ;o).

>sub-zero: essaye de mettre des supports de transistors, tu ne te ruineras pas et comme ca, c'est BCP plus facile de changer de sens de transistor ainsi que de type de transistor.
Sinon dans la Doc, il te donne la vue de "dessous", tu devrais pouvoir verifier tt seul (comme cela a été dit plus haut je crois)

>FunkySam: je suis qd meme pas kun groovy man ;o)) J'aime vraiment vraiment la wah-wah "classique" a godasse mais j'avoue que les possibilités offertes par la "D. Q" semble pouvoir etre plutot bien exploitable pour moi.

A+
Kromagon
Ps: Sinon McColson, surveille qd meme ta femme et/ou ta copine, on sait jamais avec toute cette chance.... :p
McColson
Kromagon a écrit :
>McColson:
Tu as toujours la chance alors de ne pas souder le soir apres ton taf qd on est bien fatigué et avec un fer dont la panne a la taille de l'ecart entre 2 pattes DIP8 :p (c'est mon cas)

Sinon je disais ca surtout pour essayer de pas decourager les gens qui ont des pbs, car il ne faut pas s'etonner que ca ne marche pas, ca vient vite les pbs, surtout qd on a pas les bons outils et/ou pas qu'on route a la main sur les pittes plaques a trous bien chiantes ;o).

Mon premier fer à souder était aussi un peu large, je comprends ce que c'est ! J'ai monté ma première pédale avec une plaque à trou et finalement heureusement que ça à marcher du 1er coup sinon je crois que j'aurais pas eu le courage pour chercher l'erreur vu le fatra de fils !
J'ai investit dans un JBC et j'encourage tout ceux qui cherche un vrai fer à souder à acheter cette marque c'est le jour et la nuit avec mon ancien camping gaz à panne en cuivre tout rongé !

Ensuite pour ma copine, je ne me fais pas de soucis, j'ai pas toujours autant de chance qu'en electronique
jvoudrai savoir si ya un site ou ils expliqueraient comment fabriquer sa pedale... un site ou yaurai plein de photo pour comprendre un peu mieu le bazar...

c pas ke je suis une brele en electronique (je fait actuellement une STI elec) mais g surtt du mal a voir ou se situe le switch sur les schemas ke g telechargé

vous croyez qu'une pedale de machine a coudre pourrait faire l'affaire? (ptet ke ces kestion on deja ete posee, mais g la flemme de me relire les 35 pages du topic)
Kromagon
Cette aprem, j'avais pas trop de boulot ni de truc a faire, je me suis donc réalisé une MXR/OD avec plusieurs switch pour changer de sons: je suis assez surpris du résultat, notamment par sa qualité de la disto: j'ai mis un switch qui permet de passer d'un son avec les 1N4148 (Si) qui fait "transistor" a un son plus overdrive, assez respectueux du son (avec des OA91 au Germanium). Franchement, ca a l'air de bien péter tt ca, vivement ke je les mette en boite (c pas super pratique la pédale en "maquette" pour la trimbaler chez les potes sans risquer de péter mes supers connexsions), je donnerais mes résultats qd je rentrerais tester tt ca sur mon matos (d'ici 20 jours ((( )

A+

Ps: McColson: esperons que tu commences a avoir moins de chance dans tes montages et plus ailleurs ;o))
Sinon, ma MXR special a marchée du "premier coup", m'enfin j'ai pas un tres grand mérite, ya rien dans cette pédale :p
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 27 Janv 2004, 20:07
ma big muff ne marche pas
sub-zero
bienvenu au club le pire, je suis une bille et je vois pas le pb....

En ce moment sur effet guitare...